Saddam Hussein condamné à mort.

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
lisa-loup a dit :
le seul truc que je trouve écoeurant, c'est le fait de filmer la pendaison, et de faire ça le jour d'une fête religieuse. mais aprés, pour les irakiens, ça a ptet un symbole...
t'es pas la seule
on est beaucoup à penser ça

filmer et photographier ça, ça m'hallucine, jcomprends vraiment pas
et partout sur le net t'as des gens "ouais il parait qu'il y a la video sur le net, j'aimerai bien la voir, c où ?"
je trouve ça... malsain, morbide, gerbatif, etc etc

et pire : regarder le jt de 13h sur france 3, et voir les images pdt que je bouffe, ça, ça me depasse

j'en profite...
avec une amie on a fait un blog avec un seul article, pour la presse, pour leur expliquer que ok saddam a été executé bla bla bla, mais on n'est pas obligé de voir les images pour en parler, etc etc etc
il faut un max de commentaires sur le blog pour l'envoyer aux personnes concernées en etant un minimum credible (on en a que 8 pour l'instant, sur toute la France c pas fameux)
donc si voir saddam au bout d'une corde vous trouvez ça assez morbide et pas terrible
Lettre à la presse
Merci ;) et si vous pouviez faire circuler, ce serait tellement trop genial que vous aurez droit à un bisou de moi :P
(on n'y parle pas de la peine de mort en elle meme hein, c'est pas le sujet, mais plutot de la propagande de cette execution)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze a dit :
j'en profite...
avec une amie on a fait un blog avec un seul article, pour la presse, pour leur expliquer que ok saddam a été executé bla bla bla, mais on n'est pas obligé de voir les images pour en parler, etc etc etc
il faut un max de commentaires sur le blog pour l'envoyer aux personnes concernées en etant un minimum credible (on en a que 8 pour l'instant, sur toute la France c pas fameux)
donc si voir saddam au bout d'une corde vous trouvez ça assez morbide et pas terrible
Lettre à la presse
Merci ;) et si vous pouviez faire circuler, ce serait tellement trop genial que vous aurez droit à un bisou de moi :P
(on n'y parle pas de la peine de mort en elle meme hein, c'est pas le sujet, mais plutot de la propagande de cette execution)
L'initiative est intèressante ; à mon avis il faudrait, si le sujet te tient à coeur (je suis d'accord avec toi à propos de la diffusion de cette exécution) écrire aux rédactions des chaînes concernées - France 3 et France 2 aussi ... Mais France 3 a diffusé moins de trucs que les autres chaînes, n'a pas montré l'exécution elle-même, enfin la trappe, le corps dans le linceul, je crois ; en tout cas le directeur de France 3 était hier chez On a tout essayé et disait que France 3 et une chaine de la TNT était les seuls à ne pas avoir diffusé toutes les images ...
 
16 Août 2006
30
0
3 667
Bogny
Que dire y a rien a dire c'est pas choquant il y a eu pire ...
Moi je suis pour la pein de mort mais quand le coupable est bien le coupable !!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha mais t'inquiete, qd on aura asser de commentaires pour paraitre credibles, le blog il va faire le tour des chaines télé, c'est prevu ^^
au debut on a pensé à un simple courrier mais bon, jpense qu'un blog comme ça aura plus "d'impact"
 
Pfff Saddam Hussein fait parler de lui même mort...Personnellement je suis pas choquée il etait coupable donc peine de mort. Et encore je toruve qu'il aurait du avoir le proces pour les Kurdes. Je trouve qu'il est mort et que comme cela il fera ptet moins parler de lui, il n'en veux pas vraiment la peine.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ptitepommefrite a dit :
Et encore je toruve qu'il aurait du avoir le proces pour les Kurdes.
il aurait pu, si y'en avait eu un autre qui n'avait rien à se reprocher
le proces a été baclé et l'execution rapide juste pour les beaux yeux des states (j'ai nommé les rois du monde)
bah ouais, pdt le reste du proces, saddam aurait parlé et donc balancé les states aussi, et ça i faut pas :rolleyes:
c pour ça qu'il n'a eté jugé que pour un seul crime, histoire que tlm comprenne bien que lui c'est le mechant, et les states les gentils
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Mylouze a dit :
il aurait pu, si y'en avait eu un autre qui n'avait rien à se reprocher
le proces a été baclé et l'execution rapide juste pour les beaux yeux des states (j'ai nommé les rois du monde)
bah ouais, pdt le reste du proces, saddam aurait parlé et donc balancé les states aussi, et ça i faut pas :rolleyes:
c pour ça qu'il n'a eté jugé que pour un seul crime, histoire que tlm comprenne bien que lui c'est le mechant, et les states les gentils

:eek: Je trouve ça trop grave comme discours.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Honnetement, ca ne me choque pas plus que ca, et les images diffusees a la tele sont moins choquantes que certaines paroles, ou certains actes que j ai pu voir, pendant les journaux televises ou autres.
J ose ajouter d arreter de systematiquement impliquer et critiquer les Etats Unis, c est vraiment lassant a force.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Reiyel a dit :
Asthenia> C'est pas que je trouve ça grave en soi mais je pense franchement pa qu'on (modestes citoyens français) ait les éléments nécessaires pour affirmer de telles choses...

C'est un peu ce que je voulais dire, en fait, que c'était un discours complètement surréaliste sachant que je ne pense pas que Mylouze ait les éléments nécessaires (je reprends tes termes, Anais :P ) pour prouver de telles choses :eek:
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ce n'est que mon avis, mais je crois que s'il n'a été jugé que pour un crime c'est avant tout parce que si on s'attaquait aux autres crimes, il fallait faire venir à la barre des autres Etats, vu que tout le monde l'a plus ou moins supporté (France, Brésil, etc.) Ca aurait remis en cause bon nombre d'Etats et chef d'Etat, et comme c'était impossible, on s'est focalisés sur un seul...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je suis moyennement d'accord sur "le résultat est le même". C'est vrai qu'on savait dès le début qu'il serait pendu, pas de grosse surprise. Mais pour les victimes, pour la reconnaissance de leurs préjudices et compagnie (je pense notamment aux Kurdes...), ça ne revient pas du tout au même !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes