@schizophrenia pour reprendre le ton de ton message, il n'y a pas que des jeunes femmes de 16ans sur Madz et on ne discute pas que teinture de cheveux, séries et macramé...
Du coup je pense que pour beaucoup de sujets, qu'on soit parents ou pas et même plus ou moins jeune, ben en fait ça ne change pas grand chose. Si tu veux parler littérature, qu'importe ton age ou le nombre de lardons que tu chouchoute à la maison, si tu veux parler budget et argent, idem, c'est sur les paradigmes ne seront pas les mêmes pour une famille ou pour des personnes seules, mais en soit, c'est déjà une différence d'échelle à laquelle les Rockies sont confrontés. Pareil, si tu veux parler écologie, en fait qu'importe que tu sois parent ou pas ou ton age. C'est sur que CF tu vas pas te poser la question des couches lavables, mais tu pourras toujours échanger la recette de ta lessive maison et ça intéressera potentiellement tout le monde.
On est sur deux communauté différentes ça c'est bien vrai, mais ça n'empêche pas qu'elles ont pleins de points communs et le principal est de vouloir un lieu d'échange sein, safe, et féministe.
Là où on va se déchirer le plus je pense, c'est :
1 la mixité ou non (à titre personnel, je préfère qu'il n'y en ai pas, ou au moins qu'on puisse avoir une zone non mixte)
2 parentalité et CF. Les Cf n'ont pas envie de voir débarquer tout les articles et sujets parentalité qui vont "parasiter" les nouveaux messages et les parents ont envie de profiter de tout ces sujets qu'ils ont développés et soigneusement alimentés pendant les deux ans de Rockie. Et honnêtement je comprends les deux parties.
Pour ce qui est du magazine, je trouve que c'est à priori une bonne nouvelle. En tout cas au niveau de ma consommation personnelle des infos proposés sur les deux sites. La fusion permettraient d'avoir tout les types de sujets précédemment abordé
par les deux magazines, mais avec un rangement un peu à part pour les articles parentalité, au même titre qu'actuellement les articles sexe.
Perso je suis maman, bien plus vieille que la "cible" madz et je vis très bien ma présence ici. Je ne suis pas allée sur Rockie justement parceque je trouvais,
au niveau des articles, que ça manquait de diversité en dehors des sujets parentaux.
Cela étant dernièrement Madz comme Rockie ont proposé des nouveaux contenus parfois très bof (y a quand même toute une série d'articles clickbait sur madz qui sont pas franchement passionnants ces derniers temps) comme très agréables (la série sur les types de féminisme sur madz et sur Rockie les articles budgets).