Les filles essayez de voir avec vos équipes si on peut vous prêtez temporairement du matériel, je pense qu'on vous conseillera aussi sur le bon matériel et les trucs et astuces pour économiser des sous sur les patins/ protections (par contre c'est important de tester !!) :
- leboncoin.fr
- des groupes FB dédiés (Matos & Occasions Derby)
- 10% de réductions dans beaucoup de boutiques grâce à la licence (Certains magasins comme Hawaiisurf font aussi des soirées dédiées Derby avec 15% de réductions)
- des promos (J'ai eu mes patins Riedell She Devil à -30% soit 250€ au lieu de 360€ - il y en a des beaucoup moins chers)
- pour les patins vous pouvez envisagez de les monter vous-même mais assurez-vous d'être bien conseillez, on trouve souvent des derbricoleurs de l'extrême qui font des expériences et qui pourront vous aiguillez voire vous aidez dans le montage lui-même (ça se fait aussi en boutique, ramenez une paire de chaussures (neuves ou déjà usées) avec une semelle rigide et choisissez platine/roues etc)
- autres joueuses qui arrêtent ou investissent dans du matériel plus technique et pourront vous faire des prix
J'ajouterais aussi que pour les protections poignets et coudes vous pouvez en prendre des basiques, ça se trouve très facilement à bas prix ou au fin fond d'un garage ! Et on conseille souvent aux freshs de prendre des Riedell R3 mais elles sont généralment vendues avec des roues pourraves (des grosses roues qui accrochent trop et gênent) et des stoppeurs tout riquiquis. Avoir de bons stoppeurs c'est important, des bonnes roues aussi, adaptées à votre niveau de patinage/votre style/le type de sol(s) sur le(s)quel(s) vous roulez !
Allez-y maintenant, surtout si vous ne savez plus trop voire pas rouler, ce n'est pas grave en soi mais la saison commence, les recrutements aussi, beaucoup de freshs commencent comme vous, c'est plus sympa de progresser en même temps et si il faut tout vous apprendre on ne vous acceptera peut-être pas en milieu de saison.