Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Mais encore une fois, je vous vois réagir à chaud, sur un mec que soit vous ne connaissez absolument pas (et se limiter à ses tous derniers messages pour se faire un avis de la personne, je trouve ça bof...) ou alors que vous assimilez aux mecs de votre entourage plus ou moins lointain et que vous ne supportez pas (probablement à raison) sur son mansplaining ou sur le fait que ce qu'il dit prend un aura différent juste parce que c'est un homme.

Si des membres se fendent de le "défendre" (parce que c'était clairement une prise à parti, qu'on ne me fasse pas croire le contraire), c'est parce qu'iels ont pris le temps de connaître cette personne, depuis plusieurs années, sur ce forum. Ca ne s'est pas fait en un jour. C'est la multiplicité de ses posts qui ont fait qu'on a pu juger par nous-même de sa bonne foi et de ses intentions. Donc oui, ça nous fait un peu bizarre de voir des gens débarquer et le clouer au pilori alors que jusqu'à présent, ses interventions étaient pour la majeure partie du temps, correctes, polies, utiles et pas sexistes ET SURTOUT DANS LES CLOUS.

3 Juillet 2016
305
2 451
3 004
Je viens d'aller lire les réactions sur Rockie. Et que dire lorsque je vois certaines Rockies proposent en rigolant de monter un fanclub à un des rares hommes actifs, il y a que moi ça dérange ?

C'est ça que je reproche à ce forum. Dès qu'il y a un homme, il est mis sur un piédestal ! Tout tourne autour de lui, encore et encore car soit-disant il dis des choses justes. Mais les femmes non peut-être ? On en reviens encore et toujours là : quand il y a des hommes, même peu, ils prennent toute la place. Qu'est-ce que ça va être quand il y aura encore plus ?

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Astipalaya

Je vois ce que tu veux dire mais moi c’est qqch que j’ai vu chez les deux sexes : des gens qui ont plus tendance à se mettre en avant et d’autres plus réservés..

Après pour ce membre on parle quand même d’un espace de débat avec des réactions aux articles donc ça me parait pas deconnant qu’il poste pour apporter son point de vue ou quelque chose en plus.

M

Membre supprimé 353143

Guest
@Fealynn Tout comme tu es sur le forum madmoizelle, et le forum rockie, les personnes qui postent ici le sont aussi, pour la plupart. Elles aussi sont sur rockie depuis parfois l'ouverture du site (il y a deux ans et quelques mois) et ont découvert les membres hommes dès leur apparition. Je pense qu'elles savent au contraire très bien de qui elles parlent, et qu'elles ne se basent pas du tout d'un point de vue récent sur cet homme, sur un seul topic en question. Il a été mentionnée plusieurs fois une accumulation venant de ce membre en particulier, d'ailleurs, c'est du long terme.
Donc de dire que les rockies le connaissent bien, et les madz non...c'est faux. N'oublions pas que la majorité des rockies actuelles sont de anciennes madz, qui ont pu garder leur compte ici.

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
@Fealynn mais... j'ai moi-même dit que je l'appréciais :ko:
Le problème n'est pas là. Il a eu un comportement qui m'a heurtée, je l'ai dit et j'ai expliqué pourquoi, c'est tout. Je n'appelle pas ça "clouer au pilori" ! J'aurais réagi pareil face à un inconnu. Pour moi le fait que la personne soit globalement correcte et appréciée n'a rien à voir avec le problème, ça peut arriver à tout le monde d'avoir un comportement qui heurte quelqu'un, et en l'occurrence ce n'était même pas grave. C'est juste que dans une optique de dialogue je trouve important de relever quand les choses ne nous conviennent pas.

Je suis abasourdie par les proportions que ça prend là... Je me sens hyper démunie.

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@ChochanaRose J'ai pas du lire la même chose que toi car je ne vois pas de Rockie qui propose en rigolant, ou non, de monter un fanclub à ce Rockie. Je ne lis pas non plus de commentaires le mettant sur un piédestal, juste quelques Rockies qui l'apprécient et disent pourquoi, mais comme on peut le faire pour n'importe quel membre du forum qu'on apprécierait et qui se trouverait critiqué. C'est des personnes qui sont venues le critiquer qui l'ont mis au coeur du débat alors qu'il a juste fait 2 posts sur un sujet de plus de 20 pages.

EDIT: et je ne te mets pas en cause @Kestrel je trouve que tu as exprimé ton avis de manière tout à fait respectueuse.

M

Membre supprimé 290887

Guest
@eLLuLa c'est encore moi ! désolée c'est pas pour t'embêter mais ça m'énerve un peu quand je vois des gens ignorer (dans le sens de ne pas avoir connaissance:fleur:) un bout de la conversation (vu mon autre intervention je pense que vous avez un peu compris:ninja:), mais le "fan club" a été évoquée par une personne qui a posté le même message ici et sur Rockie (je dis ça pour info, je trouve ça plutôt honnête et sympa de poster ses interventions sur les deux fils!)
( Big up à @Chocovore dont j'ai toujours trouvé moi aussi les interventions juste et respectueuses. Je pense qu'arrivée à ce point il va falloir te monter un fan club XD ).
ce post a eu quand même pas mal de big ups dans les deux fils (après je ne peux pas savoir si les gens big uppaient précisément ce passage là ou pas), mais bon, en tout cas l'idée du fan club, que ce soit une blague ou pas, a été évoquée et plutôt bien reçue.

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
@Fealynn merci pour la précision.
Effectivement, c'est dommage que cet exemple soit utilisé comme illustration, même si je peux comprendre que des personnes n'aient pas envie de prendre le risque de vivre ça.

Par contre j'ai la désagréable impression qu'il y a des membres qui ont l'air "intouchables" et qu'on ne peut pas leur faire la moindre remarque sans voir débarquer des gens qui viennent juste les défendre, sans prendre part à la discussion. Avec le membre en question, ce n'est pas la première fois que ça arrive et ça me met très mal à l'aise. Pour moi ça tue toute discussion en recentrant les choses sur la personne au lieu de rester sur des faits. Si je souligne du mansplaining, ce n'est pas pour dire que la personne qui le fait est fondamentalement mauvaise, mais bien pour dire qu'il s'agit d'un comportement qui ne me va pas. Ça m'arrive aussi avec mes amis les plus proches et on s'aime toujours. Encore une fois, ce n'est pas grave. Alors pourquoi agir comme si la personne était attaquée et qu'il fallait tout de suite voler à son secours ?

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@celacanto Ha ha je suis passée complètement à côté de cette phrase dans ce post ^^, ma faute. Bon je suis d'accord que c'est un peu bof surtout que je crois vraiment pas que ce soit représentatif de la majorité des Rockies (en tous cas moi je suis pas trop fan club pour qui que ce soit ^^).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes