Saddam Hussein condamné à mort.

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je suis totalement d'accord avec Reyiel : "gerbant", c'est le mot le plus approprié pour ce que je ressens. Pour moi c'est inhumain, immoral, malsain, j'ai honte, vraiment.
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Stille a dit :
Oui, va voir sur le site de France 24. Mais on montre pas l'exécution en elle-même, juste la "préparation", et c'est plutôt rapide à vrai dire.

Petoncule > Ouais, même que c'était pendant la période de Noël, génial ;)
Pour le Aid Surtout ...C'est degeu
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je n'étais pas contre sa peine de mort, je regrette juste que son execution se soit faite le jour de l'Aid, même si je ne suis pas musulmane, et surtout, je regrette qu'il n'ai pas été jugé pour les autres crimes, vis à vis des victimes...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je trouve quand même que l'on doit un certain respect a un mort , exhiber le corps de quelqun que l'on pend ( et d'un mort même ) pour moi c'est ignoble
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Et le fait de ne pas restituer le corps à la famille, non plus... Non franchement la liste de tout ce qu'ils font de façon que je considère comme immoral, ça prendrait trop de temps tellement tout est fait en dépit du 'bon sens', je trouve. :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Quand je disais 'gerbant' je parlais de la vidéo, et de la diffusion.
Sinon la condamnation à mort, j'en ai déjà parlé plus tôt. Pour moi, que ça soit une des plus grosses ordures de la planète ou non,un homme reste un homme, point.
Wesley a dit :
Et le fait de ne pas restituer le corps à la famille, non plus... Non franchement la liste de tout ce qu'ils font de façon que je considère comme immoral, ça prendrait trop de temps tellement tout est fait en dépit du 'bon sens', je trouve. :eek:
atchoumboulike a dit :
Je trouve quand même que l'on doit un certain respect a un mort , exhiber le corps de quelqun que l'on pend ( et d'un mort même ) pour moi c'est ignoble
Reiyel a dit :
Je le respecte pas en tant qu'individu, ni pour ses actes. Mais à mon sens on ne peut pas respecter l'Humanité si on ne respecte pas chaque vie humaine. Et dictateur ou pas, il est un homme au même titre que toi et moi.
On ne naît pas dictateur.
Voilà. Je me contenterai d'un sobre +1.
 
27 Août 2006
154
846
4 774
Je trouve vraiment déplorable, mais serieusement, qu'aujourd'hui, la peine de mirt existe toujours. Nous sommes tous des êtres humain.. le pendre la veille de la fête de l'Aïd laisse d'autant plus un goût amer.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Petoncule a dit :
Atchoumboulike : quelque part, s'ils n'avaient pas exhibé le corps, ca aurait pu laisser place a des rumeurs comme quoi ils avaient tué un sosie et pas le vrai saddam...
QUOTE]

Même avec ça, ça ne prouve rien. Si vraiment X l'avait voulu, Saddam lui-même aurait pu faire croire qu'il était mort. Ou même, on aurait pu employer un sosie là pour le coup, parce que pour ce qu'on a vu de Saddam mort dans le linceuil, bah franchement, tous les doutes sont permis.
Après, vous allez vous dire " Mais pourquoi ? quel intérêt ? "

Et dans ce cas, il faut reconnaitre qu'on ne connait pas tous les objectifs des services secrets américains ! Il y a beaucoup de zones d'ombre dans l'affaire. Cette exécution à ce point hâtée ( quand même, à peine 3 jours après que la cour ait rejeté son appel ), est vraiment très louche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes