Roland Garros édition 2008.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
C'est aujourd'hui que débute le plus grand tournoi sur terre battue : Roland Garros. Nous voilà donc partis pour deux semaines de terre ocre, de balles jaunes et de jupettes blanches.

Laissez ici vos impressions sur le tournoi et mettez à jour les résultats des matchs !

Qui selon vous à les meilleures chances de gagner, chez les hommes ? Chez les filles ? En double ?
Et les p'tits français ? Qui va aller le plus loin ?

Ici, le site officiel de Roland Garros, pour suivre en direct les matchs et consulter les fiches des joueurs, les tableaux et les résultats par catégories !
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Du côté des filles, c'est un peu le suspense, vu que Justine Hénin, qui a remporté le titre ces deux (ou trois?) dernieres années a fait ses adieux il y a peu... Je connais pas bien les joueuses, mais comme je suis un peu chauvine, si notre Amélie nationale pouvait aller jusqu'à la finale ce serait plutot chouette.
Du coté des mecs, je sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire que Nadal puisse ENCORE gagner. Même si c'est tout ce que je lui souhaite. En tous cas j'aimerais bien que la finale soit autre que Federer Nadal, ca devient presque lassant. J'aimerais aussi voir jouer le plus longtemps possible Tsonga et Djokovic, ils m'impressionnent pas mal. J'attends aussi de découvrir de nouveaux joueurs et joueuses (Alizée Cornet par exemple).
Et j'espere piger un jour toutes les règles :nerd: .
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Capucine a dit :
Du côté des filles, c'est un peu le suspense, vu que Justine Hénin, qui a remporté le titre ces deux (ou trois?) dernieres années a fait ses adieux il y a peu... Je connais pas bien les joueuses, mais comme je suis un peu chauvine, si notre Amélie nationale pouvait aller jusqu'à la finale ce serait plutot chouette.
Du coté des mecs, je sais pas pourquoi, j'ai du mal à croire que Nadal puisse ENCORE gagner. Même si c'est tout ce que je lui souhaite. En tous cas j'aimerais bien que la finale soit autre que Federer Nadal, ca devient presque lassant. J'aimerais aussi voir jouer le plus longtemps possible Tsonga et Djokovic, ils m'impressionnent pas mal. J'attends aussi de découvrir de nouveaux joueurs et joueuses (Alizée Cornet par exemple).
Et j'espere piger un jour toutes les règles :nerd: .

Justine Hénin a gagné trois fois Roland Garros !
Quant à Jo-Wilfried Tsonga, il est forfait pour le tournoi...!

Je suis assez d'accord avec toi : pour les filles, ça devient compliqué de dire qui peut gagner... Mauresmo revient d'une blessure apparament et n'est pas au meilleure de sa forme... Sharapova et Ivanovic sont quand même de belles prétendentante au titre !
Chez les hommes, Djokovic (qu'il est BEAU !!) a de bonnes chances d'y arriver aussi, en tout cas j'espère !

Hier, moment émotion avec le départ de Guga du circuit professionnel... Vainqueur 3 fois de Roland, il s'est fait battre par P-H Mathieu en 3 sets et a décidé d'arrêté sa carrière ici !
Aujourd'hui, entrée en lice de Nadal, Williams, Robredo (face à Coria, le retour), Mauresmo, Federer et Llodra (et pleins d'autres petits français pas forcément très connus...) !
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
Il me semble que Justine Hénin a remporté non pas trois mais quatre fois Roland Garros ! (en 2003, et puis 2005, 2006 et 2007 !)

Pour moi, cette année, ça sera Djokovic chez les hommes et Ivanovic chez les femmes. Oui, j'ai une préférence pour les -ovic :)
 
11 Avril 2008
171
1
2 179
ARES
Ouais pour les nanas, ce sera soit Masha soit Ivanovic, Mauresmo j'ai l'impression qu'elle arrivera jamais à gagner roland garros :goth: .

Et pour les mecs, je vois Nadal en finale mais je le vois pas gagner, Nalbandian peut surprendre il est super bon sur terre battue (comme pas mal d'argentins :coeur2: ). Federer je sais pas mais je le vois pas trop en finale cette année, peut être Djokovic qui lui prendra sa place...

Et Guga hier qui a pris sa retraite :tears: :tears: , enfin ça restera un grand champion quand même :coeur2:
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Dernières infos : Richard Gasquet déclare forfait à cause d'une blessure apparament.
Tony Robredo bat Guillermo Coria.
Federer est en bonne voie pour gagner face à Querrey.
Marion Bartoli entre en lice cet après-midi.
Llodra et Patience commencent leur match !
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Llodra vient juste de gagner.
J'aurais adoré que Tsonga participe pour pouvoir voir un peu plus son jeu, c'est dommage qu'il ait dû déclarer forfait.

Je ne pense pas que Mauresmo aille très loin cette année surtout qu'elle n'a joué aucun tournoi le mois dernier...
Sinon chez les françaises, je mise sur Alizé Cornet, Aravane Rezaï... les jeunes :)
Pour la finale homme, j'imagine bien encore une fois un Nadal/federer...
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Effectivement, Llodra vient de gagner tout comme Florent Serra et Devilder. Federer aussi. Nadal va rentrer en lice. Bartoli et Mauresmo aussi, si la pluie s'arrête assez rapidement car pour l'instant tout les courts sont bachés !
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
j'aime beaucoup le jeu de Tsonga que je suivai il y a un moment déjà tout comme celui de Monfils même s'il est très irrégulier

cette année j'ai pas eu le temps de prendre le rythme de RG, avec la pluie c'est pas facile en plus..honnêtement j'ai pas de pronostic, ça fait un moment que j'ai plus regardé le tennis parce que ça me déprimait d'avoir arrêté...

J'espère juste que ça sera pas encore Nadal en finale parce que je n'aime vraiment pas son jeu et c'est lassant à force. Federer je pense que son truc ça reste Wimbledon en terme de grand chelem... Mais on aurait surement droit à notre quotat d'espagnol/argentins comme tous les ans ;)

Chez les filles suspense, suspense mais pareil je pense pas que Mauresmo ira jusqu'au bout, elle est encore blessée il me semble... mais bon si elle gagne je serais contente quand même hein!
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Mauresmo a passé le premier tour, difficilement, mais elle l'a passé. Trop de pluie aujourd'hui, énormément de matchs ont été reportés à demain...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes