@noulena Oui, beaucoup reprennent après des entorses ! 
Il faut surtout ne pas essayer de reprendre trop vite et bien faire les séances de kiné si on t'en prescrit (un de mes collègues a continué le sport - pas le roller mais même combat - avec une entorse, résultat il s'est dégommé la cheville encore plus et doit s'arrêter 6 mois).
Et pour la petite histoire, j'ai enchainé entorse, puis un problème de nerf qui rendait toute ma cheville douloureuse, puis re-entorse (les escaliers c'est ma kryptonite) - j'ai repris sans trop de problèmes récemment. La première séance était un tout petit peu douloureuse (mais sur le nerf, pas l'entorse), la seconde encore moins... Donc pas de soucis.
Et si tu crains pour ta cheville, hésite pas à en parler à ton médecin/pharmacien : il existe des attelles légères pour stabiliser la malléole sans entraver trop le mouvement "normal", et qui permettent d'aider à la reprise du sport. (avec une, j'avais réussi à marcher en talons alors que marcher en baskets était encore douloureux)

Il faut surtout ne pas essayer de reprendre trop vite et bien faire les séances de kiné si on t'en prescrit (un de mes collègues a continué le sport - pas le roller mais même combat - avec une entorse, résultat il s'est dégommé la cheville encore plus et doit s'arrêter 6 mois).
Et pour la petite histoire, j'ai enchainé entorse, puis un problème de nerf qui rendait toute ma cheville douloureuse, puis re-entorse (les escaliers c'est ma kryptonite) - j'ai repris sans trop de problèmes récemment. La première séance était un tout petit peu douloureuse (mais sur le nerf, pas l'entorse), la seconde encore moins... Donc pas de soucis.

Et si tu crains pour ta cheville, hésite pas à en parler à ton médecin/pharmacien : il existe des attelles légères pour stabiliser la malléole sans entraver trop le mouvement "normal", et qui permettent d'aider à la reprise du sport. (avec une, j'avais réussi à marcher en talons alors que marcher en baskets était encore douloureux)
Dernière édition :

). Quand tu reprendras, tu peux porter une chevillère ou du "kinesio tape" (je sais plus comment ça s'appelle en français) pour aider à stabiliser ta cheville.
car les muscles travaillent moins et se reposent sur la chevillère. Disons que c'est juste le temps que tu te sentes en confiance !
Oui je vais faire de la kiné c'était prévu. Je revois le médecin dans 3 semaines avec port d'attelle tout le temps... On verra comment ça a évolué !
.

). Je pense que j'essaierai quand même de sortir de ma coquille et de me rendre aux recrutements de la ligue de derby de ma ville, mais il me semble qu'iels ne recrutent qu'en été donc d'ici là j'ai le temps de me faire quelques bleus (l'aspect queer friendly, pro féministe, bienveillant, communautaire et "tout le monde a sa place ici" joue au moins de moitié dans mon envie de rejoindre ce sport).
est-ce que les patins de derby peuvent être utilisés en extérieur, quitte à changer les roues, ou c'est vraiment pas fait pour ?
)
Concernant les patins j'ai des SureGrip GT50 d'occasion en vue là, vous les connaissez ? Si j'ai bien compris ce que j'ai glané sur le net ça serait des patins avec un bon rapport qualité/prix pour commencer... par contre lae vendeur.se me dit que ce sont les roues d'origine donc probablement une dureté supérieure à 90A, donc il faudrait que j'investisse dans un set de roues outdoor et les Krypto impulse que j'ai trouvé suite à tes conseils 
Mais bon, les GT50 il me semble que c'est pas pire que les R3, j'ai une coéquipière qui les a depuis 2 ans et a l'air de toujours les apprécier.