Ruby.Gloom a dit :
On m'a cru suicidaire pendant un moment aussi, juste parce que je m'habillais souvent en noir, enfin, rien de grave dans l'absolu, mais quand tu es jeune, l'amalgame noir=suicide revient souvent...
Pour certains, je suis l'asociale qui sort jamais.
Voilà, mes réputations au lycée, c'était ça.
J'ai eu une période pareille, où je m'habillais tout le temps en noir, avec des tee shirts de groupes de métal et tout ça, alors de suite j'étais la gothique en puissance qui allait monter sur le toit pour se jeter dans la cour en martyre.
Alors que bon pas du tout, évidemment, j'ai jamais eu aucune prétention gothique ou quoi que ce soit d'autre, je sais pas je l'explique pas cette réputation que j'avais.
Même un bon copain à moi un jour m'a sorti "Tu dois trop être le genre à faire des photos sur des tombes", j'vous assure que ça m'a plu, vraiment >_<
Je sais pas pourquoi les gens, dès que tu t'habilles en noir, voilà ça y est tu va te suicider le soir en écoutant de la musique de "sauvages" (je cite), j'ai jamais compris.
Mais ça c'est vraiment la mentalité collège/lycée, après, ça change du tout au tout (bon moi aussi j'ai changé, mais même), c'est vraiment plus la même chose.
Faut juste se dire que de toute façon, les gens pensent ce qu'ils veulent, et que même si on a beau tenter de leur prouver le contraire, ils sont bornés comme pas possible, et ils s'entêteront jusqu'à avoir le dernier mot...
Faut les laisser dire, ils s'épuiseront bien un jour.