Roller Derby (général)

@Lethal Submission Je fais du derby depuis 4 ans, j'avais pas nécessairement peur de la chute mais il se trouve que je me suis déplacée le coccyx le jour de mon recrutement. Après ça j'ai persévéré mais j'étais vraiment au ralenti. J'ai vraiment pu me redonner quand j'ai investi dans un crashpad - un petit short rembourré qui fait transpirer des fesses et amorti très bien les chutes arrières.

Aujourd'hui j'ai encore un peu peur des chutes, de la vitesse, surtout sur notre terrain qui est plutôt abrasif, les pizzas (les bobos mi-brûlures , mi ouvertes) c'est pas trop mon truc. Et en même temps je tombe quasi à chaque entrainement, j'ai peur de tomber mais quand je tombe ben je me relève et ça va, mes protecs font leur taf et je le constate à chaque fois.

Je sais que fresh on avait eu plusieurs entrainements complets où on s'était entrainé à tomber sur les genoux, sur un tapis de gym puis sans (vu que j'ai commencé avec des protects pas derby riquiquite) savoir bien tomber c'est la moitié du taf pour pas se blesser ou blesser les autres.

Pour toi je ne sais pas exactement où se situe la peur, est-ce que investir dans un crashpad ou un autre type de protection (des genouillères plus épaisse, un révélia...) pourrait suffire à te rendre un peu d'assurance ? Est-ce que tu préfèrerais plutôt t'entrainer qu'en gymnase parce le bitume ne t'inspire pas confiance ? Est-ce que t'entrainer à tomber pour voir que ben c'est bon ça irait ? Pour la vitesse, clairement si tu ne jammes pas peu de chances que tu ailles au delà de tes limites (sachant que tu n'auras pas la même limite après 3 mois de derby qu'après un an de derby)

Après pour reprendre le derby faut avoir un club, si là tu n'en as pas est-ce que tu as prévu de retourner dans ton ancien bientôt ? Trouver un autre sur place ? Le groupe peut représenter une bonne dose de motivation et d'assurance, ielles pourront surement t'encourager et te donner des exercices en visu qui te rassureront :)
 
J'ai une copine qui joue chez les Gueuses, on en a peu parlé, mais c'est une super fille et elle m'a dit que l'ambiance chez les débutantes était top :)
Pour ce qui est de la peur de la blessure, moi j'ai eu un gros level-up en investissant dans de BONNES protections. En un entrainement, j'ai débloqué les croisés, les transitions et les sauts. Prends toi des grosses genouillères (j'ai des TSG force III depuis 4-5 ans) même si c'est cher. Elles tiennent bien à l'usage, le service après-vente est cool (j'ai pété une coque, elle m'a été remplacée gratuitement - avec des excuses parce qu'ils n'avaient plus de blanches ^^) et surtout, elles protègent VRAIMENT bien. Je ne me suis JAMAIS fait mal en chutant dessus (alors que je suis du genre à prendre des grosses valdingues) et c'est très rassurant. Tu peux aussi voir pour une protection de poitrine type Revelia, ou carrément un truc de rugby (je crois que Gilbert en a développé une adaptée aux seins) ou un crash pad. Et bien sûr, faire beaucoup d'entrainements à la chute pour accepter d'aller au sol :rockon:
Amuse toi bien !
 
@Lethal Submission : Si le risque de blessure te fais peur mais que tu veux garder un pied dans le derby (voire les deux, c'est plus pratique), as-tu pensé à devenir officielle? Tu ne serais pas la première à t'y rabattre un peu par défaut et finir par adorer ça (obligé). Avec ou sans patins, d'ailleurs. ;) Ça peut demander beaucoup d'investissement si tu décides de t'inscrire sur beaucoup de matchs, mais au moins ça reste cantonné aux week-ends. Et rien ne t'empêche de te remettre à jouer une fois que tu seras plus en confiance (ça aussi, tu ne serais pas la première).
 
@Aesma @Rosenrot_ @Noiz` Merci pour vos réponses ! J'ai déjà acheté un crash pad en occasion (et à distance) et je trouve que ça fait un peu de tissu en plus mais je ne me sens pas forcément plus sécure avec. Par contre de vraies protections de derby ça aurait été très bien mais je ne voulais pas investir trop au début si ça ne me plaisait pas.. parce que là avec les basiques Décathlon pour le roller...c'est pas trop ça !


C'est un peu compliqué mais le club où je suis est assez jeune et la coach est assez peu expérimentée (en coaching en tout cas), en 6 mois on a fait aucun exercice de chute...
Je verrai quand je retournerai dans ma région si je retourne au club et si oui je demanderai pour plus d'exercices de ce genre (il n'y a pas de derby dans la région où je suis actuellement) et si ça ne suffit pas à me donner de l'assurance je pense que j'arrêterai, quitte à retenter dans des villes où les clubs sont plus développés.

@Rosenrot_ ce n'est pas possible où je suis pour être officielle actuellement car il n'y a même pas de matchs dans ma région :rire:.
 
  • Big up !
Reactions : Rosenrot_
@Lethal Submission Je peux te demander la région où tu es actuellement et celle où tu as commencé ? Parce que France Métropolitaine, Belgique, Québec y a des équipes un peu partout donc ça m'intrigue.

DES BASIQUES DÉCATHLON ?! :oo::non::halp: Mais forcément que tu es pas à l'aise avec ces horreurs et que tu as peur de tomber !!! Si tu ne veux pas trop investir essaie de dénicher de bonnes occasions mais clairement les décath' SURTOUT pour les genoux c'est interdit !

Et curieux pour le crashpad parce que pour le coup je recommanderais carrément ceux de décath (pas chers et font bien le taf) et la sensation c'est pas "juste un peu de tissu en plus" mais bien "tiens la mousse c'est rigolo j'ai l'impression de tomber sur un nuage"
 
  • Big up !
Reactions : Giogio and Rosenrot_
@Lethal Submission Ah bah du coup je m'en doutais un peu :lunette: Et oui pour le coup je comprends que ce soit compliqué niveau achat, ça doit coûter une blinde et y a pas de magasins pour essayer. - est-ce que du coup ça ne te coûterait pas moins cher de commander directement sur les sites officiels souvent américains que de passer par des revendeurs en métropole ? -

Clairement si tu continues l'essentiel c'est d'investir dans de bonnes protections genoux, les coudes et les poignets ça passe avec du matos non derby mais pas les genoux. @Noiz` t'as déjà parlé des TSG perso je suis team 187 Killer Pads. Actuellement j'ai des Pro Derby (énormes et chères) mais avant j'ai passé 3 ans avec des Fly Knee Pad que j'ai aimé d'amour et qui restent très abordables. Pour la taille ça reste assez adaptable - surtout ce modèle qui tient très très bien vu que sangle en bas et scratch en haut. Pour t'aider essaie peut-être de prendre tes mesures avec un mètre ruban pour te donner une idée.

Et sinon n'hésite pas à zoner sur les groupes FB derby, pour ton équipe vous pouvez très bien demander à des équipes plus expérimentées des tips et routines d'entrainement, c'est toujours compliqué de commencer et encore plus quand y a personne pour guider.
 
  • Big up !
Reactions : Lethal Submission
@Aesma non je pense que ça serait probablement la même chose (et les sites ne font pas forcément la vente vers chez moi en général), le mieux ça serait que j'aille en boutique lors d'un passage à Paris mais je ne sais pas quand ce jour arrivera ! Je me suis déjà acheté des roues adaptées pour l'extérieur lors de mon dernier passage mais je ne peux pas investir dans tous le bon matériel d'un coup. De toute façon je ne reprends pas les entraînements avant au moins 6 mois donc je verrai à ce moment là (Et j'avais regardé pour de l'occasion sur les groupes FB, j'y avais trouvé mes rollers mais les protec n'étaient jamais en petite taille).

Je sais qu'il y a des coachs d'autres équipes qui sont passé.e.s faire des entraînements dernièrement donc je ne sais pas si il y a eu des changements depuis.
 
  • Big up !
Reactions : Aesma
Hello!

Est ce que quelqu’un connaît les équipes de rouen? Je viens de voir un événement FB pour une séance d’initiation mais je ne sais pas comment se passe cette journée et j’aimerais savoir comment ça se passe pour l’accueil potentiel des très grandes débutantes pas en forme physique
 
@Belle-de-nuit Je suppose que tu parles des Veuves Noires je ne les connais pas assez pour te dire mais n'hésite pas à leur demander directement via leur page FB.

Fin de prime abord, si elles proposent des séances d'initiations c'est justement pour faire découvrir le roller derby à des personnes dans le même cas que toi. Globalement dans le roller derby on est toujours prêt-e-s à accueillir des bambis en puissance, les rares équipes qui n'acceptent qu'à un certain niveau ne font des recrutements qu'une ou deux fois par an et demandent à ce que l'on vienne avec son propre matériel.

(Du coup j'ai été voir l'event, y a bien marqué tous niveaux acceptés - et c'est très trèèèès courant de voir débarquer des personnes qui n'ont jamais chausser de roller de leur vie et n'ont pas fait de sport depuis l'épreuve d'EPS au bac - et il est proposé de prêter le matos. Moi je te dirais de foncer si ça te fait envie. en plus les sessions d'été sont souvent très très chill et ça te permet vraiment de tester avant de t'engager sur la prochaine saison :happy:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes