Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

M

Membre supprimé 350151

Guest
Je ne sais plus qui a dit que ce n'était pas la quantité d'hommes sur rockie qui compte, mais la place prise, et bien nous avons là un exemple flagrant.

Nous étions plusieurs à le souligner, mais je fais partie des madz qui avaient réagis dessus en disant que 5 comme 40, ça ne changeait pas grand chose pour moi..

Je suis donc allé lire par curiosité pour voir de quoi tu parlais et sans grande surprise, oui, c'est exactement ce genre d'exemple qui ne me mettent pas en confiance. Sur le fond et sur la forme, je suppose qu'on peut effectivement difficilement lui reprocher quoique ce soit. Mais en réalité, il me renvoie juste à des mecs que j'ai connu, qui parlaient comme ça et qui ne réalisaient pas la place qu'ils prenaient (ou ne veulent pas le voir ?). Et c'est effectivement complètement ce que je ne veux surtout pas retrouver ici. Je n'ai pas envie qu'un homme me sorte une réponse que j'ai trouvé plutôt pompeuse lorsqu'elle aurait pu être résumé simplement. Ca me donne en plus l'impression qu'il ne s'adresse donc qu'à une partie de la population, laissant derrière lui les gens qui n'ont pas le bagage pour le comprendre.

Tout comme, une madmoizelle témoignait justement des difficultés rencontrées sur Rockie, dont ce fameux type à qui il fallait patiemment expliquer le féministe. C'est vraiment ce genre d'exemples que je craignais et quand je vois que c'est arrivé avec si peu de mecs, je n'ose penser ce que ça donnerait avec bien plus, car je n'en doute pas : si madmoizelle devient mixte on risque de voir beaucoup plus d'hommes cis à la longue.

De manière générale d'ailleurs, je n'ai aucun problème avec Rockie, les gens ont l'air très sympathiques mais les espaces un minimum safe qui permettent aux femmes de respirer deux secondes sont trop rare pour que je puisse dire "tentons la mixité".

M

Membre supprimé 353143

Guest
@Nienke Tu as tout résumé !
Je n'ai même pas envie d'imaginer l'énergie drainée par les femmes qui expriment un malaise, quand un homme leur ré-explique quelque chose qu'elles ont déjà très bien exprimé (et dont elles connaissent le domaine qui plus est), et qu'on en viennent à dire à ces femmes que non, c'est elles qui se trompent, car les hommes n'ont pas vocation à t'expliquer ce que tu sais déjà, mais à t'apprendre des trucs, qu'ils ne veulent pas mal faire (en plus ce sont des mecs géniaux !)
Le terme mansplain n'aurait pas été créé dans ce cas. Les femmes ne partiraient pas de groupes, de salles, de sports collectifs, pour aller voir ailleurs si elles y sont et d'autres femmes aussi, où elles pourront toutes s'élever les unes les autres sans que personne ne leur explique systématiquement qu'elles n'ont pas cité le bon livre ou le bon terme technique ou whatever.
Je trouve ça terrible d'exprimer un malaise, d'oser parler, de dire que tu n'apprécies pas d'être mansplainée et qu'on te dise que...c'est pas l'homme le problème. Comme si ça n'existait pas. Que c'est toi, qui t'es trompée.
Qui doit encore se remettre en question ? Qui va s'excuser ? Qui va réfléchir à deux fois avant d'exprimer un malaise désormais ? Toujours les mêmes. Les femmes.
Quel épuisement d'espérer trouver sa place et qu'on te rappelle que bon, les hommes savent mieux que toi ton travail, quand même. En plus c'est pas lié à son genre, c'est quoi ces salades ? Faudrait pas être trop agressive non plus, et puis attention ça frôle la misandrie et la misandrie ça tue !
...

Enfin, le sujet n'était pas celui ci à la base mais force est de constater qu'un endroit non-mixte est absolument vital.

29 Août 2019
468
4 309
1 194
41
Sérieux, la sur le topic de Rockie c’est l’exemple total et parfait de ce que j’essayais d’exprimer....
Le gars je le connais pas je vais pas dans les sujets de fond je ne réagis qu’aux articles donc je sais pas s’il fait du Mansplanning habituellement
Mais en gros le gars poste un truc explicatif, certes un peu pompeux et se fait defoncer dans les règles de l’art parce que c’est un bonhomme.

si une femme avait écrit ça ça passait crème^^^

allez je veux pas lancer le même débat ici désolée

En tout cas vraiment y a rien à craindre ça ne deviendra pas mixte ici et tant mieux ce n’est pas l’esprit de ce forum et les madz n’ont pas signés pour ça donc voilà
Ce qu’il se passe sur Rockie est je pense une implosion programmée tres efficace
Le forum mourra de lui même au bout de quelques mois c’est tout.
Moi je continuerai à lire les articles qui m’intéressent.
peut être qu’on en demande trop à un site comme celui ci à mon avis... ils doivent gagner des sous, et les sous sont ici

12 Septembre 2018
608
7 534
1 964
28
Du coup je suis aussi allée voir quel était ce fameux homme cis... Et si c'est lui le meilleur exemple du forum, bah on a pas le cul sorti des ronces. Il prend de la place, il mansplaine, il étale sa science à tout bout de champs.
'Fin je sais pas, mon partenaire est très cultivé aussi en matière de sciences sociales et jamais je ne l'ai vu parlé comme ça à une femme. Bon après je zyeute pas tout ce qu'il fait, mais clairement si il était moitié aussi condescendant avec moi, ça ferait longtemps que je l'aurai quitté pour embrasser le lesbianisme politique.

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 266
2 464
31
Bon, je pense qu'il faut qu'on se détende tous et toutes.

Il est clair au vu de la situation que très peu de personne veulent une fusion des forums.

Les piques venimeuses qui ont été échangé de pars et d'autre sont des réactions épidermiques, qui ne doivent pas nous faire oublier que chaque commu à son intérêt et sa légitimité et son droit à l'autonomie. Les dissensions internes que nous avons sur chaque forum ne devraient pas être commenté "dans le dos" sur l'autre forum, ça ne fait qu'envenimer les choses.

Je pense qu'il faut qu'on se solidarise sur l'idée que nous souhaitons garder des espaces distincts l'un de l'autre.

Au passage je souhaiterais que la direction du magazine prenne un peu ses responsabilités pour nous avoir lâcher ça un vendredi et avoir laisser les deux forums dans l'ignorance tout un weekend, ce qui a créé des tensions. Je suis désolée de voir que, même avec une nouvelle direction, certaines habitudes de management de la communauté de "l'air Fab" sont restés.

Je vais poster une copie de ce message sur Rockie.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Je rejoins @Fealynn

Je suis allée voir l’histoire en question.
Il est clairement pris à parti alors qu’il a rien demandé visiblement. C’est déplacé je trouve..

Pas besoin d’être dans un fan club pour savoir prendre du recul et apprécier ses posts.

Je les lis pas tous, mais quelques uns oui, et il apporte en général pas mal de choses au débat.

Et s’il vous plaît.. arrêtons avec la sororité à toutes les sauces.. Ce n’est pas parce qu’une femme parle d’un truc qu’on est censé être d’accord et se rallier avec son idée parce qu’on partage le même genre.

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
Je trouve quand même très étrange, quand je lis certains posts ici, de reprocher les propos et l'agressivité à l'encontre de MadmoiZelle sur Rockie. Et je ne comprends pas à quel moment un débat sur la mixité est devenu une guerre de communautés et le droit de critiquer publiquement des membres. C'est dommage que le topic ait tourné comme ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes