Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Eh beh dans ma ville, Marine a écrasé Sarko à 29%...:facepalm: On parlait du Gard mais l'hérault c'est pas mieux, heureusement Montpellier sauve un peu les meubles...où va le monde je vous le demande !
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Purée au final Hollande est vraiment talonné par Sarkozy, ça me fout les boules...
Hop:

Nombre d'inscrits: 46.037.782
Nombre de votants: 36.584.810
Nombre de bulletins blancs ou nuls: 698.965
Soit une participation de 79,47%

1. François Hollande : 10.273.475 voix, soit 28.63% des suffrages exprimés
2. Nicolas Sarkozy : 9.754.324 voix, soit 27,18% de suffrages exprimés
3. Marine Le Pen : 6.421.808 voix, soit 17,90% des suffrages exprimés
4. Jean-Luc Mélenchon : 3.985.088 voix, soit 11,10% des suffrages exprimés
5. François Bayrou : 3.275.390 voix, soit 9,13% de suffrages exprimés
6. Eva Joly : 828.392 voix, soit 2,31% des suffrages exprimés
7. Nicolas Dupont-Aignan : 644.065 voix, soit 1,79% des suffrages exprimés
8. Philippe Poutou : 411.183 voix soit 1,15% des suffrages exprimés
9. Nathalie Arthaud : 202.562 voix, soit 0,56% des suffrages exprimés
10. Jacques Cheminade : 89.558 voix, soit 0,25% des suffrages exprimés.

http://www.madmoizelle.com/forums/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=3115206

J'ai trop peur que Sarkozy repasse, franchement. Je comprends pas comment autant de personnes ont pu voter pour lui vu le quinquennat affreux qu'on a passé avec lui. Les gens ont pas de mémoire c'est pas possible. .___.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Buenos Aires;3115010 a dit :
Tu met le doigt sur un problème: le jeune diplômé étranger prend des postes de junior pour après se barrer :yawn:
On est bien d'accord qu'un junior n'est absolument pas rentable!
.

Je ne vois pas le problème, je n'ai pas dit qu'un junior n'était pas rentable, au contraire je pense que les jeunes qui font des études et qui restent 4 ou 5 ans en France peuvent rembourser l'investissement fait par l'Etat français voire plus à travers les impôts.
Et ok il prend des emplois juniors, il en faut, il faut que ça tourne et tout le monde ne peut pas devenir chef parce qu'il est simplement resté 5 ans dans l'entreprise. Donc ça permet d'avoir un vivier de jeunes employés qu'on peut aisément faire "tourner" (parce qu'il faut aussi que l'économie tourne on peut pas (ou presque plus) rester 40 ans dans une boîte et c'est dur de licencier) et qui aident ensuite le développement d'entreprise à l'étranger et favorise les liens entre leur pays et la France qui sont quand même fondamentaux, je pense notamment à la Chine ou aux pays du Maghreb, de l'Europe de l'Est ou d'Espagne.
 
E

Emel-

Guest
Boréale;3115172 a dit :
Bien sûr qu'il y aura toujours des inégalités, mais ce que je reproche à certains partis politiques c'est de les revendiquer en idées politiques, d'en faire leur chemin de bataille, du "les riches tous des méchants, taxons les!", "ah ces immigrés ils vous prennent vos boulots, virons les!", je ne sais pas si je suis très claire... :erf:
Je ne dis pas forcément que c'est possible de rassembler tout le monde, mais qu'au moins on essaye et qu'on ne revendique pas spécialement ces divisions.
Oui mais justement, comment on fait quand on veut lutter contre les inégalités ? Il faut un projet politique, et ce projet des partis comme le FdG, le NPA l'incarnent. D'autant plus qu'il n'est pas question de dire "les riches sont méchants" mais d'apporter des solutions et taxer les "riches" en est une pour faire marcher le modèle social (ce dernier doit profiter à l'ensemble des citoyens, dont ils font partie). On ne veut pas abolir la propriété privée, empêcher les gens d'acheter une, deux, voire trois maisons etc., ni une égalité stricte (même revenu pour tous) mais de partager les richesses...

Bayrou souhaite rassembler etc., mais la cohésion sociale passe aussi par la possibilité pour chacun de vivre convenablement. Quand on y aura répondu, je suis certaine que le FN baissera.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Nyl;3115225 a dit :
J'ai trop peur que Sarkozy repasse, franchement. Je comprends pas comment autant de personnes ont pu voter pour lui vu le quinquennat affreux qu'on a passé avec lui. Les gens ont pas de mémoire c'est pas possible. .___.

Je trouve ça super étonnant aussi ! Dans mon infinie bonté, je veux bien admettre que les gens n'aient pas les mêmes valeurs et les mêmes idées politiques que moi :d mais sérieusement, encore Sarkozy ??

Enfin je veux dire que je ne me pose pas tant de questions par rapport au vote de l'UMP, mais j'avais l'impression que c'était admis par tout le monde que Sarkozy était un mauvais président qui ne cherchait qu'à s'en foutre pleins les fouilles sans s'inquiéter des attentes de la population ! (et de sa complexité aussi)

ça non plus je ne comprends pas...
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Azwaw;3114751 a dit :
Ne Mélenchon pas tout. Si Sarkommence, je pars en Hollande parce que la France me fait d'la Pen.

OK JE SORS :yawn:

Mais faut pas croire Hollandemains qui chantent, non plus. Pas lepen de se faire de mal et ne mélenchons pas tout, sinon Eva pas être Joly l'année 2012. :cretin:
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Boréale;3115172 a dit :
Je viens à l'instant de voir ce commentaire sur la page de Bayrou, après avoir parlé de toutes les divisions que créent les autres partis politiques:
"Dites-vous que les 9% de vote pour Bayrou sont POUR bayrou! Les 28% de Hollande sont CONTRE Sarkozy, les 27% de Sarkozy sont CONTRE Hollande, Les 11% de Mélenchon CONTRE le système, les 20% (quelle horreur!) de Le pen CONTRE le système aussi! Bayrou est le seul à avoir créé une vraie adhésion!!!!"

Et je sais que c'est pas entièrement vrai, que il y a beaucoup d'électeurs qui soutiennent Hollande pour sa personne, et de même pour Sarkozy, et que en même temps beaucoup d'électeurs de Bayrou qui ont voté pour lui, l'ont fait contre Hollande et Sarkozy, finalement ça revient un peu au même. Mais j'ai trouvé une petite part de vraie dans ce commentaire.

Bref, mon post ne veut absolument rien dire, désolée c'est le bordel dans ma tête :cretin:

Edit : @Nusch. Bien sûr qu'il y aura toujours des inégalités, mais ce que je reproche à certains partis politiques c'est de les revendiquer en idées politiques, d'en faire leur chemin de bataille, du "les riches tous des méchants, taxons les!", "ah ces immigrés ils vous prennent vos boulots, virons les!", je ne sais pas si je suis très claire... :erf:
Je ne dis pas forcément que c'est possible de rassembler tout le monde, mais qu'au moins on essaye et qu'on ne revendique pas spécialement ces divisions.

Si j'avais voté Bayrou, ça aurait été pour lui, c'est l'unique candidat ou aucune idée ne me rebute et je me retrouve dans tout ce qu'il raconte (sauf peut être son histoire de piscine H/F et le fait qu'il ne soit pas pour le mariage/adoption homosexuelle enfin je crois bref il en parle pas quoi) mais c'est vrai que j'ai voté Hollande surtout contre Sarkozy et contre Le Pen..
Je compte bien voter orange aux législatives, bien que ça ne passera sûrement pas, il y a tellement de mesure de la gauche sur l'économie/finances publiques que je trouve aberrante que j'espère qu'il y aura une assemblée équilibrée et qui puisse contester les mesures qui peuvent mettre en péril la santé financière de notre pays.

Mais je pense que tes propos sont quand mêmes vrais, je voulais juste ajouter mon petit grain de sel :P
 
16 Octobre 2011
154
118
744
strasbourg
Iaoranamoana;3115153 a dit :
Ca dépend vraiment de comment débutera ce quinquennat. Si Hollande le débute bien (comment se positionne-t-il face aux électeurs du FDG, des Verts ect ...), il y a des chances pour que ça ne soit pas une cohabitation.

Après je me demande si une cohabitation ne serait pas chouette justement. Par contre une cohabitation avec une droite plus républicaine, moins sarkozyste quoi.

Edit: c'est volontaire que je ne parle pas d'un possible quinquennat de Sarkozy, je ferme les yeux !


@Napoli Je ne pense pas qu'une cohabitation soit aujourd'hui encore possible. Je m'explique, les 3 cohabitations que la France a connu ont eu lieu en partie à cause du fait que les députés et le président n'avaient pas la même durée de mandat (5 ans pour les députés, 7 ans pour le président).Et c'est justement pour aligner ces deux éléctions que Chirac a mis en place le quinquennat.
Ainsi, l'Assemblée Nationale a plus de chance d'être composée majoritairement de partisans du même parti politique que le président, et donc d'éviter une cohabitation
Voilou :)

Bien sur, je ne peux rien avancer, mais je pense que les chances d'une cohabitation sont minces
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
skaperla;3115263 a dit :
j'avais l'impression que c'était admis par tout le monde que Sarkozy était un mauvais président qui ne cherchait qu'à s'en foutre pleins les fouilles sans s'inquiéter des attentes de la population !

Justement non. C'est là qu'on voit que Sarkozy a été sur-diabolisé par des gens qui ont tenté d'imposer cette image de l'affreux Sarkozy dictateur à tout le monde.
Pour être honnête on se faisait tellement emmerder quand on supportait Sarkozy qu'au final, on évitait le sujet et on faisait semblant de ne pas s'y intéresser.

Sauf qu'aujourd'hui, il est au deuxième tour. Pas premier, certes, mais à deux points derrière Hollande seulement. Il n'a pas été "désavoué" lamentablement par la France entière en folie réalisant qu'il n'est qu'un despote. Ca, c'est du pur fantasme de gens qu'on a laissé trop "s'indigner" sur des choses sur lesquels il n'y avait pas tant lieu de s'indigner, du rêve de bien-pensant qui ne veut même pas débattre avec toi quand tu supportes Sarkozy.

Les histoires de majorité silencieuse, c'est pas complètement du flan. Ce n'est pas une majorité, d'accord mais beaucoup, beaucoup de gens. Des gens qui se demandent qui va aborder les problèmes qui fâchent quand les "yaka fokon" seront au pouvoir.

J'ai voté Bayrou POUR Bayrou au premier tour (je suis d'accord avec à peu près tout ce qu'il dit). Mais au deuxième, ce sera Sarkozy. Parce que j'estime que ce qu'il a fait depuis 5 ans, c'est ptet pas toujours populaire, il a parfois été maladroit, mais il fallait le faire. De mon point de vue.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Aalia;3115360 a dit :
Sauf qu'aujourd'hui, il est au deuxième tour. Pas premier, certes, mais à deux points derrière Hollande seulement. Il n'a pas été "désavoué" lamentablement par la France entière en folie réalisant qu'il n'est qu'un despote. Ca, c'est du pur fantasme de gens qu'on a laissé trop "s'indigner" sur des choses sur lesquels il n'y avait pas tant lieu de s'indigner, du rêve de bien-pensant qui ne veut même pas débattre avec toi quand tu supportes Sarkozy.

Il a été désavoué. Qu'on soit pour lui ou non, j'ai dû mal à comprendre qu'on ne le voit pas.
Il est le président en exercice, il est celui qu'il a agit alors que les autres ne sont "que" des candidats. C'est la première fois qu'un président-candidat ne sort pas en tête au premier tour. Seul 27% des votant ont considérés qu'il était celui qui devait représenter la France alors même qu'il est le seul à avoir pu "prouver" ce dont il était capable. C'est un signe. Tout comme le score de Marine Le Pen est un signe d'un désaveu de Sarkozy comme de Hollande.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes