Roller Derby (général)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Merci :jv:. En plus d'habitude je m'inquiète pas trop d'avoir des vêtements adéquats, mais j'ai justement cette image tellement badass du roller derby que là bizarrement je me pose la question.. (du coup je perçois plus du girly wtf ou second degré, mais pas du premier degré comme c'est un peu mon cas, d'où le bug interne :shifty:).
Mais oui je crois que savoir que ce sont des fringues qui vont s'abîmer quoi qu'il en soit va me retenir d'investir dans de la dentelle trop classouille :cretin: (parce que c'est vers ça que mon petit coeur battait).

J'en profite pour crier (enfin autant que faire se peut sur un forum :shifty:) mon amour de ce sport et toute la culture qui s'est développée autour et que je découvre petit à petit :cupidon:. J'intègre bientôt officiellement une équipe :drama: grrrrrrrr *se lime les griffes*.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Ada or Ardor Pour ça faudrait que tu viennes aux entrainements vilaine :P Et oui c'est plutôt du girly décalé mais bon notre Barbie est plutôt "fifille" aussi et on l'aime quand même, la culture derby c'est se réapproprier un sport qu'on pourrait juger "masculin" vu qu'on donne des coups et tout. Et la dentelle vu qu'on fait certains entrainements sur bitume c'est très moyen (Mais du coup la dentelle destroy c'est le must badass et carrément dans l'esprit derby/girly décalé) Et dans les matchs tu verras des meufs en culottes, en porte-jarretelle, etc. Donc comme tu le sens !
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Et dans les matchs tu verras des meufs en culottes, en porte-jarretelle, etc. Donc comme tu le sens !

Oh wow je sens que ça va être un de mes buts dans la vie, de faire un match de derby en porte-jarretelle. Incroyable !
Sinon je plaide coupable :P, j'ai dormi entre minuit et 15h cet aprem, épuisée que j'étais.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Aesma
28 Décembre 2012
157
431
1 134
Dijon
Même si tout est permis niveau look, perso je vois de moins en moins de filles habillées en mode rock'n roll...Malheureusement ça dessert le sport, on passe pour des p*tes (certaines filles de mon équipe se sont déjà fait insulter de lesbiennes mal baisées etc...) et maintenant la plupart roule en legging de sport/cycliste. Des trucs très neutres (y'en a des plus fun aussi bien sur) histoire de donner au derby une image un peu plus "sérieuse". C'est un peu triste mais je crois qu'il fallait en passer un peu par la pour que les gens considère ça comme un sport et pas comme du catch à roulettes.
Dans mon équipe il est très très rare de voir des filles en résilles ou mini short...On est toutes passées à des tenues plus confortables et plus sportives (au détriment de l'allure qui fait le succès du derby c'est sur)( je dis ça mais sur la photo plus haut je portais un legging licorne bleu turquoise comme quoi tout est permis :d)
Après comme dis plus haut, tout les look sont permis, des fleurs, des chatons, des couleurs, de la dentelle, du déchiré, de l'ultra court, du moulant...Le tout c'est d'assumer :) Maintenant que le sport est un peu mieux considéré, faites péter les poum-poum shorts !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@solila C'est vrai que l'allure s'est beaucoup assagie, déjà maintenant toutes les équipes ont des maillots uniformes et c'est beaucoup plus agréable et efficace de rouler dans une tenue un minimum adaptée, mais c'est vrai que sur les motifs ont peut tout se permettre, et si il y a le sexy destroy s'est aussi pour emmerder ceux qui ne considère pas le derby comme un "vrai" sport.

Les gens qui te traitent de "pute" on leur fout un joli hit et basta ! C'est vraiment un sport où l'on peut s'assumer tel que l'on est et justement les shorts etc il y en a quand même pas mal et surtout il ne sont pas portés que par les filles qui font un 36, peu importe ton gabarit c'est un milieu où l'on ne te fera pas de remarques négatives sur comment tu t'habilles mais on encouragera au contraire les excès, les paillettes, les licornes, les têtes de morts. Après oui les résilles ça grattouille mais on en voit ! Et chez les Léopard Avengers j'ai vu pas mal de filles en culotte type slip kangourou. Fin le derby on peut s'habiller comme on veut et les autres on les empapaoute :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : ennA_ et Laufey
28 Décembre 2012
157
431
1 134
Dijon
Vui je suis d'accord avec toi Aesma ! Ya des filles qui assument grave en culotte et je trouve ça cool ! Même si de manière tout à fait personnelle je préfère être en legging :P D'ailleurs ça me fait penser que certaines mettent même des culottes par dessus les leggings x)
J'aime ce sport.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai mal partout :gonk:.

Sinon ça m'a choquée de comparer la taille de mes quads à celles des paires des autres filles de l'équipe. J'ai vraiment des pieds énormes et du coup ils sont d'autant plus lourds ça me pète le dos de les transporter :gonk:.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi. et Laufey

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 563
39 578
5 904
@Ada or Ardor En fait ça dépend surtout du modèle de patin. Tu as des Riedell R3 qui sont plutôt massifs comparés par exemple aux Rookie des autres freshs qui sont très fins.

Et dans l'équipe je sais que L., S. et S. font du 40 et du 41 donc rien d'alarmant.

Et les quads c'est lourd. Tout simplement, je crois que les miens font près de 3,5kg. Sacrés bestioles. Le mieux c'est de trouver une façon qui te convienne pour les trimballer, moi j'utilise une ceinture pour les mettre à l'épaule et beaucoup de filles ont investis dans des sacs spéciaux pour caler leurs quads convenablement.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Aesma : c'est en faisant un mur que je me suis aperçue que mon quad avait littéralement l'air de faire deux fois la taille du quad de L. :halp:. Du coup même si j'étais consciente que c'est pour une grande part dû au modèle de patin (et des roues aussi), je trouve ça fou qu'on fasse une taille de pointure similaire ! (40,5 represent) .

Sinon j'exagère en qualifiant mes pieds d'énormes hein :shifty:. (J'ai toujours touché du bois, ma mère fait du 43 et elle fait "juste" 1m70 :shifty:).

Oui je trouve trop cool ta façon de les transporter :puppyeyes:. Je demanderai aux filles de jeter un coup d’œil à leurs sacs :happy:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes