Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

12 Septembre 2018
608
7 534
1 964
28
@blobette La question c'est même pas le nombre. Il suffit juste que quelques mecs soit envahissants (et on les connait les réactions des mecs sur les sujets féministes ou même juste lorsque des femmes parlent entre elles de leur vécu) et ça peut bien pourrir le truc. J'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné les deux derniers sujets sur le lesbianisme politique et la violence féministe si les mecs avaient pu y avoir accès tiens x)

Edit : @Blurp. J'y ai pensé et ça m'étonnerait qu'il y ait pas des raids de la part de commus mascus et incels si le forum devient mixte. Ils sont fort pour ça, et savent se plier aux règles des modérations pour dire leur caca sans avoir l'air d'y toucher, et du coup crient à la censure et se font passés pour des martyrs si ils sont éjectés. Ouvrir le forum à la mixité ça va être épuisant autant pour la modo que pour les membres.

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je trouve ça un peu triste comme changement de nom. Comme si on était supposé être d’abord une madmoizelle, puis une maman. C’est le cas de certaines personnes et celles qui ne le veulent pas et celles qui ne le peuvent pas, même si elles aimeraient bien, c’est un peu comme si elles étaient des madmoizelles, puis du rien après.
Après si Madmoizelle se met à avoir pour cible une plus large catégorie d’âge, je trouve ça bien.
Par contre, pour le forum, j’ai le même avis et les mêmes craintes qu’un peu tout le monde j’ai l’impression. Ça fait des années que je suis là et c’est un peu ma safe place, je pense, le seul endroit que je connaisse sur Internet où des personnes interagissent sans qu’il y ait un déferlement de propos affreux (il y a bien des trolls parfois, mais même la manière dont les membres gèrent ça reste globalement super calme et droite, j’ai toujours trouvé ça impressionnant) et tellement bienveillant.
C’est un endroit assez unique en fait et j’ai peur de le perdre. Je n’y participe pas autant que j’aimerais, par timidité, mais c’est un lieu très important pour moi.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Witch'Daughter

Les raids ça m’étonnerait.
Ça fait longtemps que Madz c’est connu, il suffit de dire que t’es une meuf et tu peux venir ici troller sans problème (enfin jusqu’à être banni).
Si il suffisait de ça pour arrêter un raid ça se saurait :cretin:

Mais de toute façon ça m’étonnerait qu’ils transforment ce forum en espace non mixte. Soit on aura comme d’habitude un espace 100% non mixte soit on aura des parties mixtes et d’autres non.

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
J'ai "réactivé" mon compte madz aujourd'hui du coup. J'ai été peu active sur madz et je suis très active sur Rockie, et c'est vrai qu'on s'est crée une commu très bienveillante, très riche de nos échanges. Y'a très peu de membres hommes cis, en général les emm*rdeurs sont vite repérés et sortis, ceux qui sont actifs, ça se passe bien, de ce que je vois en tous cas.
Y'a des topics hyper poussés sur certains sujets et on est nombreuses à être inquiètes de perdre ça. En plus être mises devant le fait accompli comme ça, sans aucune consultation, ni des rockies ni des madz... C'est moche je trouve.
Perso je comprends très bien le besoin de préserver la non mixité de madz, même si je pense qu'intégrer un petit coin non mixte pourrait être sympa si on (les rockies) doit migrer ici.
Ce que je trouve un peu dommage c'est que l'hébergement du forum Rockie est quand même "propre" tandis que pour madz (no offense) ça fait un peu à l'ancienne ^^'. Bon, en dehors du fait qu'on doit supprimer nos messages un par un, ça franchement, c'est l'enfer (et je dis pas ça parce que je fais partie des plus grosses posteuses, hum hum). D'ailleurs on se pose aussi la question de ce que vont devenir tous nos messages si le forum Rockie est fermé.
En tous cas, dans la majorité des commentaires sur Rockie par rapport à tout ça, y'a un vrai rejet du terme de "Daronne"...

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
Le problème avec la mixité c'est que Madmoizelle, à la différence de Rockie, est souvent l'objet de raids du 18/25, et là j'ai l'impression que ce serait leur ouvrir la porte en grand. Alors certes, ils se feraient virer, mais les plus malins d'entre eux (0,0000001% :lunette: ) trouveraient le moyen de ne jamais dépasser la limite. Comme cette chère personne que nous ne mentionnons pas mais connaissons tous.tes.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Après on est pas obligé d'annoncer en grande pompe la mixité du forum dans tous les grands médias :yawn: Ca peut peut-être se faire par le bouche à oreille. La preuve une certaine partie des membres du forum ignore pendant longtemps qu'il est non-mixte avant de le découvrir au hasard d'un topic. Et j'imagine que les voyeurs de JVC sont déjà présents et que les raideux traditionnels se feront repérer direct. Mais quid comme l'évoque @-Loreleï- des rascasses sournoises qui seraient cap de planifier une invasion "ni vu ni connu j't'embrouille ?"

Edit : mini-ajout

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Ce que je trouve un peu dommage c'est que l'hébergement du forum Rockie est quand même "propre" tandis que pour madz (no offense) ça fait un peu à l'ancienne ^^'.

@Mymy Haegel avait dit dans le sujet de la médiation que Madz avait une grosse refonte en cours. Je pense que c'est la refonte en question, notamment esthétisme, hébergeur, tout ça.

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
hew, un truc que j'ai vu relevé sur Rockie mais qui est tout aussi valable ici... c'est quoi ce classement des articles argent dans la rubrique "moment sans enfants" ? :yawn:
Je veux bien que l'article en question parle d'une maman mais bon, comme je le disais plus haut, l'argent et le budget ça concerne tout le monde.
En plus bonjour l'image que ça donne des parents. "oui alors moi après avoir couché le lardon, j'adore me faire un petit tour sur excel pour faire la compta, ça me détends, c'est mon petit moment culture à moi avant de repartir faire des purées maison pour la diversification alimentaire du petit." :troll:

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Apollinaïs : moi j'ai plutôt trouvé les débats intéressants et justement, une grande majorité de personnes ont dénoncé le classisme/apporté des solutions anti-classistes. Je trouve justement qu'ici les sujets relatifs à la violence de classes végètent ou ne sont pas assez aboutis. Par contre c'est vrai que j'aurais aimé voir des sujets veilles sur rockie.

N

Neko.

Guest
@TennanTen Ah si, on nous as demandé notre avis avec le sondage sur les magazines. Sauf que ça a été tourné différemment on va dire.

Franchement je suis triste. Comme @Juda Bricot j'ai pas envie de perdre mon espace là où je peux m'exprimer librement. J'ai mes habitudes sur ECM, je sais que je peux parfois être très dure sur certains sujets des réactions aux articles mais là c'est le vécu. (Pour certains ça sera une excuse bidon mais malheureusement c'est bien le cas)

Voilà, j'ai peur. Et que ce soit sur Rockie ou Madmoizelle, vous avez peur aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes