Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 702
270 297
6 154
Comme je disais sur ECM, si le forum devient mixte, ça va vite être pénible pour moi parce que je vais passer beaucoup de temps à m'auto-censurer, comme je le fais dans la vraie vie face à des des mec cis.
Je pense à des amis, qui sont charmants, très gentils, et tout ce qu'on veut mais je sais que je ne pourrais pas parler de tas de choses devant eux et a fortiori avec eux parce que leurs réactions seront de mainsplanner/nier/minimiser/etc et que je n'ai pas envie d'ouvrir le débat dans ce qui était censé être une conversation random, de faire de la pédagogie ou de prendre sur moi pour ne pas m'énerver.
En plus, vu les propos que les Rockies tiennent sur le compte des Madz, ça me fait vraiment craindre une éventuelle fusion.

VOILA.
CA.
J'adore mon mec, vraiment, et il est féministe et déconstruit et plein d'empathie et il comprend et s'intéresse à plein de choses.
Y a des fois où c'est difficile que ce soit un mec cis, parce que je sais que je dois faire une mise en contexte que j'aurais pas à faire avec un mec trans, une femme, une personne non binaire. Et que j'ai pas la foi, je veux juste hurler ma frustration du monde.
C'est si important, la non mixité...
 
21 Avril 2011
507
5 192
5 054
forums.madmoizelle.com
Étant donnée l'évolution récente de la ligne édito de Madmoizelle (que personnellement je salue tant je trouve que les questions féministes sans prendre en considération les sujets de diversité et d'inclusion n'avaient pas de sens) et les attentes plus conservatrices de plusieurs Rockies, je suis hyper curieuse de voir comment vous allez concilier tout ça !

Bon courage à la rédac, j'imagine que ça doit être un sacré chantier.

Je rejoins ceci dit les précédents commentaires. La particularité du forum de Madmoizelle et le fait qu'il maintienne une partie du lectorat c'est clairement sa non-mixité. Introduire la mixité c'est prendre le risque de perdre ce vivier et d'introduire un lectorat peu susceptible d'être intéressé par vos partenariats (et donc de générer du clic). Désolée pour ce commentaire très rationnel et business.
J'aime aussi beaucoup le forum mais ça m'a sauté aux yeux.

Autre point aussi, on parle énormément de modération sur internet. Depuis quasi toujours, c'est une question qui fait l'objet d'un arbitrage difficile côté rédac et vu la taille de cette communauté c'est bien normal.
Vu l'importance que ça revêt, et j'imagine d'autant plus dans un contexte de changement de ligne édito, j'espère sincèrement que vous prendrez cette question avec sérieux.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 668
72 713
3 514
@Lazarus_ Ouais jamais compris... M'enfin Mymy n'avait-elle pas précisé qu'il s'agissait d'une femme ? Si j'étais complotiste je dirai que c'est le cobaye de la rédac pour voir si la communauté Madz laisse passer ou pas :yawn: Mais ça me parait trop gros pour être vrai (même si ça me ferait rigoler que ça soit le cas) et je précise je n'ai aucune animosité envers la rédac en ce qui concerne les évolutions en cours, votre magazine vos choix, surtout quand on bénéficie de tout cela gratuitement.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Je me permets d'ajouter que sinon, compte tenu du lectorat de Rockie, associer le forum Rockie avec celui de "Daronne" serait peut-être un bien meilleur compromis en terme de mixité, d'âge, de sujets d'article :hesite:

Heu, mais Rockie c'est pas que ça hein. On est PLEIN de CF dessus, et l'essentiel des discussions ne concerne pas que la parentalité, loin de là (comment ça, les parents peuvent parler d'autre chose ???). Donc, bon.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 886
96 230
2 604
30
Heu, mais Rockie c'est pas que ça hein. On est PLEIN de CF dessus, et l'essentiel des discussions ne concerne pas que la parentalité, loin de là (comment ça, les parents peuvent parler d'autre chose ???). Donc, bon.

Est-ce que j'ai dit que c'était le cas ? :nerd:
En plus, il a été compris plus tard que Daronne serait qu'une rubrique, et n'aurait sans doute pas son propre forum.

(Possible de ne pas être agressif avec trois points d'exclamation s'il te plaît :fleur: On est, jusque là, très calmes et bienveillant-e-s dans nos réponses et à l'égard de Rockie et ses membres :fleur: )
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'admet avoir eu du mal en lisant qu'il y aurait "Daronne" que je ne trouve pas du tout "Rentre-dedans, décalé et franc". Il m'évoque bien plus des publicitaires qui essayent de s'adresser à un public jeune mais se ridiculisent en le faisant. Et après réflexion, je trouve qu'en fait, ça va complètement dans le sens du nom "madmoizelle", donc ça ne me semble pas incohérent.

Le reste, ça m'est un peu égal.. Excepté pour les forums. En ce qui me concerne, c'est un grand non pour la mixité. Je rejoins complètement d'autres madz, c'est pour ma part le seul endroit où je peux souffler sans subir d'hommes cis qui viennent me faire un petit mansplaining des familles. Non seulement je ne suis pas confiante à cette idée mais quand je lis ce genre de commentaire qui témoigne sur l'autre forum :

Alors le forum mixte c’est non. Pour m’être retrouvée en target systématique sur le forum de Rockie par un mec cis qui commentait TOUTES mes interventions et m’envoyait des pics sans arrêt sous tous les topics. C’était super oppressant. Et comme ce monsieur est assez populaire sur le forum, quand j’ai signalé le problème, on m’a dit que c’était moi l’hystérique qui créait des tensions et que je n’avais qu’à retourner sur Madz.

Et bien pour ma part ce sera clairement un NON. Je ne pourrais jamais approuver qu'un mec cis puisse venir nous ennuyer ici en toute impunité. Déso pas déso.
 
23 Octobre 2019
921
10 679
1 544
37
Région parisienne
@schizophrenia pour reprendre le ton de ton message, il n'y a pas que des jeunes femmes de 16ans sur Madz et on ne discute pas que teinture de cheveux, séries et macramé...

Du coup je pense que pour beaucoup de sujets, qu'on soit parents ou pas et même plus ou moins jeune, ben en fait ça ne change pas grand chose. Si tu veux parler littérature, qu'importe ton age ou le nombre de lardons que tu chouchoute à la maison, si tu veux parler budget et argent, idem, c'est sur les paradigmes ne seront pas les mêmes pour une famille ou pour des personnes seules, mais en soit, c'est déjà une différence d'échelle à laquelle les Rockies sont confrontés. Pareil, si tu veux parler écologie, en fait qu'importe que tu sois parent ou pas ou ton age. C'est sur que CF tu vas pas te poser la question des couches lavables, mais tu pourras toujours échanger la recette de ta lessive maison et ça intéressera potentiellement tout le monde.

On est sur deux communauté différentes ça c'est bien vrai, mais ça n'empêche pas qu'elles ont pleins de points communs et le principal est de vouloir un lieu d'échange sein, safe, et féministe.

Là où on va se déchirer le plus je pense, c'est :
1 la mixité ou non (à titre personnel, je préfère qu'il n'y en ai pas, ou au moins qu'on puisse avoir une zone non mixte)
2 parentalité et CF. Les Cf n'ont pas envie de voir débarquer tout les articles et sujets parentalité qui vont "parasiter" les nouveaux messages et les parents ont envie de profiter de tout ces sujets qu'ils ont développés et soigneusement alimentés pendant les deux ans de Rockie. Et honnêtement je comprends les deux parties.

Pour ce qui est du magazine, je trouve que c'est à priori une bonne nouvelle. En tout cas au niveau de ma consommation personnelle des infos proposés sur les deux sites. La fusion permettraient d'avoir tout les types de sujets précédemment abordé par les deux magazines, mais avec un rangement un peu à part pour les articles parentalité, au même titre qu'actuellement les articles sexe.
Perso je suis maman, bien plus vieille que la "cible" madz et je vis très bien ma présence ici. Je ne suis pas allée sur Rockie justement parceque je trouvais, au niveau des articles, que ça manquait de diversité en dehors des sujets parentaux.
Cela étant dernièrement Madz comme Rockie ont proposé des nouveaux contenus parfois très bof (y a quand même toute une série d'articles clickbait sur madz qui sont pas franchement passionnants ces derniers temps) comme très agréables (la série sur les types de féminisme sur madz et sur Rockie les articles budgets).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes