Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Hyperbole;3114395 a dit :
Je suis d'accord avec toi . je tiens juste à ajouter que c'est inutile de crier au drame à chaque fois qu'une mosquée se construit parce que 1. ce sont les fidèles qui paient, pas l'Etat français qui d'ailleurs gagne des sous car les terrains sont souvent loués pour des décennies , 2. C'est DEMOGRAPHIQUE !!! Quand est-ce que les gens vont comprendre que plus il y a de musulmans (et ils sont depis des décénneies aussi) plus il y a de mosquée et donc il faut plus d'encadrement pour éviter les dérives qui font du tort à tout l'Islam. Ces français de confession musulmanes ont eu des enfant pratiquants ou pas du coup cela augmente les chiffress. Ceci est normal.

Personnellement je préfère voir des mosquées implantées dans des endroits à fortes concentrations musulmanes plutôt que de voir des centaines de personne prier à l'entrée de salles de prière (c'est-à-dire dans la rue) bondées en négation totale de la sécurité. Je tiens à rappeller que la liberté de culte est un droit que tout un chacun peut avoir, alors pourquoi certaines personnes s'octroient le droit de donner ou non cette liberté.

hé ! mais tu mal compris : je pense qu'il faut construire de nouvelles mosquée, je suis totalement d'accord avec toi et ce que tu dis !

Shield;3114406 a dit :
Hyperbole : je crois que tu as mal lu el.jo. qui proposait justement qu'on réfléchisse aux moyens de faire construire plus de mosquées.

(hm je crois que tout le monde fatigue :P)

MERCI ! Tu m'as compris :) :Pom:

ET VIVE LA TOLERANCE !
 
E

Emel-

Guest
Louya;3114455 a dit :
Mes sources étaient diverses : reportage, sondage, médias, expérience personnelle. Je n'ai malheureusement pas de vraie "source". (que ce soit pour appuyer ou contredire mes propres propos)

Je disais simplement que je pouvais comprendre le vote de telle personne pour MLP. (attention, comprendre ne veut pas forcément dire être d'accord, je le signale.. je n'ai, loin de là, voté our elle, mes proches également etc.. mais je voyais souvent le "je ne comprends pas pourquoi les gens votent pour elle".... : la peur. Par ailleurs les "MLP, 20% j'en pleure :tears:" me saoulaient.. je n'aime pas son programme, ses discours mais je ne vais pas me mettre à dire cela, voir même à en pleurer réellement.. nous pouvons être étonné mais voilà, stop)
Rien ne justifie le vote FN ! (je plaisante) Bref, je comprends aussi les raisons qui poussent à voter FN (pas uniquement sur le plan sécuritaire, immigration) mais c'est vrai que son score est surprenant. Je n'ai pas envie de pleurer mais je suis choquée de voir que dans certains villages etc., Sarkozy et MLP arrivent à plus de 50% à eux seuls, c'est fou quand même.
Pourtant, je n'ai jamais été pour* la diabolisation du FN, enfin j'étais pour sa libre expression et tout mais ça laisse perplexe et c'est "inquiétant" (alors qu'habituellement, je me tape royalement de son score). En tout cas le malaise actuel de la société m'inquiète... et j'ai bien l'impression que ça va continuer.

Buenos Aires
Alors pourquoi d'autres économistes (on les entend moins, c'este vrai) proposent d'autres solutions (qui permettraient une augmentation du SMIC) ? Pourquoi le ton devrait-il être à la rigueur alors que d'autres intellectuels (qui eux, n'ont pas de liens étroits avec le milieu bancaire etc.) dressent un bilan différent ? Et des solutions qui permettraient justement de s'en sortir autrement qu'en asphyxiant les peuples ?
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
Leopoldine.;3114511 a dit :
Non mais attends! On parle de l'Education Nationale là!
Tu sais, les profs qui sont toujours en grève, qui râlent tout le temps alors que bon, c'est bien connu, ils glandent rien et en plus ils ont plein de vacances. Forcément ils sont à gauche.

:cretin:

Oui effectivement j'oubliais ce détail XD. n'empeche y'a des gens j'aimerai bien les voir devant une classe de 30 élèves comment il s'en sortirait ^^
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Bon les filles. J'ai pris une décision HISTORIQUE (on a trop entendu cet adjectif ce soir), une grande mesure politique pour l'avenir de ce forum :
je ne vais plus kikoololiser pour ce soir, et aller rejoindre mon lit.
Merci pour cette discussion enrichissante. Je me répète, mais vos points de vue m'ont permis d'éclaircir / de mieux comprendre / de nuancer certains thèmes politiques (et autres, d'ailleurs). Et j'apprécie que le débat se soit le plus souvent fait avec intelligence et respect.

Donc...
Bonne nuit, les bolchéviques / anarchistes / sales vendues de l'UMPS / marsiennes.

Et n'oubliez pas, toutes avec Cheminade en 2050, pour les voyages spatiotemporels.
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Je voulais attendre les résultats de chez moi, je crois que je verrais ça demain, j'ai eu raison de pas aller dépouiller, pourquoi tout le monde à fini sauf l'île de france?

En tout cas je suis pas du tout satisfaite du village de mes parents, sur 300 personnes beaucoup d'abstention et une majorité de votes à droite alors que la région est à gauche...

Est ce que vous avez vu cette magnifique double négation de Rama Yade :"L'incompétence et le manque de carrure ne font pas partie de ses qualités premières" BIEN JOUE!
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Holleville;3114486 a dit :
Ce n'est pas même pas une question de racisme c'est que tout simplement la France n'a plus les moyens .Alors on va les faire venir ...d'accord et ensuite ? Ils vont devoir se loger , se nourrir , etc certes ..c'est normal ! Ils vont loger où? Dans des chambres d'hôtel assez minables ou ils vont payer un prix fou et le comble c'est que ce sera insalubre '(vive les conditions !) Dormir à dix dans une petite pièce c'est pas humain ...ils vont avoir des aides...à défaut de boulots parce que du travail y 'en a de moins en moins ...mais les aides on le sait bien ça aide ça dépanne mais ça vaut pas un salaire ...Et on va faire quoi ? On va être un peu plus dans le caca ...parce que même nous dans notre propre pays on n'arrive pas à s'en sortir c'est pas une question d'intolérance , de racisme ou autre ...comment peut-on aider les Autres quand nous n'arrivons même pas à sortir la tête hors de l'eau ? Alors on va promettre à ces personnes qu'ici c'est l'Eldorado alors qu'en réalité on sombre de plus en plus ... Donc en gros on passe pour racistes si on les "refuse" mais on passe pour "inhumain" si on les fait venir et qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir .

C'est un tout autre argument. Je disais juste que l'Islamisme n'était pas pour moi une raison pour refuser les immigrés, parce que là, c'est de la discrimination.
Ce dont tu parles est un autre problème, et comme je l'ai dit, je n'ai pas de connaissances suffisantes en la matière pour répondre aux arguments sur les conséquences économiques de l'immigration.
Ce débat là me dépasse un peu, je l'avoue.
 
A

ankow

Guest
shina;3114521 a dit :
Oui effectivement j'oubliais ce détail XD. n'empeche y'a des gens j'aimerai bien les voir devant une classe de 30 élèves comment il s'en sortirait ^^

Et encore, dans mon lycée il n'y avait qu'une classe de L, on était entre 33 et 35.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Et pour celles qui désespèrent de la vanité des débats politiques...

tumblr_m2fx6kKyTO1qmdkomo1_500.gif


COLONISONS MARS.

Vers l'infini et Cheminaaaaaaaade :supermad:

Salut à vous, paix et amour, les marsiennes!
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Oh putain, c'est trop bon: Sur I-Télé, Jospin a été interviewé. A côté de lui, il y avait un tag "Forget" (Traduction: Oublié). Le hasard parfois... :yawn:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Styx;3114522 a dit :
Et n'oubliez pas, toutes avec Cheminade en 2050, pour les voyages spatiotemporels.

Euh, je suis pas très très d'accord ! Si tu veux partir sur Mars, il te faut de l'essence. Alors il faut faire ça avant 2050, on n'en aura plus. Voter Cheminade était une urgence, plus nous retardons l'immévitable (l'espace est l'avenir de notre planête) plus nous comprométons nos chances de réussite !!

(bon, je réponds à mes dernières citations et je vais me coucher aussi ^^)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Je ne sais comment prendre vous big ups...

1. Du soutien pour mon état de dégénérescence / fatigue.
2. "Ouioui, va te coucher, laisse les grands parler"
3. "KassTwaTuPue, sale vendue de l'UMPS, baillonnez-la, bon sang!"

:lol: :shifty: :yawn:

Caliodë waouh, toutes mes convictions politiques sont bousculées d'un coup.

Allez, tchô, je suis déjà sur Mars! Dormez bien <3
 
16 Octobre 2011
154
118
744
strasbourg
Styx;3114542 a dit :
Je ne sais comment prendre vous big ups...

1. Du soutien pour mon état de dégénérescence / fatigue.
2. "Ouioui, va te coucher, laisse les grands parler"
3. "Va te coucher, sale vendue de l'UMPS, baillonnez-la, bon sang!"

:lol: :shifty: :yawn:

@Caliodë waouh, toutes mes convictions politiques sont bousculées d'un coup.

Allez, tchô, je suis déjà sur Mars! Dormez bien <3

C'est juste plus sympa d'en rire que d'en pleurer (surtout à 1h du mat!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes