J'ai beaucoup hésité à donner mon avis. Je tourne autour du pot depuis 2/3 jours. Je prends mon clavier et je me lance, façon brouillonne je préviens tout de suite.
Cela doit faire environ une huitaine d'années que je suis le site Madmoizelle. J'ai commencé par kiffer les tests et autres quiz. Quand j'étais étudiante et que je me faisais ch***** devant mes cours j'allais répondre aux quiz et aux tests de Madmoizelle. Et cela fait seulement même pas un an que je suis inscrite et j'interviens depuis très, très peu de temps. Je pense que cela est dû à la crise que nous traversons qui nous a coupé.es beaucoup dans nos relations sociales.
Si j'ai bien lu la présentation du site Madmoizelle sur Wi***** cette année j'ai atteint la date de péremption. La logique voudrait que je passe ou du moins que j'ai passé un cap et que j'aille plus facilement sur Rockie, qui correspondrait plus à une nouvelle étape dans le profil.
J'ai préféré rester sur Madmoizelle et y intervenir très tardivement et certainement pour peu de temps. Pourquoi ? Parce que justement cela a été un des éléments pour moi dans mes trajectoires et combats très décalés de Fille et de choix de vie (je ne raconterai pas ma life mais l'expression trajectoires et combats très décalés est un doux euphémisme pour certain.es). De faire connaissance avec des milieux à 1000 lieux de mon aire géographique et ses questions sociales, socio-économiques ou encore sociétales, avec des problématiques différentes des miennes mais tout aussi stigmatisantes m'a plu et me plaît encore même si mon parcours a pas mal évolué. Et je le dis sans méchanceté aucune moi j'ai aimé, j'aime encore et j'aimerai toujours (bien que bientôt ce sera bye-bye) les frictions qui peuvent se dérouler, les questions naïves (il n'y a pas de questions bêtes il n'y a que de sots gens), les réponses argumentées, les questions provocatrices, les réponses modératrices, les côtés très fun et très cool, les côtés plus graves, l'immaturité (si cela fait du bien à certain.es de le penser....) reprochée par moments etc...etc... Et en plus Madmoizelle très raccourci cela donne Mad : folle,, dérangée, dingue etc...en anglais et perso' j'aime bien car il y a eu une année dans ma vie où j'ai pris une décision mad. Je sais bien que je vis mes derniers moments Madmoizelle (voire mes dernières heures) mais pour autant je ne serai pas allée sur Rockie. Ceci dit la question semble réglée Rockie passe sous Daronne et sur Mad'.
A mon sens, Le passage de Rockie sur Mad' est de l'ordre de l'économique. Peut-être faudrait-il s'interroger sur le modèle de base de Rockie ? Le site a-t-il bien été posé dès le départ (ne serait-ce que le graphisme) ? Son périmètre d'évolution ne s'est-il pas ankylosé ? Bien que les sujets proposés soient intéressants sont-ils bien amenés et traités ? Etc...je pose beaucoup de questions et j'apporte peu de réponses car je ne suis pas de ce milieu pro'. Je pose juste des questions de Fille et de lectrice (très, très occasionnelle). Moi une vieille je me retrouve plus chez Mad' dans les thèmes, les débats, les rigolades, les frictions, les naïvetés, le sérieux, les émotions, la raison, les coups de gueules, les moments éphémères etc...Du coup basculer Rockie chez Mad', Je ne suis pas sûre que cela soit un choix pertinent du moins de ma hauteur de vue. Et cela ne m'incitera pas plus à lire. D'autant plus que pour Rockie c'est réduire un site à un forum Daronne ??????? Pour les lecteurs.trices de Rockie n'est-ce pas une forme d'amputation ? Ou alors j'ai mal compris.
Parlons maintenant du mot daronne perso' je n'aime pas et je n'approuve pas. Daronne est le féminin de daron. Daron est formé de damoiseau et de baron. Au moyen-âge le Daron était le maître de maison. Le mot masculin avait une charge positive voire positivement macho quand même. Il a été progressivement féminisé pour donner daronne qui au XIXème siècle désignait la tenancière de b*****, la mère maq*****Puis un écrivain comme Céline est arrivé et Daron s'est chargé d'un sens argotique en faisant le père au sens péjoratif. Puis ce fut le tour de daronne. Perso' je n'aimerai pas être qualifiée de Daronne dont la fonction première a été d'être tenancière ou mère m****Donc le choix du nom daronne sur un plan étymologique, sémantique et purement personnel je n'approuve pas. Si on veut défendre la Femme commençons par faire attention aux mots utilisés. En plus si on ne refuse pas d'intégrer les Hommes notamment pour leur rôle de père... Il faut que je sois honnête aussi il me renvoie à des situations avec des désignations peu glorieuses que j'ai connues dans le passé (et qu'on continue à me faire sentir aujourd'hui mais l'âge aidant et à la lecture d'un site comme Mad'...je mornifle beaucoup mieux les comiques troupier.es intolérant.es).
Quant à la non-mixité ??? Qu'on puisse l'estimer légitime pourquoi pas mais elle pourrait se heurter au mur de la légalité. Et je suis plus légale (et non légaliste car là aussi attention à la définition) que légitime (idem) sur le coup.
Mais pourquoi disserter Daronne est déjà intégré à Mad'.