Reiyel a dit :J'ai pas trop le temps de répondre vraiment, j'ai lu en speed en deux ou trois fois alors un peu du mal à faire les liens entre els réponses. Juste pour dire que je pense comme ruby que le fait de faire de cet homme un martyr risque de faire plus de victimes (puisque manifestement ce qui est important c'est de mettre en balance "mort d'un homme" et "victimes potentielles") que de l'enfermer dans une prison haute sécurité sans contacts avec l'extérieur.
Et je pense qu'il y a quand même un peu de mauvaise foi dans le fait de dire qu'un homme comme Saddam Hussein serait traité dans une prison 'normale', je veux dire, au même titre qu'un voleur ou un magouilleur.
Je connais pas vraiment bien les prisons etc., je connais que les statuts de base en prison justement (et encore vaguement), mais je pense qu'on sait toutes ici que Saddam Hussein en prison n'aurait pas eu le droit de voir papa maman et les enfants une fois par semaine...
Mylouze> " le probleme, c que la perpetuité ici ça n'existe pas"
Euh en même temps on ne parle pas d'"ici" ^o)
Moi j'ai juste extremment de mal à croire qu'un type qui a dirigé un pays plusieurs dizaines d'années, il soit vu et traité comme un prisonnier comme les autres, qui n'est aucun passe droit... Alors pas voir Papa Mama les enfants, peut etre bien... mais voir M. son avocat, M son representant à Amnisty international, M son medecin personnel parce il a des ennuis de santé tres specifique... des individus bien evidemment blanc comme neige qui ne communiqueront rien à l'exterieur.. et j'adorerais voir ce qu'est une prison irakienne d'ultra haute sécurité...parce que meme en france les QHS, tu as des contacts avec l'exterieur...