Roller Derby (général)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Laufey Le legging c'est une institution dans le derby (bien que ça fasse de la peine à Cristina) du côté de Queen Castagne ils en font des sympas, je songe à un short à paillettes pis je me dis ensuite que c'est quand même con :cretin:

Cool si tu te sens à l'aise, je pense aussi qu'en deux heures de cours tu as eu le temps d'éprouver leur utilité et d'y imprégner ta sueur ^^ (j'ai négligé de mettre les miens la semaine dernière, j'ai un trou dans le genou, j'oublierais plus.)
 
  • Big up !
Réactions : FlipFloppy
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Aesma Je ne trouve pas le magasin dont tu parles (Queen Castagne c'est un roller shop par chez moi, mais ils ont très peu / pas de legging)
Perso je m'en suis tenue à un legging noir, parce qu'avec mon casque bleu à motif panthère, je crois que Cristina serait déjà en plein crise cardiaque devant mon swagg :winky:

Mais de mon côté j'espère un jour mériter de mettre le saint poum poum short à paillettes ! (va falloir perdre du gras dans les cuisses et les fesses et rajouter un peu de muscle, mais j'y arriverai un jour !) :vieux:

Ne jamais négliger les protecs, même celles que j'avais acheté à décathlon l'an dernier pour commencer m'ont sauvé les genoux !
(j'ai vu ton bobo sur l'instant glamour (bonjour, je sous-marine, tous les midi c'est la pause glamour !), c'était pas joli joli à voir. Je m'en souviendrai la prochaine fois que je rouspéterai pour mettre mes protections un peu trop serrées :lalala: )
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Haha oui j'aime bien les photos cracras !

Du coup oui je confonds (et je découvre que Queen Castagne c'est en France et qu'ils font des trucs pas chers et drôlement chouette mais bon Toulouse c'est LE berceau du derby français)

J'ai donc fait mes recherches et je vous livre les adresses que j'ai retrouvé en matière de shop/paillettes.


Je devais penser à lui au début, on choisit le modèle puis le tissu (aka drôlement chouette et créatif)

Des mini-mini shorts à motifs swaggés mais pas donnés

Des leggings sympas qui s'arrêtent pas au 42
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Dites, quelqu'un a des liens vers des ebooks ou même juste des articles qui donnent des conseils sur la gestion du stress ? (Français ou anglais.) Ou même des références de bouquins, peut-être que je trouverai où les emprunter.

(Coucou la saison a à peine commencé et je panique. :hello:)
 
  • Big up !
Réactions : Laufey

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Pour les franciliennes, au cas où certaines ne seraient pas au courant, demain à 19h la magnifique, la sublime Estro Jen fait une démo à l'EGP 18 à Porte de la Chapelle, y a même un évènement FB. (Aujourd'hui elle était à Bordeaux)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Vino Cardamom

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Juste pour dire que les recrutements se poursuivent pour les Badass le 17 octobre :sushi:

Toujours un petit formulaire à remplir sur la page FB !
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Isaï En ce moment c'est bien ! C'est le début de saison avec les recrutements tu arriveras en même temps que d'autres freshs, c'est plus sympa. Et en général les gens dans le derby sont adorables donc n'hésite pas, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui ont envie de s'y mettre :happy:
 
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
@Aesma Merci de me rassurer , après je parts d'un niveau 0 donc j'appréhende un petit peu, et puis y a l'investissement dans le matériel aussi..
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
Les filles essayez de voir avec vos équipes si on peut vous prêtez temporairement du matériel, je pense qu'on vous conseillera aussi sur le bon matériel et les trucs et astuces pour économiser des sous sur les patins/ protections (par contre c'est important de tester !!) :
- leboncoin.fr
- des groupes FB dédiés (Matos & Occasions Derby)
- 10% de réductions dans beaucoup de boutiques grâce à la licence (Certains magasins comme Hawaiisurf font aussi des soirées dédiées Derby avec 15% de réductions)
- des promos (J'ai eu mes patins Riedell She Devil à -30% soit 250€ au lieu de 360€ - il y en a des beaucoup moins chers)
- pour les patins vous pouvez envisagez de les monter vous-même mais assurez-vous d'être bien conseillez, on trouve souvent des derbricoleurs de l'extrême qui font des expériences et qui pourront vous aiguillez voire vous aidez dans le montage lui-même (ça se fait aussi en boutique, ramenez une paire de chaussures (neuves ou déjà usées) avec une semelle rigide et choisissez platine/roues etc)
- autres joueuses qui arrêtent ou investissent dans du matériel plus technique et pourront vous faire des prix

J'ajouterais aussi que pour les protections poignets et coudes vous pouvez en prendre des basiques, ça se trouve très facilement à bas prix ou au fin fond d'un garage ! Et on conseille souvent aux freshs de prendre des Riedell R3 mais elles sont généralment vendues avec des roues pourraves (des grosses roues qui accrochent trop et gênent) et des stoppeurs tout riquiquis. Avoir de bons stoppeurs c'est important, des bonnes roues aussi, adaptées à votre niveau de patinage/votre style/le type de sol(s) sur le(s)quel(s) vous roulez !

Allez-y maintenant, surtout si vous ne savez plus trop voire pas rouler, ce n'est pas grave en soi mais la saison commence, les recrutements aussi, beaucoup de freshs commencent comme vous, c'est plus sympa de progresser en même temps et si il faut tout vous apprendre on ne vous acceptera peut-être pas en milieu de saison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes