Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
@Watou Clairement, j'ai aucune envie de débattre avec des hommes cis non plus sur les sujets féministes car ils ont rien d'intéressants à apporter au débat. Si y a une fusion mixte du forum soit je pars soit je préviendrais dans ma signature et j'ignorerai tous les messages venant d'eux. Je m'en fous de passer pour une féminazgule, le forum mad c'est un des seuls espaces où je peux assumer ma misandrie en tout tranquillité.

En plus les membres du forum rockie ne sont pas pour la fusion en grande majorité. Apparemment on est trop militant.e.s et on saute à la gorge dès qu'on utilise pas le bon terme :cretin:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
"pour rappel ici on considère que concernant le féminisme tel et tels aspects sont acquis/non négociables/à ne pas remettre en question par le premier clampin.e venu.e , tout comme l'antiracisme ou la tolérance envers les LGBT+ sont des non négociables.

Possible seulement avec une modération entièrement dédiée au forum du coup :dunno:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 615
72 306
3 514
@Lazarus_ Ah ouais ça c'est la merde. Il faudrait que ça soit bilatéral. Si on doit attendre la modération des jours alors qu'un conflit continue d'être alimenté par quelqu'un avec qui on ne veut plus communiquer mais qui a accès à tous nos autres propos mais LAWL
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
L’ideal serait peut être une séparation des articles : un côté daronne et un côté madz.
Et pas seulement des sujets sur la maternité mais des sujets plus à destination des 25-35 ans d’un côté avec une possibilité d’interaction avec des hommes sur le forum.
Et une partie article à destination des 15-25 ans et articles plus militants seulement en non mixte.

Après si ce n’est que moi, le fonctionnement de Rockie m’allait : une partie non mixte et les réactions des articles en mixte. :cretin:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 501
115 811
6 134
Comme je disais sur ECM, si le forum devient mixte, ça va vite être pénible pour moi parce que je vais passer beaucoup de temps à m'auto-censurer, comme je le fais dans la vraie vie face à des des mec cis.
Je pense à des amis, qui sont charmants, très gentils, et tout ce qu'on veut mais je sais que je ne pourrais pas parler de tas de choses devant eux et a fortiori avec eux parce que leurs réactions seront de mainsplanner/nier/minimiser/etc et que je n'ai pas envie d'ouvrir le débat dans ce qui était censé être une conversation random, de faire de la pédagogie ou de prendre sur moi pour ne pas m'énerver.
En plus, vu les propos que les Rockies tiennent sur le compte des Madz, ça me fait vraiment craindre une éventuelle fusion.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 615
72 306
3 514
En passant je rêve du jour où la presse en ligne nous donnera une petite bande déroulante avec des thèmes à cocher en page d'accueil qui influe directement sur le fil d'articles <3 Plutôt que soit se palucher toutes les caté une à une ou le fil global.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Perso, je suis contente de l'aspect fusion des sujets des deux magazines, je ne lisais pas du tout Rockie parce que pas le réflexe, la flemme de devoir aller sur encore un autre site, tout ça, mais les sujets abordés m'ont toujours intéressée, peu importe l'âge supposé de la cible.
Je ne comprends pas trop qu'on trouve excluant une rubrique sur la parentalité et l'éducation ? Je suis teeeellement pas intéressée par la mode et les articles de cul, ça ne me concerne absolument pas du coup j'ai du mal à voir pourquoi il faudrait faire une place dans la rubrique Truc à celles qui n'aiment pas Truc ? (Enfin, allez-y si vous voulez faire un encart "SAUF CORNELIE QUI A LES MEMES FRINGUES DEPUIS LE COLLEGE" dans les articles mode, ce serait rigolo XD )

En revanche, ce serait un gros, gros, gros NON pour une fusion des forums. La mixité se ressent vraiment à la lecture des forums Rockie, je m'en irais bien vite si ça devenait le cas ici...
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 803
2 564
30
Je trouve aussi que la partie non-mixte de Rockie est pas mal comme soupape de décompression pour gérer la frustration voire le sentiment d'oppression que peuvent créer les interactions avec les hommes cis sur les sujets féministes. Tout le monde y trouve son compte, car les hommes cis peuvent participer, et nous on a le droit de pester quand il y a du mansplaining et autres joyeusetés (et ça arrive souvent) :cretin:

Je rejoins aussi @Lazarus_ sur la nécessité du blocage bilatéral. Ça marche comme ça sur facebook (par exemple) et dans certains cas ça peut beaucoup aider. Sinon ça conduit à des pratiques que je trouve assez dégueulasses où un.e membre en a bloqué un.e autre qui lea harcelait pour avoir la paix, mais cette autre personne continue à commenter ses messages, de manière pas hyper sympa en général. Du coup la première personne n'a aucune idée de ce qui se dit sur elle et ne peut pas se défendre. C'est assez gerbatoire comme manière de procéder.
 
4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
En passant je rêve du jour où la presse en ligne nous donnera une petite bande déroulante avec des thèmes à cocher en page d'accueil qui influe directement sur le fil d'articles <3 Plutôt que soit se palucher toutes les caté une à une ou le fil global.
Un Big Up ne suffisait pas. C'est une excellente idée. Je n'y avais jamais pensé mais j'adhère complétement :egyptian:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes