Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

M

Membre supprimé 290887

Guest
j'ai peut être mal compris quelque chose, mais pourquoi est-ce que ce serait un problème de créer plus de topics (voire une nouvelle section du forum) avec des sujets de parentalité ? Je comprends que certaines Rockies ne veulent pas faire la migration vers ici pour d'autres raisons et que créer des nouvelles discussions ne remplace pas tout ce qui a été construit sur Rockie à ce sujet, mais je vois souvent revenir cet argument qui dit qu'il n'y a pas d'espace pour les parents dans le forum de madmoizelle... mais qu'est-ce qui nous empêche d'en créer ? J'ai l'impression que pré-Rockie les parents pensaient être une minorité et qu'ils avaient peut être l'impression que ça n'intéresserait personne, mais là on a vu que c'est pas vraiment le cas du tout, et ça me rend triste de me dire que des gens se disent qu'ils n'ont pas leur place ici juste parce qu'ils ont/veulent avoir des enfants...
en tout cas je me demandais si cela vient d'une impression générale que les madz réagisseraient mal à plus de topics sur les enfants (et j'espère qu'on vous prouvera le contraire !), ou s'il s'est passé quelque chose de concret qui fait qu'il y a un malaise à ce niveau.
 
4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
J’arrive quelques semaines après la discussion pour faire part de mes premiers impressions suite à la « fusion ».

Les articles me paraissent bien moins commentés qu’avant, toutes rubriques confondues. Également, les articles estampillés Daronne ne rencontrent que peu de succès (je parle niveau commentaires / réactions aux articles). Si auparavant un article sur le télétravail, publié sur Rockie, comptait plus d’une cinquantaine de commentaires (parfois 100 !), les récents articles, sur Madmoizelle, sur le même sujet, ne sont pas commentés (ou alors si peu)...

Peut être que je me trompe... j’ai l’impression que la communauté Rockie n’a pas migré sur Madmoizelle, comme attendu. Et ça se ressent sur les réactions aux articles.

Quelqu’un d’autre a-t-il un feeling identique / autre ressenti face à la situation ? :fleur::shifty:
 
4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
@Akkarin : je pense que si la communauté de Rockie (ou une partie) migre ici, ça sera si le forum de Rockie vient à disparaitre.
Les gens sont plus attachés au forum (je pense) qu'aux articles.
@Akkarin Il me semble que les membres de Rockie sont toujours en attente de savoir ce que va devenir leur forum :fleur:
@Akkarin La communauté Rockie n'a effectivement pas migré sur Madmoizelle car beaucoup ne veulent pas revenir/venir ici et quid des hommes de là-bas ?
Il y a eu un tollé avec le terme "Daronne".
Aah suis-je bête ! J’avais complètement oublié que le forum de Rockie était encore actif ! Merci mille fois pour les précisions ! :bouquet:

Ceci explique le peu de réactions aux articles Daronne. Je commençais à m’inquiéter, plutot circonspecte du peu de réaction sous les articles (y compris sous d’autres thématiques). Je finissais par me dire que la fusion avait fait fuir les gens :red:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
D'ailleurs on attend toujours un retour de la rédac concernant une éventuelle consultation des rockies et des madz qui avait été évoquée, pour savoir comment on va dépatouiller cette situation au niveau des forums.
J'aimerais bien aussi avoir confirmation que le site de Madmoizelle va subir une refonte parce que je ne le trouve pas adapté au projet de fusion en terme de webdesign.
 
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
@Calinoursonne @MorganeGirly @Vanea Merci pour les conseils !! J'avais effectivement utilisé la fonction recherche et trouvé seulement un topic mort depuis 2013...

Tout à fait d'accord avec @Juda Bricot et @Calinoursonne Il y a une communauté très active (et soudée, coeurcoeur) sur Rockie (coucou @didinebdx !! :d ) et on n'a toujours pas d'info sur le devenir de son forum donc on s'inquiète.

Sur le plan philosophique, je comprends tout à fait l'inquiétude des Childfree de se faire encore bouffer/emmerder par les topics ou nouvelles Madz axées parentalité mais je pense qu'une coexistence pacifique devrait être tout à fait possible ^^
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la parentalité ne serait pas compatible avec le féminisme et la ligne édito de Madz... Pour moi c'est justement un des plus grands défis/sujets qui me retourne la tête et un réel challenge pour suivre/appliquer/respecter mes convictions féministes.

@Juda Bricot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

+ Pour faire partie de Madz depuis 2009 (bien que en sous-marin total depuis un moment) et de Rockie depuis 2 ans, la communauté Rockie ne veut effectivement pas migrer ici pour les raisons citées. Allez jeter un oeil aux commentaires sous l'article annonçant la fusion et le choix du titre "Daronne"... Sur 200 commentaires, je pense qu'une seule personne s'est prononcée sur un avis mitigé concernant ce nom. Tous les autres (dont moi) l'ont dénoncé.

Et effectivement, on attend toujours de savoir ce que devient le forum : soit il ferme purement et simplement et on le déserte, soit il migre ici et une partie de la commu migrera également certainement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes