Roller Derby (général)

4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Aesma oui, ca aurait ete ideal de le regarder avec des joueuses, mais les circonstances font que je vais regarder ca avec mon chat, depuis mon canape ah. Par contre, je vais aller a un match la semaine prochaine et sans doute faire du NSO dans les semaines qui suivent.

Je venais poster ma petite deprime, j'en ai marre d'etre aussi susceptible. Aujourd'hui j'ai vraiment galere, des qu'il y a un peu d'equilibre en jeu, je panique, je me dis que je ne sais pas faire, et du coup, je me frustre. C'est vraiment epuisant cette barriere mentale, je me suis sentie super nulle, aux bords des larmes, alors que eh oh, c'est pas la fin du monde. Je bloque sur tout ce qui demande d'etre sur un patin, les transitions, les weaving, les etirements

je sais bien que ca va venir, mais ca m'affecte, j'ai tendance a me devaluer, et c'est la situation parfaite pour me sentir nulle :erf:

Ceci etant dit, on est allees prendre un verre ensuite, et les filles m'ont aide a relativiser. Certaines ont du faire les Fresh meat pendant 3 ans, va falloir que je mette mes lamentations de cote, et que je persiste :slap:
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Loonivers. Pour l'équilibre tu peux bien évidemment t'entrainer sans patins, c'est plus facile et sinon faut surtout trouvé le bon point, faut décaler tes hanches pour que ton centre de gravité se trouve au-dessus de la jambe qui tient tout. Idéalement faut éviter de "bloquer" la position parfaite tu dois pouvoir plier les genoux un peu et remonter.

Tu peux aussi t'entrainer en roulant tout simplement. Quand tu avances normalement tu prends appui sur une jambe et avec l'autre tu chasses le sol (je sais pas comment expliquer) et tu essaies de la garder un peu en l'air. Juste 1 ou 2 secondes c'est déjà bien.

Et ne t'inquiète pas c'est un blocage assez courant l'équilibre ^^ Une fois passé ça ira beaucoup mieux. :fleur:

Et pour le match essaie de te focaliser sur une seule jammeuse à la fois, au début on essaie de tout voir et en fait c'est pas possible.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Loonivers. Rah je voulais regarder de chez moi mais en fait je sais pas comment faire, je pensais avoir la BBC inclut dans la freebox et non, et je trouve pas comment faire pour regarder le site officiel de la BBC. :gonk:
 
4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Aesma
http://www.bbc.co.uk/sport/live/42683851 essaie ce lien?
(et je note tes conseils, j'ai tendance a baisser les bras a la premiere difficulte, coucou perfectionisme deplace. J'ai aussi pris rendez vous avec mon ophtalmo, parce que je pense que ma myopie astimagteuse n'aide vraiment pas ahah, j'espere que je vais supporter les lentilles de contact, sinon va falloir que je trouve une paire de lunettes sport)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Loonivers. Ça marche pas :gonk::gonk::gonk: Et tu peux carrément tenter les lunettes de sport, je connais plusieurs personnes qui ont investies. Mais ça sert surtout quand tu te mets à faire du contact un peu costaud, logiquement tu peux garder tes lunettes.
 
4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Aesma oh non, peut etre sur youtube?
le soucis c'est que je n'ai qu'une seule paire de lunettes, du coup, je ne peux pas risquer de les abimer ou pire les casser :d
 
4 Août 2009
213
1 680
3 804
Juste une petite mise a jour, les lentilles, c'est la vie. Je me suis sentie vachement plus a l'aise aujourd'hui, j'ai meme fait ma casse-cou, et tente des petits sauts par dessus des lignes d'abord, puis des chaussures, et la, la coach s'allonge "allez, on saute par dessus mon bidon"...je l'ai fait, top top top, je suis fiere ah :caprice:

on passe quelques minimum skills la semaine pro (ca se fait a chaque fin de mois dans ma league), faut que je bosse sur mes t-stop, parce que je suis vraiment pas au point, lentilles de contact, ou pas, je perd toujours mon equilibre et ne m'arrete pas :lalala:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Loonivers. Cool pour les lentilles c'est bien si ça fait un petit blocage en moins, et les sauts c'est souvent très compliqué donc bravo ! Juste pour les lentilles, j'avais un match hier et l'une de mes coéquipières a eu un problème avec l'une des siennes donc pense toujours à avoir du sérum phi pas loin ça évite de la remettre à la barbare.
 
  • Big up !
Réactions : Loonivers.
4 Août 2009
213
1 680
3 804
Petite maj, je suis en amour avec ce sport.

J'ai passe quelques unes de minimum skills, du coup on a commence le contact et les 27/5. Pour l'instant j'en suis a 19-21 seulement, et je m'etale regulierement de tout mon long (pas bien!) dans les virages. Il faut que je m'entraine a controler ma vitesse et a patiner en diamant, c'est difficile parce qu'on est sur un terrain multisport du coup j'ai du mal a identifier les apex de la piste imaginaire.

Je galere avec mes transitions, genre vraiment, mais j'imagine que ca viendra le jour ou j'arreterais de trop reflechir a comment placer mes pieds et que je me concentre sur ma destination.

Han et j'adore courir sur mes toe stops, et vziiiiiiiouu, ca patiiiine. Je dois pas avoir l'air fine, mais ca m'amuse enormement ah. Han et puis faire du slalom entre mes coequipieres, ca aussi j'adore.

BREF, le roller derby, c'est cool.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Loonivers. Alors cette technique ne marche pas pour tout le monde, mais pour les transitions moi ce qui m'a aidé c'est de me dire que c'était ma hanche qui donnait la direction au reste du corps. Généralement on te dit que c'est les épaules, mais je trouve que les épaules sont trop loin de mes pieds, et que le mouvement impulsé par l'épaule n'arrive pas à se "propager" jusqu'aux pieds. Du coup je lance le mouvement depuis les yeux (je regarde où je veux aller) et la hanche (avec le bout pointu de la hanche) et ça oblige les pieds à tourner sans devoir se poser de questions (et comme les épaules sont géographiquement situées entre les yeux et les hanches, elles tournent aussi
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Loonivers.
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Loonivers. : il existe plusieurs types de transitions mais je suppose que tu parles de ce mouvement (le plus utilisé) :


J'aime bien ses explications, notamment la partie sur le transfert de poids, c'est le point sur lequel j'insiste toujours quand je l'explique. On a pour ainsi dire toujours le poids sur une jambe ou l'autre en patinage, et si ton poids du corps reste "quelque part au milieu", ça retient le mouvement et c'est là qu'on perd l'équilibre.

Sinon, un exercice que j'aime bien pour aider, c'est de "danser" avec un.e partenaire.

giphy.gif

:lunette:

Vous vous mettez face à face en vous tenant par les mains, donc l'un.e patine en arrière, l'autre en avant, à un signal défini vous échangez vos places en vous retournant ensemble sur la gauche ou la droite. Commencez par le faire lentement pour piger le mouvement, au moment de vous croiser vous aurez les épaules tournées l'un.e vers l'autre (d'où l'importance de se tenir les mains ! Vous pouvez même franchement écarter les bras pour vous aider) et les hanches puis les pieds suivront.
Ensuite vous continuez à patiner, au signal suivant vous recommencez, etc. Variez les côtés ! Trouve-toi peut-être quelqu'un qui a une préférence pour le même côté que toi pour commencer, comme ça vous le faites d'abord de votre bon côté et quand ça vient, vous essayez du côté qui fâche.
Comme on se sent un peu concon à faire la valse, ça dédramatise l'exercice et on se prend pas trop la tête sur ce que font les pieds, etc. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Loonivers. et Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes