Roller Derby (général)

Juste une petite mise a jour, les lentilles, c'est la vie. Je me suis sentie vachement plus a l'aise aujourd'hui, j'ai meme fait ma casse-cou, et tente des petits sauts par dessus des lignes d'abord, puis des chaussures, et la, la coach s'allonge "allez, on saute par dessus mon bidon"...je l'ai fait, top top top, je suis fiere ah :caprice:

on passe quelques minimum skills la semaine pro (ca se fait a chaque fin de mois dans ma league), faut que je bosse sur mes t-stop, parce que je suis vraiment pas au point, lentilles de contact, ou pas, je perd toujours mon equilibre et ne m'arrete pas :lalala:
 
@Loonivers. Cool pour les lentilles c'est bien si ça fait un petit blocage en moins, et les sauts c'est souvent très compliqué donc bravo ! Juste pour les lentilles, j'avais un match hier et l'une de mes coéquipières a eu un problème avec l'une des siennes donc pense toujours à avoir du sérum phi pas loin ça évite de la remettre à la barbare.
 
  • Big up !
Reactions : Loonivers.
Petite maj, je suis en amour avec ce sport.

J'ai passe quelques unes de minimum skills, du coup on a commence le contact et les 27/5. Pour l'instant j'en suis a 19-21 seulement, et je m'etale regulierement de tout mon long (pas bien!) dans les virages. Il faut que je m'entraine a controler ma vitesse et a patiner en diamant, c'est difficile parce qu'on est sur un terrain multisport du coup j'ai du mal a identifier les apex de la piste imaginaire.

Je galere avec mes transitions, genre vraiment, mais j'imagine que ca viendra le jour ou j'arreterais de trop reflechir a comment placer mes pieds et que je me concentre sur ma destination.

Han et j'adore courir sur mes toe stops, et vziiiiiiiouu, ca patiiiine. Je dois pas avoir l'air fine, mais ca m'amuse enormement ah. Han et puis faire du slalom entre mes coequipieres, ca aussi j'adore.

BREF, le roller derby, c'est cool.
 
@Loonivers. Alors cette technique ne marche pas pour tout le monde, mais pour les transitions moi ce qui m'a aidé c'est de me dire que c'était ma hanche qui donnait la direction au reste du corps. Généralement on te dit que c'est les épaules, mais je trouve que les épaules sont trop loin de mes pieds, et que le mouvement impulsé par l'épaule n'arrive pas à se "propager" jusqu'aux pieds. Du coup je lance le mouvement depuis les yeux (je regarde où je veux aller) et la hanche (avec le bout pointu de la hanche) et ça oblige les pieds à tourner sans devoir se poser de questions (et comme les épaules sont géographiquement situées entre les yeux et les hanches, elles tournent aussi
 
  • Big up !
Reactions : Aesma and Loonivers.
@Loonivers. : il existe plusieurs types de transitions mais je suppose que tu parles de ce mouvement (le plus utilisé) :


J'aime bien ses explications, notamment la partie sur le transfert de poids, c'est le point sur lequel j'insiste toujours quand je l'explique. On a pour ainsi dire toujours le poids sur une jambe ou l'autre en patinage, et si ton poids du corps reste "quelque part au milieu", ça retient le mouvement et c'est là qu'on perd l'équilibre.

Sinon, un exercice que j'aime bien pour aider, c'est de "danser" avec un.e partenaire.


:lunette:

Vous vous mettez face à face en vous tenant par les mains, donc l'un.e patine en arrière, l'autre en avant, à un signal défini vous échangez vos places en vous retournant ensemble sur la gauche ou la droite. Commencez par le faire lentement pour piger le mouvement, au moment de vous croiser vous aurez les épaules tournées l'un.e vers l'autre (d'où l'importance de se tenir les mains ! Vous pouvez même franchement écarter les bras pour vous aider) et les hanches puis les pieds suivront.
Ensuite vous continuez à patiner, au signal suivant vous recommencez, etc. Variez les côtés ! Trouve-toi peut-être quelqu'un qui a une préférence pour le même côté que toi pour commencer, comme ça vous le faites d'abord de votre bon côté et quand ça vient, vous essayez du côté qui fâche.
Comme on se sent un peu concon à faire la valse, ça dédramatise l'exercice et on se prend pas trop la tête sur ce que font les pieds, etc. :cretin:
 
  • Big up !
Reactions : Loonivers. and Aesma
@Rosenrot_cette fille est fantastique. D'une, elle est tres claire en effet, je n'avais pas bien compris le transfert de poids, c'est desormais chose faite, de deux...mais quelle aisance! :oo:

J'ai regarde d'autres de ses videos, ses c-cuts et foot work, mais c'est incroyable. Quand je compare avec les filles de la league qui m'impressionent, c'est quand meme un autre niveau la.
 
  • Big up !
Reactions : Rosenrot_
Allez, fresh meat enthousiaste que je suis vous donne une maj non sollicitee sur mes progres 8)

Je transitionne toujours tres (tres) mal, mais je fais 25.5 pour le 27/5, et ce en tombant, donc, j'imagine que sans tomber, ca devrait le faire hehe. Je commence doucement a faire des croises en skatant en arriere aussi, c'est plutot grisant hehe

Il faut que j'ameliore ma souplesse, parce que n'etant pas tres grande, c'est complique d'"enjamber" mes co-equipieres pour les bloquer. Neanmoins, je commence vraiment a me sentir a l'aise, au sein de l'equipe, mais aussi sur mes patins. Je tombe mieux, ca aide, mais j'ai surtout moins tendance a me devaloriser, ca fait un bien fou a mon estime personnelle et mon moral en fait. Top :3
 
@Loonivers. C'est cool de voir que tu te sens bien ! :happy:
Et c'est important de pas se dévaloriser, je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'on progresse tou.te.s à des vitesses différentes et parfois pour des choses différentes (j'acquiers des skills de patinage assez rapidement mais alors tout ce qui est donner ou encaisser des contacts euuuuh c'est toujours pas trop ça au bout de presque 4 ans). D'autant plus que c'est normal de vivre des phases de creux où on a l'impression de plus progresser, et là je te dis ça surtout pour le futur. Je sais que pour moi, la période post-MST où j'ai commencé les "vrais" entraînement a été dure et je vois bien que les actuelles rookies de ma team semblent démotivées. Mais il faut bien se mettre dans la tête que c'est normal et que c'est pas parce qu'on a l'impression d'arriver à rien que c'est le cas. Ton corps et ta tête ont parfois besoin de temps pour apprendre doucement et acquérir les bons réflexes. Alors ne te décourage pas ! :supermad:
 
  • Big up !
Reactions : Loonivers.
TOPIC D'AMOUR pour sport d'amour que j'aime !
Ola, moi c'est Stachä aka Jean Permonpatin !
J'ai commencé le derby début Octobre, et c'est devenu un grand amour pour moi ! J'ai pas encore validé mes MS pratiques (mais il me reste pas granch en vrai) et je passe les MS théoriques bientôt.
J'ai, comme beaucoup, découvert le roller derby avec Bliss. Je l'ai vu y a des années de ça, je m'étais "wow putain ça à l'air tellement cool et badass... mais bon toi t'es pas cool et badass, t'es une mauviette, c'est pas fait pour toi" et bim, c'était expédié dans un coin de mon cerveau.
Puis la vie se faisant, j'ai eu besoin de boxer mon manque de confiance en moi, et j'avais envie d'apprendre le roller. Alors ni une ni deux, je me suis renseignée, et le derby s'est déterré de mon esprit. Par un sacré concours de circonstance j'ai intégré une ligue et c'est devenu une vraie famiglia ! Tellement de bienveillance, d'esprit d'équipe (rien qu'entre fresh, ça promet quand on va jouer ensemble), puis suer du cul comme ça c'est trop bien ! J'ai appris à aimer le sport et l'effort physique intense. Je vais souvent patiner toute seule pour essayer de m'améliorer, et je suis fière de moi car j'avais une terreur de rouler dans la rue et au skate park, et il y a quelque temps j'ai réussi à faire les deux, sans tomber et sans tuer personne. Mon manque de confiance se fait de plus en plus petit quand je suis sur mes patins. J'ai encore beaucoup de chemin à faire, mais je suis déjà trop contente du chemin parcouru ! Je suis partie en Islande y a pas longtemps, et j'ai pu m’entraîner avec les meufs qui ont fait la coupe du monde, j'ai même pu encadrer un entrainement de fresh, je me suis sentie comme une grande !
Voilà, merci la vie, merci le derby !
:cheer:
 
le 27/5? in da pocket, et meme 27.5 8)8)8)

(je voulais pas depasser l'entraineuse qui donnait le rythme, parce que je n'ai aucune idee de comment le faire en toute securite, mais je pense que j'aurais pu aller encore plus vite :dowant:).

Divinite de la transition, pose donc tes doux yeux sur moi, je suis un cas desespere et desesperant, j'ai besoin d'un petit miracle d'agilite (et ce malgre tout les excellents conseils qui m'ont ete dispenses ici)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes