TOPIC D'AMOUR pour sport d'amour que j'aime !
Ola, moi c'est Stachä aka Jean Permonpatin !
J'ai commencé le derby début Octobre, et c'est devenu un grand amour pour moi ! J'ai pas encore validé mes MS pratiques (mais il me reste pas granch en vrai) et je passe les MS théoriques bientôt.
J'ai, comme beaucoup, découvert le roller derby avec Bliss. Je l'ai vu y a des années de ça, je m'étais "wow putain ça à l'air tellement cool et badass... mais bon toi t'es pas cool et badass, t'es une mauviette, c'est pas fait pour toi" et bim, c'était expédié dans un coin de mon cerveau.
Puis la vie se faisant, j'ai eu besoin de boxer mon manque de confiance en moi, et j'avais envie d'apprendre le roller. Alors ni une ni deux, je me suis renseignée, et le derby s'est déterré de mon esprit. Par un sacré concours de circonstance j'ai intégré une ligue et c'est devenu une vraie famiglia ! Tellement de bienveillance, d'esprit d'équipe (rien qu'entre fresh, ça promet quand on va jouer ensemble), puis suer du cul comme ça c'est trop bien ! J'ai appris à aimer le sport et l'effort physique intense. Je vais souvent patiner toute seule pour essayer de m'améliorer, et je suis fière de moi car j'avais une terreur de rouler dans la rue et au skate park, et il y a quelque temps j'ai réussi à faire les deux, sans tomber et sans tuer personne. Mon manque de confiance se fait de plus en plus petit quand je suis sur mes patins. J'ai encore beaucoup de chemin à faire, mais je suis déjà trop contente du chemin parcouru ! Je suis partie en Islande y a pas longtemps, et j'ai pu m’entraîner avec les meufs qui ont fait la coupe du monde, j'ai même pu encadrer un entrainement de fresh, je me suis sentie comme une grande !
Voilà, merci la vie, merci le derby !