Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

M

Membre supprimé 290887

Guest
@Illusions ok ! je supprime mon message du coup :fleur:

@Fealynn tout pareil :happy: je pense que finalement on a deux communautés très différentes, et qui ont des façons de fonctionner sur leurs forums très différentes aussi, et qu'on a une fausse impression de communautés soeurs à cause de l'interface semblable et du lien entre les magazines. Ça me rassure pas trop sur l'idée de fusionner les deux... je vais ressortir mon bouquin de communication non-violente et advienne qui pourra !

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Kestrel

Je peux me tromper mais j’ai l’impression que le problème vient du fait que ton message s’est mêlé à d’autres beaucoup plus virulents, qui sonnaient un peu règlement de compte alors que ce membre n’était pas du tout le sujet à l’origine.

Je pense que les rockies ont surtout réagi au côté « règlement de compte en place public ».

As tu deja essayé d’en parler avec lui en mp ? Ça permettrait peut être de lui expliquer ce qui a pu te déranger dans son ton et d’éclaircir ça.
Parce que le problème de le faire en plein milieu d’un topic c’est que ça peut vite dégénérer en attaque (enfin du moins ça peut être ressenti comme ça). Et du coup chacun reste bloqué en position défensive alors que parfois il s’agit juste d’incompréhension.

Édit : à titre d’exemple, on m’a plusieurs fois dit qu’on me voyait comme froide et hautaine alors que c’est plus du au fait que je sois réservée. Si on me dit ça devant tout le monde, je vais clairement le voir comme une attaque, je vais pas avoir la même réaction que si c’est dit en privé et en y mettant les formes.

28 Août 2017
1 188
10 123
3 174
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
Je te cite pour cette partie là, parce qu'étant sur le forum depuis bien plus longtemps que ce compte ci, je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Quand j'avais mon ancien compte (Sur madmoizelle, avant celui ci donc), il a suffit d'un ou deux messages de ma part, des messages pas forcément déconstruits (Pas non plus insultants, mais juste pas hyper féministe) pour qu'une personne (Je m'en souviens encore) me tombe dessus. Et c'est bien simple, ensuite, dès que je postais sur des topics un peu chaud, elle me tombait dessus pour un oui ou un non.
Autant dire que ça m'avait tellement mise en colère, parce que même si mes propos n'étaient pas déconstruits, expliquer calmement et ensuite me laisser ça aurait suffit en fait.
Mais non, sur chaque topic, qu'importe le sujet, je savais qu'elle allait me mentionner.
Du coup, j'ai supprimé mon compte, j'ai laissé quelques mois avant de créer celui ci, et c'est simple : j'ai cessé de commenter les parties où il y a des débats, je lis ou je big up grand maximum.
Alors je comprends totalement cet entre soi qui peut exister, parce que perso, je ne commente quasiment plus les articles, je poste très peu sur les JNSP ou JNCP, j'ai sélectionné des sujets où je sais que clairement, ça sera toujours serein à lire (Le topic des entrepreneuses, le topic de la slow cosmétique...), ou avec une bonne base.

Donc voilà, pour cette partie, je peux comprendre que ça en refroidisse à l'idée de venir poster, clairement, parce que moi même j'ai failli ne pas vouloir remettre les pieds ici.

Je ne me prononcerais pas sur la mixité ou pas, je pense que tout a déjà largement été dit.

Par contre, je pense que ça pourrait être sympa de revoir fusionner le côté parents et CF. Je trouve qu'il manque une partie un peu plus parents (Et articles plus adultes aussi tout court, sur les finances par exemple), dans le sens où comme ça a été dit, Rockie est rempli de CF, et la cohabitation n'a pas l'air de mal se passer (Sauf mention contraire, je ne suis pas sur le forum donc j'interprète ce que j'ai lu en commentaire). Ici, on a clairement une section parent morte, ça fait une grande scission (Et même si je lis la partie CF de ce forum, je ne cautionne pas tout ce qui est dit, donc clairement, je le lis parfois, mais pas toujours).

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Juda Bricot J'ai vraiment l'impression que certains Rockies ne comprennent pas trop nos craintes en sortant l'argument "Mais y a 5 hommes chez nous, tout va bien". Iels comprennent pas que Rockie est jeune, peu connu alors que Madz si on ouvre la mixité, il va y avoir un gros raid de mascu et de trolls qui vont venir foutre le bordel.
Et surtout... c'est en aucun cas une situation on peut dire que "la mixité marche bien" : on ne décrète pas que quelque chose "marche" en parlant d'un forum où 99,5% des participants sont des participantes, c'est cool que "ça marche" pour ce cas particulier, mais c'est absolument pas représentatif du potentiel en termes d'effets de la mixité d'un forum internet!
Et il faudrait aussi définir ce que veut dire "bien": perso peut-être que je reste bloquée sur cet exemple mais si dans le "ça marche bien" on compte dedans l'expérience de @Lazarus_ (je peux te déciter si tu le souhaites) j'ai pas spécialement envie de voir ce que ça donne quand ça marche "moins bien" :neutral:

27 Avril 2018
368
2 639
1 704
Si on n'a pas pu être consulté sur la fusion et sur le nom j'espère qu'on pourra tout de même être consulté sur la partie daronne du forum et ses topics.
Et que le contenu non étiqueté " parentalité" (comme l'argent) ne se retrouve pas en fourre tout sur "daronne". C'est justement à travers ces articles que madz nouvelle mouture peut potentiellement créer du lien entre le contenu madz et les contenus Rockie, sans que les CF/CL/... De Rockie ne se sentent complètement exclues de cette fusion.
Maintenant que daronne est clairement identifié comme volet parentalité, qu'on y mette les articles en lien avec ce sujet et permette à celleux qui trouvaient que ces sujets étaient un peu trop présents sur Rockie d'ignorer le volet daronne sans manquer des articles potentiellement intéressants sur d'autres sujets.

M

Membre supprimé 357905

Guest
Honnêtement, je comprends. Financièrement, en terme d'organisation, en terme de gestion... Je comprends.
Mais du coup, j'estime que je n'ai plus de magazine en ligne qui me permet de lire des articles sur autre chose que la parentalité à presque 35 ans. Devoir lire le même magazine que des ados, ça me soûle. Ce n'est pas du mépris de ma part. J'ai juste pas les mêmes préoccupations que mes élèves de 15-18 ans, ou même que ma stagiaire de 23 ans. C'est une réalité.
Et ce serait pas mal d'avoir une rubrique Rockie (pour copier l'idée de la rubrique Daronne) pour les femmes plus âgées, qui n'ont pas nécessairement envie de lire les mêmes choses que des ados qui commencent leur lutte féministe.
Et si je dois chercher tous les jours les articles qui me concernent au milieu de tous ceux qui ne me concernent pas, je sais qu'à la longue, ça va me soûler (un peu comme passer sur les pubs sur Instagram).
Je trouve ça dommage parce que je me réjouissais vraiment de Rockie. Bref. Tant pis.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Et si je dois chercher tous les jours les articles qui me concernent au milieu de tous ceux qui ne me concernent pas, je sais qu'à la longue, ça va me soûler (un peu comme passer sur les pubs sur Instagram).
Ça me fait penser, vous avez compris ce que c'est, visuellement, qu'une "verticale"? :hesite:
J'ai compris que c'était comme une "grosse" rubrique (avec une équipe dédiée dessus) mais visuellement je vois pas du tout à quoi ça pourrait ressembler :hesite: enfin si en lisant "verticale" j'imagine une "vraie" verticale, c'est à dire une bande à gauche ou à droite du site avec images et titres des articles, dans un bandeau spécial d'une couleur différente, je trouve que ça pourrait être super chouette, mais en fait j'ai l'impression que ça s'oriente vers "que" une rubrique? Ça serait franchement nul si c'est le cas je trouve...

28 Août 2017
1 188
10 123
3 174
Devoir lire le même magazine que des ados, ça me soûle. Ce n'est pas du mépris de ma part. J'ai juste pas les mêmes préoccupations que mes élèves de 15-18 ans, ou même que ma stagiaire de 23 ans. C'est une réalité.
Et je soulève ce point intéressant aussi, mais au final, le forum madmoizelle, perso, je l'ai toujours trouvé vraiment scindé avec le magazine, parce que de ce qu'on en lit, de façon globale, la plupart des gens du forum n'adhèrent pas du tout aux articles en dehors des articles avec un fond très poussé.
Donc rien que pour ça, au final, la question c'est aussi "Est ce que les articles resteront globalement les mêmes (Aka les trucs de stars, Tik tok... En bref les choses vraiment superficielles avec deux articles bien pensés parfois) ou est que les articles vont aussi changer en même temps que cette fusion ? (Ce qui franchement, serait surement la meilleure des choses, car effectivement, on ne peut pas fusionner ça pour avoir juste un micro encart, et avoir l'impression d'avoir un magazine pour des gens très jeunes, qui n'ont même pas de rapport avec le forum actuel non plus, vu que celui ci n'aiment majoritairement pas les articles mis en ligne) ?".

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lady Stardust De ce que j'ai compris, c'est en gros une partie d'un journal qui échappe à son édito de base - c'est-à-dire qu'il y aura une toute autre liberté de ton et de contenu qui n'a pas de lien avec ceux du magasine de base.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust De ce que j'ai compris, c'est en gros une partie d'un journal qui échappe à son édito de base - c'est-à-dire qu'il y aura une toute autre liberté de ton et de contenu qui n'a pas de lien avec ceux du magasine de base.
J'arrive à peu près à voir le concept mais c'est visuellement que j'arrive pas à voir comment ça va rendre :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes