C'est un rêve que j'ai fait il y a un an, mais qui m'a beaucoup marquée. J'en ai encore un souvenir très précis.
Je me trouve dans un hélicoptère, en train de survoler une plage "à la bretonne", avec des falaises et de gros rochers, ainsi qu'une immense étendue de sable mouillé luisant. Une plage toute grise. Je sais que cet endroit s'appelle "la plaine venteuse", que je dois y aller car j'ai une mission à accomplir, et que de nombreuses personnes y sont mortes avant moi.
Je me retrouve sur la plage, agrippée aux rochers. Le vent est extrêmement violent. Je sais que si je lâche prise, le souffle m'emportera et j'irai m'écraser contre la paroi des falaises. Je dois avancer. Je me souviens d'une progression méticuleuse, à quatre pattes, très lente, avec un vent extrême m'arrivant de face.
Les rochers deviennent de plus en plus en petits, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus du tout ; juste du sable. Je n'ai plus aucune prise. Je dois pourtant continuer... Je regarde autour de moi : les rochers continuent sur les côtés, en largeur. Ce chemin-là serait plus sûr, mais beaucoup plus long. Je choisis de passer par le sable, tout droit.
Je donne des coups de poing dans le sable pour y enfoncer mon bras entier, afin de ne pas me faire emporter par le vent. Je sens mes pieds qui se décollent du sol : je suis ballottée comme un drapeau.
Soudain, je vois, devant moi, un chemin fait de bouteilles de verre brillantes, de toutes les couleurs, plantées dans le sable, avec des tessons multicolores tout autour. Je comprends que ce sont les personnes qui ont fait la mission avant moi qui les ont plantées pour m'aider et me donner des prises.
J'agrippe le goulot des bouteilles et je continue d'avancer.
Je me réveille.