Petoncule a dit :
j'ai mis TOUT en majuscule, certes, mais j'ai mis "quasiment" après
Donc ça se contredit et ça ne veut plus dire grand chose, au fond (je parle juste de cette phrase, ceci dit).
Et puis de dire ques les électeurs de Bayrou qui iraient voter pour Ségolène ou autre au second tour sont idiots, je trouve ça très limite, quand même, on (je) sait quand même de quoi on parle, un minimum, même si on fait pas Sciences Po ou je ne sais quoi, bref.
Surtout que, comme l'a dit Ruby, ces élections sont un peu particulières car pas tout le monde ne place Bayrou à droite, d'ailleurs, il s'est dit lui même centriste à plusieurs reprises, donc bon, ça prouve bien qu'il y a quand même une espèce de 'questionnement' (pas trouvé d'autre mot) sur sa réelle situation sur l'axe politique, et pas seulement pour certaines personnes, sinon, il y aura pas toutes ces hésitations en ce moment, et les avis à son sujet seraient plus tranchés, plus marqués.
Et sur ce point là, toutes les personnes que je connais qui votent Bayrou iront voter PS au deuxième tour si besoin est, mais je reconnais là avoir fait une généralité, par contre, car c'est vrai que comme je ne connais (pour l'instant) que ce cas de figure dans mon entourage, j'ai pas englobé tout le monde
Concernant la crédibilité de Ségolène, si tu veux parler de son image à la télé, qui est, je cite "biaisée", je dis que, elle n'est pas la seule à être passée dans les émissions, et que j'ai trouvé que les autres s'en sont bien mieux sortis qu'elle, voilà, image biaisée ou pas.
Je n'arrive tout simplement pas à me dire qu'elle pourrait être présidente, et qu'elle devra représenter le pays à l'étranger, ça me fait peur, au fond.
Pour ce qui est du programme, je répète que je ne le connais pas totalement, pour l'instant, et je me suis donc basée sur tout ce que j'ai entendu, lu ou vu pour faire mon jugement, et j'attends de lire plus en détail ce programme pour dire ce qui n'est pas réalisable.
Et ce, même si on en a déjà parlé des dizaines de fois, mais apparemment, tu lâches pas l'affaire, haha.
Alors puisque apparemment, il faut se justifier sur ses choix, je repasserai quand je l'aurai lu.