Je ne l'aime pas spécialement mais quelle énergie en concert!
J'ai été surprise de son charisme en regardant un DVD d'un concert de 1992 ou 93. C'est fou! Et le rendu n'est pas du tout pareil lors d'invitations à la tv, d'où mon impression faussée de ringardise pendant très longtemps peut-être.
Edit: Je crois que comme beaucoup, c'est la tristesse des personnes: famille, ami-es, les proches + les fans qui m'a touchée et pas tant la mort de JH, plutôt toutes ces personnes pour la plupart simples et sincères.
Toutes ces personnes, que je ne comprenais pas être fans de JH (comme l'idolâtrie en général) plus jeune, m'ont vraiment oui bouleversées.
J'ai regardé 2-3 extraits des hommages sur YT par curiosité et les larmes ont coulé toutes seules, c'était des larmes chaudes comme pour le décès de ma mère (pas dans la même intensité), et je pense que c'est bien l'effet rassemblement, l'amour réel qui s'en dégageait qui m'a le plus émue.
Sinon, dès l'annonce de son décès j'ai pensé tout de suite à cette chanson:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=yD6tZsb28OA (à 3' 40"). Je n'aime pas le côté "trop, sensationnel/émotionnel" que font les journaux, médias etc, et voilà.