Roller Derby (général)

le 27/5? in da pocket, et meme 27.5 8)8)8)

(je voulais pas depasser l'entraineuse qui donnait le rythme, parce que je n'ai aucune idee de comment le faire en toute securite, mais je pense que j'aurais pu aller encore plus vite :dowant:).

Divinite de la transition, pose donc tes doux yeux sur moi, je suis un cas desespere et desesperant, j'ai besoin d'un petit miracle d'agilite (et ce malgre tout les excellents conseils qui m'ont ete dispenses ici)

Je veux bien des astuces pour faire le 27/5 !

Pour les transitions, peut-être que ça a déjà été dit et désolée si c'est le cas, mais dans un premier temps tu peux t'aider de tes bras.
1. Rouler lentement
2. Mettre les bras devant toi comme un zombie
3. Regarder du côté où tu veux faire ta transition et mettre ton bras dans ce sens là aussi (donc en L les deux bras)
4. Continuer la rotation avec les bras et le regard qui suit et puis les jambes.

Je sais pas si c'est clair ? Mais en gros, c'est tout ton corps et ton regard qui doit suivre le mouvement dans l'ordre regard-épaules-hanches-jambes et pas juste les jambes.

@Halloa merci pour tes conseils, j'ai essaye la porte qui se s'ouvre et se ferme...mais en fait, des que je ne regarde plus ou je vais, je panique, je m'emmele et je finis a terre. C'est vraiment frustrant, parce que c'est clairement un mur mental, dans le sens ou les transitions de l'arriere vers l'avant passent toutes seules. En fait, je crois qu'il faut que j'arrete de me mettre la pression...l'histoire de ma vie :rolleyes:

Pour le 27/5, je suis loin d'etre une experte, mais ce qui m'a aidee a passer de
- 20 a 25, me concentrer sur ma posture avec un centre de gravite bas et regarder vers le prochain virage (j'ai eu mal au dos les premiere fois), m'appliquer sur mes cross over et "tirer" avec mes bras...en rythme avec ma respiration comme quand tu cours en montee (ou comme le speed skating)

- 25 a 27, c'est de suivre notre coach qui marquait le rythme (1 tour = 11 scd) mais aussi montrait la trajectoire en diamant. Ca m'a permise de mieux me concentrer sur mon equilibre plutot que sur ma vitesse. Ma coach nous a conseiller de ne faire que des crossovers et de maintenir un nombre fixe par tour. Je t'avoue que j'en suis encore a faire quelques strides quand je perd mon equilibre, et que compter me destabilise, donc je suis clairement pas en totale maitrise de mon 27/5, ca viendra.

Ah et j'ai aussi dessere mes trucks, pour avoir plus de flexibilite. Tu perds en vitesse en faisant ca, mais ton cou de pied est moins rigide, ce qui je pense, permet de gagner en agilite dans les apex du diamant.

• Big up !
Reactions : Stachä and Rosenrot_
M

Membre supprimé 229541

Guest
Hello à tou.te.s ! Je déterre le post pour lancer un appel à recrutement. :)
Ma ligue organise une journée de découverte sur patins avec bonne humeur et goûter de prévu. :) On est en région parisienne, à St-Gratien, ce quu veut dire tout proche du RER C. Que vous sachiez ou non patiner, ce n'est pas un problème, TOUT LE MONDE est le ou la bienvenue. :) Nous ne faisons aucun recrutement sur niveau, plus on est de fous, plus on s'amuse !
https://www.facebook.com/events/587899878339535/?ti=cl

Viendez, et devenez une Panther ! ♡

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Cirrannai and Aesma
Premiers scrimmages de l'année... Impossible de faire taire la petite voix "t'es nulle, ce que tu fais est nul"
Du coup je suis mi figue mi raison, j'ai adoré joué et je suis contente de l'expérience mais je suis déçue et frustrée par mon niveau encore insuffisant et par le fait de me laisser submerger par mes émotions....

• Big up !
Reactions : Mirraël
@Stachä Le principe des premiers scrimmages c'est que tu ne comprends rien à ce qui se passe. Tu fais de ton mieux, tu fais souvent n'importe quoi mais en fait c'est normal c'est à ça que ça sert.

Pour être une super joueuse faut réussir à avoir l'oeil partout et bien analyser la situation et même quand tu as ça il faut encore réussir à mettre en application tes déductions et y a une différence entre bien patiner et patiner comme une déesse en faisant des sauts d'apex, des recyclages de malade, des décapsulages dans les règles de l'art etc. Ça vient avec l'expérience tout ça :)

Dernière édition :
@Sophie-gray Tu as de la chance, sur Paris (et banlieue proche) il y a beaucoup de clubs.
- Les Tamponneuses, qui s’entraînent près de Daumesnil dans le 12e (featuring @Aesma et moi) (même si je ne joue pas et me contente d'arbitrer)
- Les Gueuses de Pigalle, dans le 18e
- La Boucherie de Paris, dans le 20e (et à Fontenay sous bois, il me semble)
- Les Badass Ladies, à Villejuif
- Les Roller Derby Panthers, à St Gratien
- Les Nasty Pecheresses à Montreuil
- Les Paris Roller Girls
- Les Lutèce Destroyeuses
Il y a plus loin, à Creil, Ste Genevieve des Bois, Meaux... J'en oublie forcément.

Le mieux, c'est que tu vois ce qui te convient géographiquement, en terme d'ambiance, etc... La plupart des ligues qui recrutent proposent une ou plusieurs séances gratuites (souvent avec prêt de matériel) avant l'inscription.

• Big up !
Reactions : Aesma and Sophie-gray
@Sophie-gray Juste pour compléter la réponse de @Cirrannai les principaux points qui vont compter sont :
• les lieux d'entrainements (distance - genre les Nasty sont adorables mais elles s'entrainent souvent au fin fond de Montreuil, si tu habites de l'autre côté de Paris c'est chaud - et environnement - genre nous les Tampos on a zéro training hebdo en gymnase et l'hiver faut s'accrocher pour aller s'entrainer alors qu'il fait 2°C dehors)
• les horaires (si tu bosses le samedi ce sera mort pour certaines équipes, les Gueuses ont des créneaux très tôt dans la semaine 17h je crois et c'est compliqué pour beaucoup de gens)
• les périodes de recrutement (nous on a stoppé les recrutements pour l'hiver pour pas décourager nos freshs mais on reprend très bientôt vu qu'on recrute quasi toute l'année, d'autres équipes recrutent seulement 1 fois par an, des fois 2, souvent l'été et parfois en janvier - le prêt de matos est également un élément clé, les Badass en font, nous aussi, je ne crois pas que ce soit le cas des PRG par exemple)

Particularité aussi, les Tamponneuses c'est l'équipe féminine du C.U.L, on s'entraine en permanence et joue régulièrement avec notre équipe masculine les Calebrutes (des monsieurs adorables), les Panthers au contraire ont souhaité être en non-mixité choisie, tu n'y croiseras aucun cismec. Ça peut avoir une importance à tes yeux donc n'hésite pas à demander.

Et y a aussi le côté ambiance et possibilité d'évolution. L'une des meilleures équipes de Paris c'est les PRG elles ont un gros niveau et je pense que y a une possibilité de progression chez elles plus importante en tant que débutante que chez d'autres équipes. MAIS elles ont déjà 3 équipes (A, B et C) et les places sont chères, il est peu probable que tu sois titulaire rapidement là où chez d'autres équipes tu as plus de chances d'avoir une place assurée pour chaque match même si tu viens juste d'obtenir tes MS. N'hésite pas à m'envoyer un mp, je connais plutôt bien les ligues parisiennes et je pourrais sûrement t'orienter vers celles qui te correspondent le plus :happy:

• Big up !
Reactions : Rosenrot_
J'ai commencé les entraînements pendant quelques mois (un peu moins en cumulé à cause des vacances scolaires/mes vacances/le terrain extérieur et les conditions météo) et j'ai quitté ma région de pratique pour aller travailler un an dans une région où il n'y a pas de club.
Et je suis en pleine réflexion pour revendre mon matériel depuis quelques jours... En fait je suis une grosse flippée de la chute, de la blessure et donc de la vitesse aussi. Je m'étais motivée pour le Derby en me disant que ça m'aiderai à passer au dessus de ça et après 6 mois c'est toujours pareil... Donc je me demandais si certaines avaient été dans mon cas ? Si des exercices vous avez aidées à ne plus appréhender la chute ?

• Big up !
Reactions : Rosenrot_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes