M
Membre supprimé 350151
Guest
Je ne sais plus qui a dit que ce n'était pas la quantité d'hommes sur rockie qui compte, mais la place prise, et bien nous avons là un exemple flagrant.
Nous étions plusieurs à le souligner, mais je fais partie des madz qui avaient réagis dessus en disant que 5 comme 40, ça ne changeait pas grand chose pour moi..
Je suis donc allé lire par curiosité pour voir de quoi tu parlais et sans grande surprise, oui, c'est exactement ce genre d'exemple qui ne me mettent pas en confiance. Sur le fond et sur la forme, je suppose qu'on peut effectivement difficilement lui reprocher quoique ce soit. Mais en réalité, il me renvoie juste à des mecs que j'ai connu, qui parlaient comme ça et qui ne réalisaient pas la place qu'ils prenaient (ou ne veulent pas le voir ?). Et c'est effectivement complètement ce que je ne veux surtout pas retrouver ici. Je n'ai pas envie qu'un homme me sorte une réponse que j'ai trouvé plutôt pompeuse lorsqu'elle aurait pu être résumé simplement. Ca me donne en plus l'impression qu'il ne s'adresse donc qu'à une partie de la population, laissant derrière lui les gens qui n'ont pas le bagage pour le comprendre.
Tout comme, une madmoizelle témoignait justement des difficultés rencontrées sur Rockie, dont ce fameux type à qui il fallait patiemment expliquer le féministe. C'est vraiment ce genre d'exemples que je craignais et quand je vois que c'est arrivé avec si peu de mecs, je n'ose penser ce que ça donnerait avec bien plus, car je n'en doute pas : si madmoizelle devient mixte on risque de voir beaucoup plus d'hommes cis à la longue.
De manière générale d'ailleurs, je n'ai aucun problème avec Rockie, les gens ont l'air très sympathiques mais les espaces un minimum safe qui permettent aux femmes de respirer deux secondes sont trop rare pour que je puisse dire "tentons la mixité".