Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Ce qui m'étonne, c'est que vous trouviez que la non mixité sur mademoiselle en fait un espace safe. Je veux dire, la non mixité c'était tout relatif du temps du taulier précédent, et je trouvais ça franchement glauque : un seul homme qui a tous les pouvoirs au milieu d'un espace théoriquement 100% féminin, moi j'appelle ça un poulailler avec son coq, un couvent avec son prêtre... Bref, en aucun cas une relation safe et rassurante, en somme.

Si tu parles de Fab, qui n'est plus dans l'équipe de Madz, il n'intervenait que très rarement sur le forum, seulement quand d'autres membres de l'équipe ne pouvaient pas le faire. (et dans des cas où la violence rendait son implication aussi obligatoire)
Il ne venait pas (aussi loin que je me souvienne) réagir sous les articles pour nous dire que nous avions tord, ou nous mansplanner, ou nous prendre notre parole, ou nous mettre dans un état de mal-à-l'aise.
C'est un espace safe, parce qu'en théorie, tous les membres un tant soit peu actifs qui sont reconnus comme des hommes cis sont virés. C'est un espace safe parce que nous pouvons parler sans avoir peur qu'un mec vienne nous faire une remarque bien senti.

Si outre ça, tu n'arrives pas à comprendre, je t'invite à lire le Débat Mixité dans lequel tu y trouveras des arguments bien mieux formulés et clairs sur l'importance de ce type de milieu.

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
:hello:

Je viens de Rockie, même si je suis inscrite sur Mmz depuis ...oula....longtemps, je lis sans participer parce que la communauté est trop grande (notamment, je ne me sens plus le public cible non plus) et je venais voir ce qu'il se disait ici.
Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait à s'inquièter de votre côté. Je pense juste qu'ils vont supprimer Rockie, en bonne et dûe forme, car ce n'est pas rentable, il y a peu de lectrices, et bien peu d'articles.
La communauté (Rockie) est petite, on n'a aucune importance pour elles, on est "rien", on va juste disparaître . On est globalement très attristé et en colère à cause de ça, mais on sait qu'on ne peut pas y faire grand chose. Les membres commencent à partir ou à parler de leurs départs proches. C'est juste triste, mais on a bien compris que c'est de notre côté que les choses vont réellement changer.

Ce n'est pas une fusion, c'est "juste" un onglet en plus sur Madmoizelle qui va parler de parentalité (alors que Rockie n'avait pas vocation à n'être "que" ça), la suppression de Rockie et je doute que ça impacte beaucoup Madmoizelle, qui est le site de réfèrence, celui qui est interessant économiquement.

Personnellement, je doute donc que la mixité soit introduite ici, car c'est ce qui fait la force de ces forums et qui font que c'est un endroit safe (même si je trouve Rockie safe aussi. Même si on a eu quelques intrusions de trolls en tout genre cismec, ils sont rapidemment parti. C'est peut être dû à la taille réduite de la communauté et qu'elle soit peu connue. Bref, c'est juste mon point de vue, je cherche pas à le défendre outre mesure ici).
Si la redac revient là dessus, il est possible que beaucoup de participantes desertes, et ce serait un risque pour la redaction. (la rentabilité, le nerf de la guerre).
Les rockies sont juste invités à venir ici, ou à partir. Et les 5 (à la louche) cis mecs de Rockie, et bien....personne ne va s'embêter pour eux de toute façon.

Pour l'appellation Daronne, on est plusieurs à trouver ça offensant. Alors peut être que certain.e.s trouvent ça rigolo, s'auto nomme ainsi, mais quand on est dans cette tranche d'âge, et qu'on ne rentre pas dans ces cases, franchement, ça fait mal. C'est hyper excluant et réducteur. Je dis ça, je trouve que le nom Madmoizelle est très moyen de base également.
Pour se mettre un peu à notre place, pour enfoncer le clou, c'est comme si on renommait Madmoizelle "Gamine".
Certain.e.s se nomment sûrement comme ça parce que c'est drôle, quand ça vient d'une tierce personne sans qu'on ait rien demandé, ça l'est vachement moins.
Et excusez moi, ça fait aussi un peu "invasion de boomeuses".

Bref, il y a un côté agiste dans ces appelations et ces différentes rubriques. Je pense que cela divise plus qu'autre chose. Par exemple, elles ont mis des articles sur les budgets dans l'onglet Daronne. Cela voudrait dire que les jeunes adultes ne s'interessent pas du tout à ces questions? C'est exclusivement à partir de la trentaine qu'on y fait gaffe? Bref, je comprends pas bien le principe là....

Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Coucou je procrastine donc je reviens mettre mon grain de sel :ninja:

Sinon pour rendre la section "Rockie - adulte responsable" plus large (certes Daronne est polysémique mais c'est avant tout une référence à la maternité) j'imagine un Daronnes&Patronnes (dans le sens "patronne de sa vie", gestionnaire de sa vie (pour tous les aspects "adultage" 'projets" "carrière") . Certes ça renvoi à une position hiérarchique mais je trouverai ça plus inclusif et plus à même de séparer les questionnements des "jeunes adultes" et ceux de nos doyen.nes plus accomplies qui s'en tamponnent des tendances tik tok* :red: que seulement Daronne. Mais toujours est-il qu'il serait souhaitable d'avoir un équilibre entre les articles de parentalité et les autres sujets.

(en fait ça me vient d'une chanson de nana venère girlpower dont je ne sais plus le nom qui commence par "je suis la championne, la déesse, la patronne etc... :rockon:)

* perso j'ai pas 30 ans que je m'en tamponne grave j'ai même pas insta donc si un filtre pouvait me permettre de dégager ces articles là je suis prête à participer à un financement ulule pour ce confort :yawn:

Ps : Puis Daronne c'est franchement très parigo-banlieues-centré de mon point de vue.

Dernière édition :
N

Neko.

Guest
@Querencia @TennanTen Avec une seule personne qui s'occupe du développement et de la maintenance du site, ça va être complique de traiter toutes les demandes.
Déjà que le bug des Big UP est encore un peu persistant et que la suppressions des messages apporte toujours son lot de latence et de bug en tout genre. Ça va être très compliqué.
On est utile au débat mais en attendant, comme toujours, il y a des priorités pour l'économie.

@Arpège Je pense que c'est triste à dire mais je pense que le sondage à beaucoup jouer sur cette décision. Il y aurait du avoir plus de communication sur ce sujet finalement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes