Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

M

Membre supprimé 293787

Guest
Arrêtons de faire des plans sur la comète : les forums ne sont pas la priorité de madmoizelle et il n’y a pas de raison que ça change a priori. Même avec une personne dédiée en partie à la modération, le système ne changerait pas : il reposerait toujours sur le signalement des membres et messages qui posent problème par les autres membres. Et sur des décisions unilatérales et parfois obscures de la personne de la rédac qui s’empare de la question à ce moment-là :lunette:
Donc la charge nous reviendrait toujours à nous de nous farcir les échanges absurdes, les pubs pas du tout déguisées et le mansplaining. Personne ne fera plus d’efforts pour nous éviter que des hommes cis (ou autres personnes d’ailleurs) ne viennent pourrir les échanges si le forum devient mixte (et on en sait rien pour l’instant !), ce sera à nous (enfin surtout aux quelques membres exemplaires qui ont la patience de le faire) de les modérer, d’offrir une opposition et un fact-checking de leurs propos et de les signaler, et la rédac objectera comme toujours que « mais c’est intéressant ce qui se dit là, ça peut servir à d’autres ces propos misogynes, homophobes ou transphobes rabattus pour la millième fois et contrés pour la millième fois par des membres terrifiées à l’idée de les laisser sans objection et que des personnes non informées y adhèrent. » Fusion ou pas fusion, y a des acquis en matière de modération que je n’imagine pas trop bouger :lunette:

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@TennanTen je conçois parfaitement ton avis et globalement je suis d'ailleurs d'accord mais, même si visiblement il ya eu des fâcheux sur rockie, j'ai quand même l'impression que l'écrémage des trolls à déjà été fait.
Si l'idée c'est d'inclure la communauté Rockie avec celle de madz/ de fusionner les deux, je n'ai pas l'impression qu'on va se retrouver soudain avec une ruée de millier de mâles cis pas déconstruis qui viennent nous casser les ovaires, c'est pas comme si on fusionnait avec JVC (je grossis le trait mais vous voyez l'idée).

Autant je préfère vraiment la non mixité, en tout au moins pour certaines sections du forum, autant je pense qu'on doit aussi essayer de ne pas trop noircir le tableau sur ce que pourrait nous amener une fusion en terme d'invasions de pénexplications.

Bon par contre c'est clair qu'avec l'opacité de la modération actuelle et les avertissements qui viennent parfois de nul part alors qu'on se ramasse certains comptes nauséabonds depuis un moment, rajouter encore des membres ça ne va pas nous faire sortir du gravier. Il faut une vrai modération réactive et une charte/un réglement du forum repensé et appliqué.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
L'avantage du forum mixte c'est qu'on assiste à des moments d'anthologie comme la fois où c'est parti en calcul de formules mathématiques pour démontrer la réalité du sexisme :cretin: (je déconne pas, c'est vraiment arrivé)

La plupart du temps, j'ai pas vraiment de souci avec la non mixité de Rockie parce que les hommes n'y sont pas gênants (à part deux ou trois exceptions qui me sortent par les yeux mais j'essaie de vivre avec), cependant on n'échappe pas à des moments ubuesques dans le style de celui que j'ai cité :lol:

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Le titre de l'article prête à confusion. Si j'ai bien compris, <le contenu parentalité de Rockie> devient Daronne. Le reste du contenu Rockie rejoins le contenu Madmoizelle. Pour moi c'est pas forcément une mauvaise idée, j'allais aussi bien lire les article Rockie que Madmoizelle.
Pour les forums, franchement c'est chaud. Et pourtant je suis inscrite sur les deux ! Mais c'est vraiment deux salles, deux ambiances. La communauté "parents" a su trouver sur le forum Rockie un espace où elle se sent bien. Mais la commu Madmoizelle n'aurait vraiment rien à gagner à voir venir des hommes cis. (justement : si j'ai envie de parler avec des hommes cis, je vais sur le forum Rockie. Mais ici j'aime l'espace de non-mixité)

29 Août 2019
468
4 309
1 194
41
Sur Rockie, apparemment il doit y avoir 5 mecs actifs. J'ai demandé aux personnes plus anciennes que moi. Les relous sont virés au cas par cas. Donc ce n'est pas une invasion non plus, surtout si on prévoit des zones qui resteraient non mixte non ?

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Même si y'a peu d'hommes actifs sur Rockie, je ne pense pas que ça se refléterait forcément si Madz devenait mixte. Madmoizelle est quand même beaucoup plus connu du grand public. Je n'ai jamais entendu parler de Rockie en dehors d'ici (et j'avais même un peu oublié que ça existait, honnêtement), Madmoizelle, si, beaucoup plus. Ses articles me semblent plus largement diffusés et discutés également. Si y'a que trois gars qui ont trouvé Rockie, ça ne veut pas dire qu'ils ne seraient pas nombreux à débarquer si mixité il y a... Pas forcément pour participer activement, d'ailleurs, juste pour pondre un pavé sur "Oui mais POURQUOI les femmes ouin ouin", répondre trois fois que oui, mais lui il a jamais vu ça et disparaître dans la nature. Ou juste poster une réaction à un article et oublier aussitôt, tout fier d'avoir élargi nos horizons. :lol:

J'ai tellement de mal avec l'argument de la diversité, que c'est enrichissant, la mixité, ça apporte des points de vue différents... Je n'ai pas l'impression que les conversations sur le forum soient limitées. Qu'on aurait des discussions plus profondes si seulement on n'était pas "que" des femmes. Il y a suffisamment de variété dans la population féminine pour ne pas s'ennuyer, quand même ! x) Je ne vois pas ce qu'un gars apporterait de si enrichissant qu'on ne pourrait pas retrouver chez une femme...même si le sexisme finissait par nous manquer, faut pas s'inquiéter : on a toutes un fond de misogynie intégrée. XD

M

Membre supprimé 350151

Guest
Sur Rockie, apparemment il doit y avoir 5 mecs actifs. J'ai demandé aux personnes plus anciennes que moi. Les relous sont virés au cas par cas. Donc ce n'est pas une invasion non plus, surtout si on prévoit des zones qui resteraient non mixte non ?

Vu les écho que j'ai lu ces dernières pages, j'ai plutôt eu l'impression d'une impunité.. En cela ils pourraient être juste 5 comme 40, j'avoue n'avoir aucune envie de donner de mon énergie pour du mansplaining quand je viens sur ce forum. Et c'est exactement ce qui me fait peur dans cette histoire de mixité. Perdre le seul et unique endroit où je me tranquille sur ce point-là pour devoir éventuellement faire des reports quand ça passe pas, me voir me faire répondre le même genre de réponse que Lazarus a eu, ou pire, devoir expliquer le féminisme. Je vais être honnête mais je ne viens pas sur madmoizelle pour ça. Expliquer ou argumenter sur le féminisme avec des hommes cis, de mon expérience globale, ça me prends du temps et de l'énergie, et je ne veux pas donner ça quand je viens ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes