Saddam Hussein condamné à mort.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kayla, je n'ai pas lu tout ton post pour la simple raison que je ne veux pas entrer dans un conflit de personne.
Tu donnes tes arguments, je réponds par d'autres arguments. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas compris ce que tu as dit mais simplement que, partant de tes arguments, j'ai réfléchi à la question, j'en ai envisagé les conséquences et je te réponds par ce que ces réfléxions m'inspire.

Je sais que les conclusions que je tire dans mon poste ne sont pas les arguments qui tu as exprimé.

Et ce n'est pas une aggression juste une simple remarque je t'en prie ne soit pas vexée!
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
siorac a dit :
Kayla, je n'ai pas lu tout ton post pour la simple raison que je ne veux pas entrer dans un conflit de personne.
Tu donnes tes arguments, je réponds par d'autres arguments. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas compris ce que tu as dit mais simplement que, partant de tes arguments, j'ai réfléchi à la question, j'en ai envisagé les conséquences et je te réponds par ce que ces réfléxions m'inspire.
Je sais que les conclusions que je tire dans mon poste ne sont pas les arguments qui tu as exprimé.
Et ce n'est pas une aggression juste une simple remarque je t'en prie ne soit pas vexée!

Pas de souci, mais dans c'est cas là, evite de me citer dans ta réponse et de commencer ton message par "Kayla=", ca donne quand meme l'impression que tu me réponds... si tu avais fait la meme réponse sans me citer d'abord... ben j'aurais plutot pris ca comme une constribution au débat et pas comme une réponse à ce que j'ai dit...mais de toute manière, il n'y a pas de souci... je n'etais absolument pas véxée... @+
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
anngawel a dit :
kayla => ok merci d'avoir explique, je comprend mieux ce que tu veux dire maintenant :) et je dois dire que je suis d'accord sur bcp de points...

mais je reste contre la peine de mort =)

Merci et tant mieux... moi j'aimerais etre contre... mais je suis plus pragmatique que humaniste (je reste une humaniste)... je prefère une solution moins noble qui me parait plus viable pour le moment que les idées humanistes nobles et belles mais qu'on ne peut appliquer actuellement. Je crois que la cruauté des hommes, leur haine du prochain, leur mechanceté est quand meme aujourd'hui encore trop grande pour que l'on puisse supprimer : la peine de mort, la prison, la torture, la condamnation, qui sont malgré tout dans certains cas nécessaire pour préserver un certain equilibre à mes yeux entre les victimes et les coupables...
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Reiyel a dit :
Tu sais même si je partage pas toutes ces idées, et que je n'arrive même pas à les cautionner, je comprends très bien.

Le problème c'est que je ne pense pas que tu aies répondu à la réflexion de Anngawel sur l'anticipation.
Enfin tu y réponds dans ta dernière partie en prenant l'exemple de Saddam Hussein. Mais comme je t'ai déjà fait la remarque, si on fait primer cet aspect de la justice pour Saddam Hussein, il faut le faire primer à chaque fois, et donc toujours se demander "Recommencera? Recommencera pas?". Et je pense que la réponse est pas si souvent claire... Y a des cas de non récidivistes, y a aussi des cas de récidivistes qui finalement s'arrêtent de récidiver. Alors comment on décide?


J'y ai répondu mais je peux tres bien redétailler... ou representer les choses sous un autre angle... On juge un fait passé ou condamne pour un fait passé et pour eviter des faits futurs. A aucun moment on juge sur le futur...Je n'anticipe pas... le crime passé d'un individui à des consequences futurs pour ses victimes et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas de consequence pour son futur à lui...

Comment on décide... effectivement certains crimes n' entrainent pas forcement une recidive... a chaque fois on peut se poser la question de "recommencera, recommencera pas" ou finalement la question plus générique "est ce que cet individu a des chances de commetre un crime ou pas"... et donc la question encore plus générale..."Peut on faire confiance à cet individu là...?" et bien c'est simple, un individu normal on lui fait confiance a priori et plus l'individu a commis de crimes (avec récidive ou non, mais ca peut etre des crimes differents) moins on lui fait confiance quand à sa capacité à "ne pas commettre de crime"...

Encore un élement de decision : certains crimes sont si graves que personnelement je ne peux pas supporter l'idée qu'ils puissent y avoir le moindre risque que ca recommence... je ne parle evidemment pas d'un crime passionnel... sur le coup de l'emotion, qui peut tres bien s'expliquer et la personne apres 15 ans de prison à le droit à une réinsertion... (encore que au bout de 2 crimes paassionnels, on est en droit de se demander si le type ne va puiquer un coup de sang et tuer la première femme qui lui refusera la bise)

... Je parle de crimes odieux, les viols et meurtres avec actes de barbarie ou de tortures... c'est tres bien de vouloir aider ces gens là... mais quand on aura assez de psy pour les victimes et qu'ils seront pas tous occupé alors on pourra essayer de comprendre ces gens là... je crois malheureusement pas que se soit le cas... donc si on les execute alors qu'ils sont déja hoté la vie à plusieurs personnes... je dirais "au pire" on gache une vie (en considerant que ce type n'aurait pas re-recidiver) et on gache une vie qui etait de pietre qualité si on considère que il a pris des vies dans son passé... si on le laisse en vie on prend un risque (plus le type à un casier elevé et plus le risque est elevée) de gacher de nouvelles vies, elles apriori innocentes... et pour certains phénomènes de foire comme certains serials killer sociopathes ou psychopathes... meme pour les gardiens, les codetenus, ils restent dangereux aux plus hauts points meme en QHS...

Enfin je déciderais de la peine de mort pour :
- les multi recidvistes pour lesquels notre systeme ne peut rien actuellement... ils coutent de l'argent, des moyens humains qui pourraient servir aux victimes... ou à d'autres sujets beaucoup plus necessaires...
- les personnes reconnues coupables dont la seule existence est dangereuse pour beaucoup de personne meme emrpisonné (Saddam reste dangereux de sa prison...)

Vala...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
C'est une mort désastreuse. Déjà par la qualité médiocre de la vidéo, ça n'a rien d'officiel, on voit pas les témoins, ni rien. Ca s'est réalisé le jour de l'Aid bien entendu, et c'est passé complètement inaperçu. A part quelques manifestations de joie chez les chiites dans le sud, globalement, tout le monde s'en fout.
Sans oublier que Bush est à peu près le seul à se réjouir de la décision, Le vatican et le conseil européen y étant opposé.
Dans quelques temps, tout cela sera récupéré, et Saddam sera un martyr, la victime de l'emprisime américain.
 
A

AnonymousUser

Guest
Stille a dit :
C'est une mort désastreuse. Déjà par la qualité médiocre de la vidéo, ça n'a rien d'officiel, on voit pas les témoins, ni rien. Ca s'est réalisé le jour de l'Aid bien entendu, et c'est passé complètement inaperçu. A part quelques manifestations de joie chez les chiites dans le sud, globalement, tout le monde s'en fout.
Sans oublier que Bush est à peu près le seul à se réjouir de la décision, Le vatican et le conseil européen y étant opposé.
Dans quelques temps, tout cela sera récupéré, et Saddam sera un martyr, la victime de l'emprisime américain.
Je trouve ça ignoble de filmer ça, en fait. Je ne sais pas si c'est une pratique courante, je ne sais rien du tout là dessus (ça se fait aux Etats-Unis, je crois, quelqu'un confirme ?), mais je trouve ça ignoble. Ensuite, oui, je regrette aussi qu'il ait été condamné à mort, étant contre la peine de mort ; puis jugé pour "seulement" 150 et quelques morts, alors qu'il est responsable de la mort de centaines de milliers de personnes ...
Puis oui, comme Stille, je pense que très vite il sera récupéré et porté en martyre et en exemple ... C'est malheureux ...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
fleurdechou a dit :
il y a une video???:eek:

Oui, va voir sur le site de France 24. Mais on montre pas l'exécution en elle-même, juste la "préparation", et c'est plutôt rapide à vrai dire.

Petoncule > Ouais, même que c'était pendant la période de Noël, génial ;)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
je viens de la regarder stille. je trouve ça malsain de filmer ainsi les derniers instants d'un homme, aussi mauvais soit il. tout de même, tu montes sur la potence, tu vis tes derniers instants et tu subit les flashs des appareils photos. par contre il avait l'air assez serein tout de même, pas de résistance, il acquiésse sans rien dire au type qui lui passe la corde au coup...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes