Polymnie;3114915 a dit :Justement ça m'intéresse, et je ne pense pas que ça soit une dénonciation stérile. Personnellement je ne me retrouve dans aucun candidat maintenant, et je ne me vois pas voter pour un parti qui a les mains tellement sales qu'on ne peut plus les voir. Je ne peux pas croire en quelqu'un qui veux de la rigueur pour voir qu'il augmente son salaire et se paye des jolis hôtels aux frais de la princesse (désolée mais voir une nuit d'hôtel qui vaut 3 ans du salaire de mon père ça me choque), qui ne justifie pas ses comptes de campagnes alors que toutes les preuves sont contre lui, et j'en passe...
Qui change d'idées selon la faveur/défaveur du climat politique. Si je le pense mieux capable de gérer la crise, je le pense aussi bien peu méritant au poste qu'il brigue, et notamment à cause de ces histoires immorales, et c'est une raison suffisante à mes yeux de ne pas voter pour lui. Ça n'est pas juste une 'dénonciation stérile'.
Je suis d'accord que c'est dégueulasse. Mais comme je l'ai expliqué plus tôt, je n'aime pas mélanger les concepts de morale et de politique. Je ne dis pas que le fait de le dénoncer est stérile, au contraire. Je disais juste que je ne voulais pas que mon poste soit lu comme un simple "bouh les méchants pas beaux politiciens" = dénonciation stérile. Je cherchais juste à relativiser la saleté de l'UMP. Si on s'arrête à la dénonciation et qu'on n'argumente pas, qu'on ne va pas vers une action positive, ça encourage le désintérêt de la politique. Je pense qu'au contraire, il est important qu'on s'y investisse tous et qu'on réfléchisse à la forme et au fond de la politique.