Roller Derby (général)

6 Avril 2015
93
205
1 094
Toulon
Coucou,
J'ai commencé en 2014 et je tenais à rassurer celles qui n'osent pas franchir le pas sous prétexte qu'elles ne savent pas patiner.
J'ai démarré avec un niveau zéro et je n'étais pas la seule. Je ne tenais pas debout sur des patins au début. Et puis on m'a appris comment se tenir et surtout comment tomber sans blesser. Comme cela a été précisé avant, les personnes sont bienveillantes et sont déjà ravies de vous accueillir au sein de leurs équipes. Beaucoup d'équipes acceptent les débutantes. Aujourd'hui, j'ai bien progressé et je suis contente. Je suis toujours une freshmeat car je n'ai pas encore les minimum skills pour jouer en match mais je continue de progresser.
Il est vrai que l'équipement représente un budget la 1ère année (200 € en moyenne pour un équipement neuf). Il y a plusieurs bons plans que Aesma a détaillé. J'ajouterais juste que certains shops vendent des packs, ce qui permet de faire des économies.
Et pour les protèges-dents, je recommande la marque Sisu qui permet de parler et de boire avec beaucoup plus facilement qu'avec un protège-dent de boxe/rugby.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Aesma
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ajoute que dans le cas où vous tombez sur une ligue qui recrute selon le niveau mais que vous êtes vraiment motivées, vous pouvez toujours prendre des cours de quad en attendant le prochain recrutement ! ça vous permettra peut-être d'alléger le budget de départ en achetant des protections pour roller classiques (qui sont beaucoup moins chères que celles de derby, car beaucoup moins rembourrées) et vous investirez dans de vraies bonnes protections quand le temps du recrutement viendra, dans quelques mois ou dans un an. :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Je crois qu'il y a peu de ligues qui refusent les ultra-débutantes et dans ce cas c'est rarement la seule ligue des environs, donc n'hésiter pas à voir plusieurs ligues et voir laquelle vous plait le plus.

Pour citer les ligues parisiennes, je crois que les PRG recrutent effectivement avec un niveau minimum en patin, c'est une équipe assez exigeante, où l'on peut progresser très vite car il y a beaucoup d'excellentes joueuses pour vous pousser, elles organisent des matchs rapidement pour leurs freshs et c'est une très grosse équipe (+ de 150 personnes il me semble), certaines joueuses commencent dans des ligues annexes pour ensuite passer dans cette équipe qui a un excellent niveau en compétition national et international et une certaine renommée dans le derby. Mais peut-être que vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise surtout pour commencer dans une petite équipe où les gens progressent ensemble et où il est plus facile de connaître tout le monde, j'aime énormément mon équipe parce que c'est une seconde famille pour moi. :jv:

Pour l'équipement je plussoie les protège-dents Sisu, mais si vous ne savez pas patiner, vous pourrez attendre un peu avant de l'acheter (25€ environ, c'est cher mais il est vraiment bien) ça ne devient nécessaire que quand vous commencez à vous entrainer au "contact", il faut déjà être stable seule sur ses quads avant d'envisager encaisser des hits.

Je suis passée à la soirée derby à Hawaiisurf jeudi dernier et j'ai vu qu'ils proposaient de nouveaux patins "petits prix", des Rookie à 119€ avec des roues qui semblent tenir la route, une platine alu et tout. Peut-être mieux que des Riedell R3 et moins chers si vous cherchez du neuf. Après rien de vous empêche de commencer avec des patins plus loisirs mais vous aurez plus rapidement envie de les changer et vous ne pourrez pas tout changer individuellement (contrairement aux patins derby).
 
Dernière édition :
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Coucou les filles !

On est en plein apprentissage des chutes de notre côté, et nos patins, malgré du tape intensif, en ont pris un coup (notamment parce qu'on nous a mal expliqué qu'il fallait gainer le pied pour que seule la pointe touche le sol). Et je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais la languette de mes patins commence à être en charpie :crying: la mousse peut s'échapper. J'ai tout tapé, parce que je ne savais pas quoi faire d'autre... Est-ce qu'il existe des espèces de protection à mettre par dessus ? Parce que c'est LA partie qu'on ne peut pas changer, hein, sinon ce serait trop facile Et j'aimerais bien que ces patins me durent au moins jusqu'aux sélections de février, après je verrai pour passer à la gamme au dessus (mais dire qu'ils sont presque neufs...:gonk:)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Laufey La languette du dessus ? Il existe des pièces en cuir à rajouter dessus, sinon raccommode déjà ou demande sur le groupe FB Matos Derby, j'avais demandé une fois comment ne pas niquer une paire de lacets par mois.

Le sol peut jouer beaucoup aussi mais on a pas forcément le choix, nous avons arrêter de s'entrainer à mettre un genou au sol le mardi vu qu'on s'entrainait sur du bitume.
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Nous nous sommes condamnés au bitume, @Aesma ^^ du coup c'est à renfort de gros coups de scotch que nous essayons de protéger nos patins (et j'ai rajouté la moitié d'un goulot de bouteille sous le scotch pour protéger la pointe, c'est top !)

Est-ce que tu sais comment s'appelle cette pièce de cuir par hasard ? Je n'ai rien réussi à trouver !
Je viens de demander l'inscription au groupe, je chercherai de ce côté là, merci du conseil !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Pour les butées, notre coach nous a rabâcher les oreilles avec les vieilles balles de tennis (qui semble-t-il trainent souvent aux alentours des cours) suffit de découper sur les traits et ça donne une forme déjà adaptée qui se clipse sans rien sur le bout des patins, super résistant et facilement renouvelable et changeable pour 0€. (À tester je n'ai eu que des échos)

Je ne saurais te dire, certains les bricole eux-même. (Perso on m'avait conseillé de pas tomber pour moins abîmer mes patins) mais c'est vrai que ce n'est pas normal d'abimer la languette. Sinon autre option à laquelle je viens de repenser, à Hawaiisurf on m'avait conseillé une glue spécial utilisée par les skaters pour recouvrir leurs chaussures, ça fait une couche épaisse qui protège et qu'on peut remettre, peut-être plus facilement utilisable que le scotch pour cette partie du patin.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
28 Décembre 2012
157
431
1 134
Dijon
Mes languettes sont défoncées aussi, du coup elles sont scotchées et je change en temps ça fait des couleurs et tout c'est folklorique !
Pour les butées, un morceau de cuir percé + du scotch aussi, un jour j'investirai dans des belles protections en cuir a motif et tout mais c'est quand j'aurai des sous à dépenser dans un truc qui va se faire défoncer :)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
28 Décembre 2012
157
431
1 134
Dijon
Pour illustrer mes propos ( j'ai les patins avec les ailes bien entendu parce que j'aime les trucs à paillettes !)
(je constate d'ailleurs que la fille au premier plan a investi dans un truc exprès pour pas arracher ses rollers d'ailleurs...Si je la recroise je lui demanderai d'ou ça vient)
10857953_764066416963446_6244658058875792514_n.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Laufey et Aesma

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ahahahah je suis en train de chercher des fringues pour faire du roller derby :shifty:.
Je n'ai absolument rien à mettre, au point que je suis allée jusque-là aux entraînements en pantalon tailleur :shifty:. C'était ça ou le pantalon / short de pyjama (oui je cours en général en short de pyjama).

Et le truc, c'est que j'ai pas du tout envie d'avoir un legging bob l'éponge ou espace interstellaire :shifty:. Je suis un peu psychorigide sur les vêtements et je me vois pas acheter un truc que je porterais pas par ailleurs (je fais du 2 en 1 quoi). Du coup je m'intéresse fortement aux shorts, sauf que j'ai l'impression que mes goûts sont beaucoup trop girly et que ça colle pas à l'image de ce sport :shifty:. Un jour je vais débarquer en petit short à dentelle et à fleurs et je vais me sentir ridicule :ninja:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Rosenrot_

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Ada or Ardor Ça fait quelques semaines que je roule en short de pyjama et très clairement tu fais ce que tu veux, si ton kiff c'est les fleurs et la dentelle okay (par contre vois que tu risques de les abimer donc prévois des trucs que tu peux bousiller, genre les collants "spécial derby" ceux que tu as filés etc)

Le derby c'est girly/punk/wtf tu peux tout mélanger, le rose, les paillettes, les poneys, les super-héros ou rester très basique. Y a deux semaines je me suis acheté un legging à Décath, c'est 5€ donc pas un gros investissement et pour le derby ça marche, c'est basique et tout. Juste plutôt des vêtements près du corps, pas trop amples pour les jambes (c'plus pratique pour les protec) mais les motifs on te jugeras certainement pas :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes