Je viens de Rockie, même si je suis inscrite sur Mmz depuis ...oula....longtemps, je lis sans participer parce que la communauté est trop grande (notamment, je ne me sens plus le public cible non plus) et je venais voir ce qu'il se disait ici.
Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait à s'inquièter de votre côté. Je pense juste qu'ils vont supprimer Rockie, en bonne et dûe forme, car ce n'est pas rentable, il y a peu de lectrices, et bien peu d'articles.
La communauté (Rockie) est petite, on n'a aucune importance pour elles, on est "rien", on va juste disparaître . On est globalement très attristé et en colère à cause de ça, mais on sait qu'on ne peut pas y faire grand chose. Les membres commencent à partir ou à parler de leurs départs proches. C'est juste triste, mais on a bien compris que c'est de notre côté que les choses vont réellement changer.
Ce n'est pas une fusion, c'est "juste" un onglet en plus sur Madmoizelle qui va parler de parentalité (alors que Rockie n'avait pas vocation à n'être "que" ça), la suppression de Rockie et je doute que ça impacte beaucoup Madmoizelle, qui est le site de réfèrence, celui qui est interessant économiquement.
Personnellement, je doute donc que la mixité soit introduite ici, car c'est ce qui fait la force de ces forums et qui font que c'est un endroit safe (même si je trouve Rockie safe aussi. Même si on a eu quelques intrusions de trolls en tout genre cismec, ils sont rapidemment parti. C'est peut être dû à la taille réduite de la communauté et qu'elle soit peu connue. Bref, c'est juste mon point de vue, je cherche pas à le défendre outre mesure ici).
Si la redac revient là dessus, il est possible que beaucoup de participantes desertes, et ce serait un risque pour la redaction. (la rentabilité, le nerf de la guerre).
Les rockies sont juste invités à venir ici, ou à partir. Et les 5 (à la louche) cis mecs de Rockie, et bien....personne ne va s'embêter pour eux de toute façon.
Pour l'appellation Daronne, on est plusieurs à trouver ça offensant. Alors peut être que certain.e.s trouvent ça rigolo, s'auto nomme ainsi, mais quand on est dans cette tranche d'âge, et qu'on ne rentre pas dans ces cases, franchement, ça fait mal. C'est hyper excluant et réducteur. Je dis ça, je trouve que le nom Madmoizelle est très moyen de base également.
Pour se mettre un peu à notre place, pour enfoncer le clou, c'est comme si on renommait Madmoizelle "Gamine".
Certain.e.s se nomment sûrement comme ça parce que c'est drôle, quand ça vient d'une tierce personne sans qu'on ait rien demandé, ça l'est vachement moins.
Et excusez moi, ça fait aussi un peu "invasion de boomeuses".
Bref, il y a un côté agiste dans ces appelations et ces différentes rubriques. Je pense que cela divise plus qu'autre chose. Par exemple, elles ont mis des articles sur les budgets dans l'onglet Daronne. Cela voudrait dire que les jeunes adultes ne s'interessent pas du tout à ces questions? C'est exclusivement à partir de la trentaine qu'on y fait gaffe? Bref, je comprends pas bien le principe là....