Faire de madz un forum mixte
Non, sérieusement, pas ça plz
J'aime bien les hommes cis et tout, c'est cool, j'aime énormément débattre, j'aime bien faire de la pédagogie, parfois, j'aime bien débattre spécifiquement de féminisme avec des hommes, qu'ils se considèrent eux même féministes ou pas du tout. Mais cet espace là, il est beaucoup trop bien pour être changer de cette manière.
C'est un peu comme si on avait le choix entre participer à un colloc entre universitaire de gens calé dans un même domaine et qui échangent sur le sujet, et animer une conférence de vulgarisation avec des gens qui pensent connaitre le sujet (et parfois, certains auront des avis intéressants hein, mais bon, c'est pas au même level).
Comment pourrait-on parler de lesbianisme politique et de violence (légitime) féministe avec des hommes cis?
Et je ne crois absolument pas à la modération rapide, ce serait impossible de déterminer ce qui est idéologiquement acceptable ou pas. D'ailleurs, le même message écrit par une femme ou par un homme ne m'horripilerait absolument pas de la même façon, (si je reprends les réponses à l'article du lesbiennisme politique par exemple, il a fait pas mal débat et a eut beaucoup de critiques, bah ces critiques venant de femmes me dérangent pas du tout, mais le même argumentaire porté par un homme m'aurait extrêmement saoulé. Dans le premier cas, il y a le fait d'être personnellement touchée, de pouvoir se projeter dans le lesbianisme politique et ne pas s'y retrouver. Dans le second cas, il s'agit de défendre son panel de choix de baise et de pas accepter que des femmes se détournent des hommes)
En plus quand on voit comment est géré un certain cas qui ressemblerait à s'y méprendre à un homme cis (
) mais qui ne dépasse jamais la ligne rouge, on a déjà un aperçu du fait que ça marcherait pas. D'ailleurs, je suis a peu près sûre que si ce membre se faisait bannir, il y aurait des débats pour savoir si c'est légitime ou pas, ce serait encore pire avec un forum mixte.
Sinon, je ne suis pas "contre" la fusion des articles de Rocky avec ceux de madmoizelle, et la création d'une sous rubrique "Daronne" (Qui je viens de voir, est déjà en place
), ça peut même m'intéresser pour certains sujet, un peu comme il m'arrive de lire 1 article mode /50 parce que desfois j'accroche au titre. Par contre, c'est ultra dommage pour le forum Rocky et ses membres (je savais pas qu'il y avait des "tensions" entre Rocky et Madz), surtout que sans l'apport de nouveaux articles, je pense que le forum est voué à mourir :/ (et pour le coup, je trouvais ça plutôt bien qu'il y ait un forum ouvert aux hommes mais à idéologie féministe, mais pas au point de sacrifier le forum non-mixte madz pour eux
)