Salut à toutes et à tous,
Je laisse de côté mon humour légendaire ( siii il l'est ) pour exprimer mon ressenti vis vis de cette annonce que je trouve pour le moins brutale. Loin de l'image qui se voulait proche de la communautés j'ai un peu l'impression comme beaucoup de me faire déloger de chez moi. Je comprends les différentes inquiétudes et je vais pas allonger ce post je pense que beaucoup de gens ont plus ou moins bien exprimé mon ressenti global vis à vis de tout ça.
Je traîne moins sur Madz depuis quelques années parce que l'âge je pense, et sans animosité aucun j'ai effectivement moi aussi eux quelques craintes à l'idée de m'exprimer sur tel ou tel sujet, n'étant pas une grande fan du conflit des remarques que je ressentais parfois un peu culpabilisante pouvait me miner pendant un certain temps ( et je précise que ça n'est pas le cas de toutes les Madzs j'ai posté il y a peu sur un sujet plus léger et c'était le bonheur comme en 40 ), j'apprécie le ton de Rockie puisque plus petite communautée , j'ai appris à identifier les membres d'un post à un autre, à les connaitre, et surtout même si j'ai eu des désaccords avec certains ou certaines c'était toujours fait avec une formulation telle que " selon moi" ou de " mon point de vue " et surprise je me retrouvais totalement en accord avec ces mêmes personnes sur d'autres sujet, alors que sur Madz j'ai pu voir parfois une rancune assez tenace concernant telle ou telle personne d'un topic à l'autre.
Ensuite pour la question de non mixité je suis partagée, j'apprécie la mixité sur Rockie et comme beaucoup d'autres la présence de certains hommes ne m'a pas dérangé au point que je ne les avais pas identifié comme tel ( Big up à @Chocovore dont j'ai toujours trouvé moi aussi les interventions juste et respectueuses. Je pense qu'arrivée à ce point il va falloir te monter un fan club

). CEPENDANT je comprends bien la crainte de certaines Madz qui ont avancé selon moi des arguments comme le besoin d'un safe espace tout à fait compréhensible, je pense à des gens qui sortent de trucs un peu trigger ou même qui ont besoin de cette bulle d'intimité ou elles peuvent s'exprimer sans crainte. Sur ce point ne serait il pas possible fusion des forums ou pas de paramétrer un espace mixte et un non mixte histoire de contenter tout le monde, de ne pas mettre mal à l'aise certaines, de garder la mixité pour celles qui la souhaite et ne pas exclure les hommes présents ici ?
Enfin en tant que CF j'avoue que je m'inquiète aussi de trouver ma place, si je traine sur le forum parentalité et que j'ai pas mal réagit aux articles là dessus je ne reste pas aussi investie que certains autres membres. J'aimerais comme ce fût le cas pendant longtemps me trouver une place que ça soit au sein de Madz ou de Rockie.
Ce qui me fait penser à l'utilisation du mot " Daronne " pour moi résonne surtout comme quelque chose de péjoratif, c'était souvent employé dans ma cité d'enfance comme un moment de signifier subtilement à quel point la génitrice en question pouvait être " rigide" " relou " avec ses limitations dans ton horaire de retour à la maison, ou le refus d'aller voir les 2Be3 avec les copaings. J'étais contente qu'ici on me renvoi pas dans la tronche mon non désir d'enfants, d'avoir même quelques personnes m'aiguillant dans ma quête pour me faire stériliser, et disons le avoir cette merveilleuse bienveillance des femmes mères du forum vis à vis de mon choix. J'avais l'impression que la scission entre CF et maman s'estompait ce qui me faisait grand bien à moi et ma foi dans l'humanité bien obligée de vivre ensemble.
Pour conclure c'est tout ce que je souhaite au long terme, un vivre ensemble harmonieux, je déplore voire j'angoisse de voir les quelques pics d'animosité qui ont émergé depuis l'annonce de la " fusion " d'un côté comme de l'autre. On rappelle que si on est pas obligé de s'adorer je pense qu'on peut trouver un entre deux de tolérance mutuelle tout en gardant l'esprit de sororité.
Des bisous aux deux communautés, des câlins, dans le respect de vos consentements respectifs.
Lou