Utopie.;3114787 a dit :
Je déteste parler politique avec mon entourage parce qu'on est absolument pas d'accord, alors pour ne pas me fâcher avec eux, même si ça me rend triste, je feins d'être d'accord avec eux pour avoir la paix et passer à autre chose. Je culpabilisais un peu d'agir comme ça mais finalement ce qui compte, c'est moi, je sais pour qui j'ai voté et pourquoi, je pense que c'est le principal.
Je connais un peu. Mon grand-père (américain) pense que les socialistes sont des bolchéviques, que les français font de la propagande pro-Obama, est extrêmement raciste (et aime bien MLP - mais il ne peut pas voter en France donc
) (je n'amalgame pas du tout FN = raciste. Mais la politique qui favorise les français de souche a tendance à attirer mon grand père xénophobe). Donc avoir une conversation (politique ou non, d'ailleurs) est... problématique.
Sans parler de mon père. Je lui ai dit il y a un moment :
"- C'est la merde en politique.
- Ouais.
- Tu te rends compte si on se retrouvait avec Hollande (je ne suis pas super fan de Hollande) contre Le Pen? ... Remarque, j'aurais vite fait mon choix.
- ça c'est sûr.
- ... Attends, tu voterais pas FN?
- ATTENDS, tu voterais pas SOCIALISTE?"
(je lui aurais dit que je partais dans la résistance bolchévique secrète dans l'Himalaya, ç'aurait été la même réaction).
Mais on a pu en parler calmement et être d'accord de ne pas être d'accord. C'est déjà ça.
(ne pas citer, j'éditerais plus tard
)
Oubienalors Ahah merci, j'avais peur de saouler tout le monde, genre "mais comment fait-elle pour raconter des conneries et balancer des gifs à chaque sujet un peu sérieux?
"
Tu vis en Corse?
Nihil J'ai voté pour une partie des mesures... pas vraiment pour les idées et pas du tout pour l'homme. Sa peopolisation de la politique blingbling me dégoûte. Mais je pense que c'est le candidat le plus à même de gérer la crise économique, ce qui est mon inquiétude première.
Idéalement, je rêverais d'un gouvernement de coalition avec des ministres choisis selon leurs qualifications, et pas des potiches pour faire croire à la diversité, pas des copains qui ont de l'argent. Mais il a fallu faire un choix, et j'ai voté "utile" pour le candidat avec lequel j'étais le moins en désaccord.