Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dans la ville où j'ai voté (Hauts de Seine) je suis très étonnée (ville à droite depuis 1983) mais ravie des résultats :

Hollande 33,96%
Sarkozy 28,57%
Bayrou 11,68%
Mélenchon 11,06%
Le Pen 9,14%
Joly 2,67%
Dupont-Aignan 1,54%
Poutou 0,81%
Arthaud 0,32%
Cheminade 0,25%


Et dans mon arrondissement à Paris, pas étonnée mais encore plus ravie :

Hollande 43,09%
Sarkozy 18,15%
Mélenchon 17,40%
Le Pen 6,94%
Bayrou 6,81%
Joly 4,99%
Dupont-Aignan 0,98%
Poutou 0,95%
Arthaud 0,44%
Cheminade 0,25%

On a le score le plus à gauche de tout Paris.
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Résultats pour Paris :

Hollande 34.8%
Sarkozy 32.2%
Mélenchon 11.1%
Bayrou 9.3%
Le Pen 6.2%
Joly 4.2%
Dupont-Aignan 1.0%
Poutou 0.7%
Arthaud 0.3%
Cheminade 0.2%

Mélenchon et Bayrou devant Le Pen, ça fait plaiz'

Résultats pour mon arrondissement :

Sarkozy 44.31%
Hollande 26.94%
Bayrou 10.24%
Mélenchon 7.25%
Le Pen 6.32%
Joly 3.05%
Dupont-Aignan 0.97%
Poutou 0.50%
Cheminade 0.22%
Arthaud 0.19%

Bon ben Sarko en tête :erf:... en même temps mon arrondissement est traditionnellement à droite, j'espérais que ça changerait mais non.
Sinon Cheminade a fait plus que Arthaud :cretin:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Je suis en train de relire le topic, parce que ça allait trop vite hier soir :shifty:

Iaoranamoana (j'ai mis trois heures à écrire ton pseudo... et pourtant je te croise souvent, mais je n'avais pas compris que la première lettre était un "i"). Moi, ça ne m'étonne pas. Les gens que je côtoie à Paris ont des idées de gauche et je suis une égoïste-insensée-vendue parce que j'ai les idées légèrement plus à droite. Mais le milieu des prépas littéraires n'est pas connu pour être très représentatif :lol:
Néanmoins, je pense que l'électorat parisien est plus modéré : il y a un important milieu aisé de gauche, à Paris, en plus de l'électorat plus "traditionnel" de la gauche. Et, comme l'a dit Captain Tsubasa, le milieu urbain a tendance à voter plus à voter à gauche qu'à l'extrême droite.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je trouve ces résultats catastrophiques.
Je suis super déçue, j'avais vraiment beaucoup espéré du résultat de J-L Mélenchon.
Je trouve ça absolument crétin de voter pour un parti comme le Front national pour "punir" ou "faire peur" à l'UMP.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Camoumille;3114663 a dit :
La France manque cruellement de médecins en général mais on est LARGEMENT assez nombreux à vouloir ces postes ! On est 2252 dans ma fac cette année et on aura 313 places en médecine cette année ! Mais on préfère payer des étrangers plutôt que des français parce qu'on les paye moins cher ! Alors NON, anesthésiste n'est pas un métier délégué par les français, c'est juste que l'on ne peut pas prendre tous les postes disponibles vu qu'on est pas assez nombreux... et malheureusement la seule qui a osé soulever le problème c'est MLP (pour qui je n'ai par ailleurs pas voté.)

Seconde petite chose, pour toutes celles qui disent que l'électorat FN est "con, rétrograde, nauséabond, raciste, ridicule, ne voit pas plus loin que le bout de son nez" et j'en passe, c'est quand même aujourd'hui 20% de l'électorat français et je pense qu'il faut se poser des questions. Parce que oui certains de ces électeurs croient au programme de MLP, mais il y en a aussi qui considèrent ça comme un vote sanction : sanction face à Sarkozy c est évident mais aussi face à une gauche dans laquelle ils ne se retrouvent pas, dans laquelle ils en croient plus. Je pense que c'est CA le problème! Le quinquennat dernier les a déçu mais FH ne les a pas convaincus, ils ont voté pour un changement radical : MLP.
Je trouve ça un peu facile d'insulter 1/5ème des français, qu'on soit d'accord ou pas, chacun est libre dans ce pays et mérite le respect.
Je ne vote pas FN, et je le ferais jamais, mais je peux comprendre ces gens et je les respecte parce qu'hier ils ont été entendu, ils ont créé la surprise de cette soirée électorale, ils ont exprimés ce ras le bol des débats UMP-PS.
Un peu de sang froid et de respect ça serait bien :)

Par ailleurs je suis étonnée que la ville où vote mon père (c'est la ville où il travaille) qui est avec un maire communiste depuis des années, a voté MLP et NS à plus de 30% chacun...

Je suis d'accord avec toi, et on n'a de cesse de le répéter : dans un débat politique qui se veut un tantinet constructif, les insultes n'ont jamais rien fait avancer. A part marginaliser ces électeurs et les pousser à radicaliser leurs positions, je ne vois pas à quoi ça va nous mener. Parce qu'une grande partie de la comm' de MLP est à base de "regardez-les, ces méchants médias obscurantistes et ces électeurs lobotomisés qui nous victimisent" : ne lui donnons pas plus de matière en l'insultant ;)
Si vous voulez vraiment combattre le FN à la racine, j'aurais tendance à dire qu'il faut comprendre les motivations de ses électeurs, histoire d'argumenter clairement votre position et (qui sait?) de leur faire changer d'avis en leur montrant en quoi la solution de MLP n'est pas la bonne. Comprenons les problèmes que MLP promet de résoudre pour montrer en quoi elle se trompe de solution et en proposer nous aussi.
Je crois au pouvoir de la raison :supermad:

Mais c'est quand même inquiétant ce vote "punition". Prendre le risque de voter pour MLP juste pour punir le PS et l'UMP. Et si j'ai bien compris, ce n'est pas seulement parce que MLP les décrit comme des gros méchants comploteurs élitistes du système (sous le diminutif "UMPS" - qui me fait sourire : c'est un peu gros d'amalgamer ces deux partis, même si c'est une belle opération de démago, histoire de dire qu'elle seule représente un vrai changement).

Azwaw Pas d'accord avec le fond mais big-up pour la forme parce que je suis bon public :lol: :yawn:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ouah 97% pages, bon ben je lirai plus tard!^^
Pour moi pas vraiment de surprise dans ces résultats, c'est la fin de Sarkozy, mais ça j'en étais persuadée depuis bien longtemps!!
Par contre si la surprise c'est évidement le score du FN qui prouve à mon avis : que Sarkozy s'est vraiment bien planté puisque même en chassant sur les terres du FN, les gens lui ont préféré MLP, et que dans 5 ans faudra vraiment vraiment faire attention (même tout au long de ces 5 années) à cette montée! Parce que je pense que y a pas 20% de Lepenistes, y en a qui effectivement partagent les convictions et là ben.... hum.....mais surtout y en a qui sont juste "en colère", et c'est Eva Joly je crois hier a dit que ceux là se trompent de colère! Donc oui évidement 20% c'est alarmant, mais dire que y a 20% de fachos c'est un peu poussé quand même!

Mais sinon.... Ding dong the witch is dead! :cretin:
 
14 Janvier 2011
683
1 013
5 194
Un astéroïde.
RadioCassette;3114664 a dit :
J'habite dans le seul département où MLP arrive en tête... Vive le Gard quoi. Et dire que tout à l'heure, au lycée, je vais voir plein de gens réjouis de ça...

Tu aurais les chiffres ? Je viens de là aussi, j'ai été voter dans le petit village de mes parents et j'avais l'impression que le Gard était quand même plutôt de gauche (à moins que ce ne soit la proximité avec Montpellier, bien à gauche, qui m'a induite en erreur ?) :confused:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Chl0é;3114765 a dit :
Par contre si la surprise c'est évidement le score du FN qui prouve à mon avis : que Sarkozy s'est vraiment bien planté puisque même en chassant sur les terres du FN, les gens lui ont préféré MLP, et que dans 5 ans faudra vraiment vraiment faire attention (même tout au long de ces 5 années) à cette montée! Parce que je pense que y a pas 20% de Lepenistes, y en a qui effectivement partagent les convictions et là ben.... hum.....mais surtout y en a qui sont juste "en colère", et c'est Eva Joly je crois hier a dit que ceux là se trompent de colère! Donc oui évidement 20% c'est alarmant, mais dire que y a 20% de fachos c'est un peu poussé quand même!
Mais sinon.... Ding dong the witch is dead! :cretin:

Cette phrase est celle qui m'a le plus marquée de la soirée. Je ne croyais pas en son programme, mais elle a quelques belles idées et elle parle très bien.
J'ai envie de dire que des gens comme elle qui peuvent parler calmement et avec lucidité (après une cruelle défaite) de la montée du FN me donnent de l'espoir. Si seulement des gens clairvoyants comme elle pouvaient avoir une place dans un gouvernement de coalition. Pourquoi cette idée semble-t-elle si absurde dans mon esprit? Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir des ministres selon leur qualifications et pas leur parti? Eva Joly à l'écologie, ça ferait sens. Ou secrétaire d'Etat aux énergies renouvelables, j'en sais rien.

Cilece;3114610 a dit :
Je vous ai lu avec attention, et vous êtes quand même super intéressantes quand vous parlez politique!
Mais alors là où vous me laissez sur le carreau (positivement), c'est que vous avez toute l'air d'avoir vos idées et le parti qui va avec.
Moi, mon problème (et le second tour le soulève encore plus) est que j'adhère à certaines mesures économiques de l'UMP tout en adhérant à des idées sociales du PS. Je ne suis pas économiste, je ne peux ici prétendre qu'on peut facilement lier les deux. Et je me retrouve à être d'accord pour celles qui défendent Sarkozy et d'accord avec celles qui défendent Hollande (et même Mélenchon). Et je suis toujours autant fatiguée de cette éternelle guéguerre puérile et médiatique PS VS UMP, qui ne fait que dégrader ma confiance envers la gouvernance du pays (quelle que soit la couleur).
Alors je manque peut-être de lucidité, de connaissances peut-être (pourtant je me renseigne le plus possible), mais en tout cas, quel que soit votre bord, bravo pour vos convictions!


P.S : Aujourd'hui, j'ai parlé avec mes potes allemands, leur expliquant un peu le "tremblement de terre" que provoquent les presque 20% de Marine Le Pen, et eux aussi sont assez choqués mais pensent que c'est une tendance européenne. Par exemple, chez eux, le NPD (parti officiellement d'extrême-droite et officieusement néo-nazi) prend beaucoup d'ampleur, et notamment chez les jeunes. Pourtant les jeunes ne sont pas des veaux, on s'instruit, on lit, on se renseigne, on est ouvert. Alors, je ne vois pas les raisons rationnelles de cet élan d'extrême droite, est-ce que c'est dû à ce fameux "désenchantement démocratique"? Je veux pas lancer de débat, mais c'est aujourd'hui les questions qui m'inquiètent, vraiment.

(Je me relis, et je me trouve stupide, je vais me coucher, fière quand même d'avoir lu autant de commentaires intéressants, merci les filles! :fleur:)

:clap:
Je me retrouve dans ce post.

J'ai des idées politiques que j'ai exprimées ici, mais pas de parti. ça m'attriste un peu d'ailleurs : moi aussi j'aurais aimé être exaltée par la campagne (comme les fans de Mélenchon, par exemple) :) ça doit être chouette, en tant que jeune, d'aller voter avec sa tête et son coeur.
J'ai voté à droite, par raison, étant donné le contexte économique. Mais je suis très très loin d'adhérer à toutes idées de Sarko (notamment sur l'immigration).
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Tardigrade;3114771 a dit :
Tu aurais les chiffres ? Je viens de là aussi, j'ai été voter dans le petit village de mes parents et j'avais l'impression que le Gard était quand même plutôt de gauche (à moins que ce ne soit la proximité avec Montpellier, bien à gauche, qui m'a induite en erreur ?) :confused:

Présidentielle 2012*: tous les résultats du premier tour, ville par ville - Libération

Le détail par département ! (désolée si ca a été link avant, j'ai pas lu les 90 pages !)
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes