Buenos Aires;3115010 a dit :Tu met le doigt sur un problème: le jeune diplômé étranger prend des postes de junior pour après se barrer
On est bien d'accord qu'un junior n'est absolument pas rentable!
.
Oui mais justement, comment on fait quand on veut lutter contre les inégalités ? Il faut un projet politique, et ce projet des partis comme le FdG, le NPA l'incarnent. D'autant plus qu'il n'est pas question de dire "les riches sont méchants" mais d'apporter des solutions et taxer les "riches" en est une pour faire marcher le modèle social (ce dernier doit profiter à l'ensemble des citoyens, dont ils font partie). On ne veut pas abolir la propriété privée, empêcher les gens d'acheter une, deux, voire trois maisons etc., ni une égalité stricte (même revenu pour tous) mais de partager les richesses...Boréale;3115172 a dit :Bien sûr qu'il y aura toujours des inégalités, mais ce que je reproche à certains partis politiques c'est de les revendiquer en idées politiques, d'en faire leur chemin de bataille, du "les riches tous des méchants, taxons les!", "ah ces immigrés ils vous prennent vos boulots, virons les!", je ne sais pas si je suis très claire...
Je ne dis pas forcément que c'est possible de rassembler tout le monde, mais qu'au moins on essaye et qu'on ne revendique pas spécialement ces divisions.
Nyl;3115225 a dit :J'ai trop peur que Sarkozy repasse, franchement. Je comprends pas comment autant de personnes ont pu voter pour lui vu le quinquennat affreux qu'on a passé avec lui. Les gens ont pas de mémoire c'est pas possible. .___.
Azwaw;3114751 a dit :Ne Mélenchon pas tout. Si Sarkommence, je pars en Hollande parce que la France me fait d'la Pen.
OK JE SORS
Boréale;3115172 a dit :Je viens à l'instant de voir ce commentaire sur la page de Bayrou, après avoir parlé de toutes les divisions que créent les autres partis politiques:
"Dites-vous que les 9% de vote pour Bayrou sont POUR bayrou! Les 28% de Hollande sont CONTRE Sarkozy, les 27% de Sarkozy sont CONTRE Hollande, Les 11% de Mélenchon CONTRE le système, les 20% (quelle horreur!) de Le pen CONTRE le système aussi! Bayrou est le seul à avoir créé une vraie adhésion!!!!"
Et je sais que c'est pas entièrement vrai, que il y a beaucoup d'électeurs qui soutiennent Hollande pour sa personne, et de même pour Sarkozy, et que en même temps beaucoup d'électeurs de Bayrou qui ont voté pour lui, l'ont fait contre Hollande et Sarkozy, finalement ça revient un peu au même. Mais j'ai trouvé une petite part de vraie dans ce commentaire.
Bref, mon post ne veut absolument rien dire, désolée c'est le bordel dans ma tête
Edit : @Nusch. Bien sûr qu'il y aura toujours des inégalités, mais ce que je reproche à certains partis politiques c'est de les revendiquer en idées politiques, d'en faire leur chemin de bataille, du "les riches tous des méchants, taxons les!", "ah ces immigrés ils vous prennent vos boulots, virons les!", je ne sais pas si je suis très claire...
Je ne dis pas forcément que c'est possible de rassembler tout le monde, mais qu'au moins on essaye et qu'on ne revendique pas spécialement ces divisions.
Iaoranamoana;3115153 a dit :Ca dépend vraiment de comment débutera ce quinquennat. Si Hollande le débute bien (comment se positionne-t-il face aux électeurs du FDG, des Verts ect ...), il y a des chances pour que ça ne soit pas une cohabitation.
Après je me demande si une cohabitation ne serait pas chouette justement. Par contre une cohabitation avec une droite plus républicaine, moins sarkozyste quoi.
Edit: c'est volontaire que je ne parle pas d'un possible quinquennat de Sarkozy, je ferme les yeux !
skaperla;3115263 a dit :j'avais l'impression que c'était admis par tout le monde que Sarkozy était un mauvais président qui ne cherchait qu'à s'en foutre pleins les fouilles sans s'inquiéter des attentes de la population !
Aalia;3115360 a dit :Sauf qu'aujourd'hui, il est au deuxième tour. Pas premier, certes, mais à deux points derrière Hollande seulement. Il n'a pas été "désavoué" lamentablement par la France entière en folie réalisant qu'il n'est qu'un despote. Ca, c'est du pur fantasme de gens qu'on a laissé trop "s'indigner" sur des choses sur lesquels il n'y avait pas tant lieu de s'indigner, du rêve de bien-pensant qui ne veut même pas débattre avec toi quand tu supportes Sarkozy.