Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
@Lady Stardust L'"onglet" Daronne est déjà présent sur le site Madmoizelle (par contre, je crois qu'il s'affiche pas sur téléphone), entre "Beauté" et "Feel Good". Je ne sais pas si c'est temporaire ou que cela a vocation à rester ainsi, mais ça peut te donner une idée. (d'un truc pas voyant du tout, si on ne le sait pas, bah, il ne saute pas des yeux de lui même)

Dernière édition :

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 766
5 054
35
Je pensais aussi que la non-mixité de Mad ne serait pas remise en cause, mais en fait je pense que je comprends les inquiétudes de certaines personnes.
En y repensant, je trouve que sur Rockie on a quand même un dialogue assez "facilité" avec l'équipe. Cet été quand il y a eu une vague de ras le bol suite au comportement problématique de certains mecs, l'équipe s'est montrée à l'écoute. Ca a permis la mise en place d'une charte du forum, construite en collaboration entre les membres et l'équipe. Rebelote il y a pas longtemps avec un membre un peu insistant par mp, l'équipe s'est à nouveau montrée réactive.
J'ai donc l'impression qu'on peut facilement échanger avec l'équipe pour trouver des solutions sur Rockie.
Sur Mad, ça m'a l'air un peu plus compliqué (pas nécessairement parce que l'équipe s'en fout, mais c'est un plus gros magazine, avec plus de membres, plus de publications, plus de messages...)
Du coup, je comprends qu'il puisse y avoir une crainte que la volonté des membres ne soit pas prise en compte.

J'espère vraiment que Mad pourra rester non-mixte. Ca me paraît absolument essentiel. D'autant que même en appréciant la mixité de Rockie, je reconnais que ce n'est possible qu'en ayant un sous-forum non-mixte dans lequel trouver refuge lorsque la mixité devient difficile à gérer...

29 Août 2019
468
4 309
1 194
41
Et hop ça a été relancé sur Rockie alors qu’elles étaient sur autre chose... on peut pas passer à autre chose?
parler à un homme est anti féministe, je pense que le message est passé... ils ont compris
Je serais abasourdie que le gars essaie de créer un compte ici après tout ça donc c’est bon job done

29 Août 2019
468
4 309
1 194
41
Certes je relance mais comme il en était encore question 2 posts plus haut je n’ai pas non plus déterré trop profond!
J’ai en effet utilisé un terme provocateur un poil exagéré pour faire passer mon sentiment, je le reconnais volontiers, mais honnêtement ce n’est peut être que moi, je ne veux pas faire de procès d’intention, mais on n’est pas très loin (dans mon ressenti perso toujours)

édit : pardon j’ai oublié de répondre à la question
Justement je poste ici car sauf erreur de ma part la relance vient d’une madz et que là-bas ça relève pas pour le moment ce qui est une bonne chose à mon avis
Mes excuses si je fais erreur évidemment

• Big up !
Réactions : Plume Noire et Fealynn
M

Membre supprimé 314075

Guest
Je suis franchement étonnée par tout ce qui a été dit à propos de cet utilisateur masculin. J'ai beaucoup sous-mariné Rockie et à titre complètement personnel, j'apprécie énormément ses interventions, tout comme j'apprécie énormément, voir plus, les interventions d'autre membres féminins. Je ne remets pas en question le ressenti de la rockie, mais moi aussi je trouve que lui lancer une pique bien amère comme ça sur un topic où quasi tout le monde est inquiet et préoccupé et donc sous tension, bah faut pas s'étonner que l'individu va d'abord se mettre sur la défensive ou qu'il va disparaitre du topic (ce qu'il a fait). Et puis de voir toutes les personnes qui lui sont tombées dessus, ouais, je suis assez déçue.
Je sais que mon commentaire ne fera pas l'unanimité mais j'avais besoin de m'exprimer, parce que j'ai eu l'impression que ce mec a surtout servi de bouc émissaire et de défouloire.

M

Membre supprimé 350151

Guest
parler à un homme est anti féministe, je pense que le message est passé... ils ont compris
Je serais abasourdie que le gars essaie de créer un compte ici après tout ça donc c’est bon job done

Littéralement personne n'a dit "parler à un homme est anti féministe". Depuis le début, on défends un endroit de non-mixité pour se sentir tranquille, safe. C'est notre ressenti. Il n'a jamais été question de "bon féminisme" et "mauvais féminisme" mais de pouvoir avoir un refuge quelque part dans l'immensité d'internet. Moi ce que je trouve dingue, c'est que littéralement son post a été pris en exemple par un madz sur rockie pour expliquer et justifier notre prise de position sur cette non-mixité voulue, et que c'est parti aussi loin à partir de ça. C'est moi qui à ce stade, ait envie de dire "relax les gens". Relax, vraiment. On ne critique pas votre ami, on montre un exemple de ce qui nous met mal à l'aise, et ce qu'on aimerait éviter de trouver ici. J'ai réagis sur ça et pourtant je n'ai rien contre lui. C'était juste une illustration de ce dont on parlait. Ni plus ni moins.

Je trouve encore plus incroyable de vouloir toujours grossir le trait, alors que, soyons honnête deux minutes, j'ai vu ici plus de commentaires parlant d'une non-mixité choisie que de critiques sur la-dite personne ou sur les gens de rockie en général. Par contre, qu'est-ce que j'ai vu comme critiques sur les madz de l'autre côté...

Et plus encore, et ce n'est sincèrement pas contre toi, mais je trouve encore plus délirant que tout ça aille si loin de manière générale. Un point qui revient sur Rockie mais que j'approuve, c'est qu'effectivement, on nous a balancé la patate chaude un vendredi. On a débattu du nom de "Daronne", de ce que les forums allaient devenir, mais en fait, est-ce qu'on nous a demandé notre avis ?

Réellement demandé notre avis ?

S'il y a une fusion, pas une fusion, une non-mixité qui durera ou une mixité totale ou partielle, ce n'est même pas notre avis qui sera pris en compte et on le sait tous très bien au fond.

29 Août 2019
468
4 309
1 194
41
En fait je ne sais pas si à partir du moment où on a posté quelque chose sur internet dans un forum, on a le moindre pouvoir légal sur ce qui a été posté.
Concernant le fait que des hommes pourraient lire les posts parlant d’expériences privées, malheureusement techniquement ils peuvent totalement le faire aujourd’hui...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes