Je ne suis pas une fan de Johnny, mais je pense que comme beaucoup on a tous écouté au moins une fois ses tubes.
Johnny étant un artiste de la génération de mes parents, c'est plus "choquant" pour eux que pour moi, pourtant eux non plus ne sont pas fans, mais cela leur fait bizarre de voir un artiste qui finalement a grandi en même temps (mon père à deux jours près a la même date de naissance que lui) qu'eux s'éteindre. Je suppose que cela me fera pareil quand cela sera Jean Jacques Goldman, peut-être car cela nous renvoi à notre propre mort au fond.
Personnellement je trouve dommage qu'on fasse déjà des hommages à la TV, non pas que je ne comprenne pas, mais je trouve toujours un peu malsain de faire de suite des émissions, de toute façon je trouve que le meilleur hommage qu'on puisse faire à un artiste, ce n'est pas que des gens parlent de lui, surtout que ce ne sont même pas ses proches amis qui parlent le plus souvent.. mais bien de diffuser son oeuvre, comme un concert par exemple, c'est plus parlant que des blablas de gens, dont finalement on s'en fout. Je préfère 1000x entendre par exemple ses musiciens parler de ce qu'ils ont vécus en tournée avec lui etc qu'autre comique faisant des imitations de lui.