Santa Secret Madz - Un noël vernis ! - Inscriptions closes

6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Voilà le topic officiel pour le Santa secret :)

Rappel :

-15e Frais de port compris (ceux de la commande ebay s'il commande il y a + frais pour envoyer chez la madz)
Sachant que pour certaines madz qui n'habitent pas en France Métropolitaine, si la santa madz est généreuse, elle peut décider d'aller un peu plus haut dans le budget ...

- Une fiche à remplir et à renvoyer sur laposte.net


Les inscrites :

@Opalyne
@panda-panda
@Sassette
@Pom-chan
@titiaah
@Reiko.
@cirkeuse
@miha
@Lézieunoirs
@Bloody Jack
@Little Flower
@Aerobitch
@PinkPoison
@Leshayaa
@nilujettte
@GeorgiaN
@Daisy12
@Blue.Bird
@Ruth
@Charuru
@Alecto
@nepthys
@Wooky
@MissCannelle
@So'Frip
@MaLieSun
@PommeCannelle
@Vivi_La_Vilaine
@Ithurielle

ATTENTION : ce Topic permettra de mettre les colis que l'on reçoit ... EN SPOILER ! Mais en attendant, il pourra permettre de ne pas trop polluer le topic du vernis :)

Pourquoi en spoiler ?: Parce que si je veux être curieuse je peux voir qui a reçu les colis et de qui, je peux ouvrir la balise spoiler et tout découvrir. Mais si je n'ai pas reçu mon colis et que je ne veux pas utiliser mes neurones pour savoir qui pourrait être ma secret santa, et bah je n'ouvre pas les balises.

En plus, si on met tout en spoiler, je pense que le forum nous dira merci :P Sinon on va avoir des pages qui vont mal s'ouvrir :)


Novices :
Pour mettre des photos sur le topic :
Les héberger sur "http://www.hostingpics.net/" par exemple. Puis sélectionner le "lien forum 2".
 
6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Pour la lettre bulle :
Vous pouvez envoyer en ecopli ou en minimax, le prix varie selon le poids de votre lettre. D'après mon expérience : 1 vernis (type OPI) = 1€ en Ecopli / 1,50€ en minimax. 2 vernis (OPI+Kiko) = 1,80€ en Ecopli / 2,50€ en minimax.
L'écopli arrive en 7 jours (NORMALEMENT) d'après la poste, le minimax en 2 ou 3 jours. J'ai pu constaté en envoyant plusieurs lettre en ecopli et minimax le même jour qu'elles étaient arrivées en même temps. Seulement le minimax est (SELON LA POSTE) plus sur.
J'ai jamais eu de soucis avec les envois en lettre bulle mais y'a toujours un risque de casse ou de perte. Et là pas d'indemnisation !

Pour la lettre max :
C'est vendu directement à la poste, il y a différents formats (S = 3,30€, M= 4,29€ ,L,XL), la lettre ne doit en théorie pas dépasser 2cm d'épaisseur et 1kg. La lettre est en carton et du fait des 2cm d'épaisseur, à moins d'envoyer du matos nail art tout fin, un vernis entouré de papier bulle c'est trop épais. Suivi, indémnisation, ça arrive plutôt vite mais, à mon sens, ça ne permet pas de protéger les vernis.

Pour le colissimo :
Là aussi c'est au poids, le premier prix pour le colissimo suivi est de 5,70€ pour 500gr, après ça passe à 7,10€ pour 1kg (mais faut en mettre pour le remplir !)
Attention à bien faire le colis avec son propre carton et ne pas acheter le truc tout fait de la poste qui coute une blinde. Vous vous amenez avec votre colis bien fermé, vous remplissez le petit bordereau et roule ! Sinon vous pouvez aussi le faire par internet avec bordereau à imprimer, ça permet d'économiser quelques centimes, c'est pas énorme.
Livraison en 48h normalement. Avantage, c'est bien mieux protégé, vous avez de quoi mettre aussi !


Ajout :

Certains bureaux de poste refuse des "objets" s'ils sont sous enveloppe donc vous aurez peut être des difficultés à envoyer en lettre bulle en ecopli, c'est pour ça qu'ils ont créé le tarif mini max.


Et sinon l'ecopli arrive normalement un jour plus tard qu'en envoi normal.
(le courrier normal aussi appelé urgent par La Poste est trié en journée pour voyager de nuit, alors que l'ecopli qui est considéré cette fois comme lent est trié la nuit et voyagera donc la nuit suivante, d'où le un jour de décallage. Sauf que si y'a plus de courrier urgent à trier, on attaque à trier l'ecopli en journée, ce qui franchement arrive très souvent)


Concernant la date d'envoi :

Entre le 3 décembre et le 10 décembre 2012 !


 
S

sassette

Guest
PommeCannelle;3675506 a dit :
So'Frip, je crois que tu m'as oubliée dans le 1er post .. :silenced:

Il manque toi + 2 autres on est 29 il me semble

Édit : il manque PommeCannelle, Vivi_La_Vilaine et Ithurielle
 
S

sassette

Guest
Little Flower;3675538 a dit :
J'me suis inscrite sur le groupe, ça y est !
Et j'ai prévu de remplir ma fiche dès que j'ai un peu de temps... Je suis pas en vacances, moi ! :gonk:
Et demain j'ai cours à 8h, je penserai à vous qui dormez encore profondément sous votre couette ^^

Nô stress pour la fiche tu la feras ce week end
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Merci beaucoup @So'Frip !

Raaaah cette attente de folie me tue et me donne des pulsions d'achats pour me calmer ^^' du coup je passe mon temps à éditer ma wishlist de vernis... :facepalm:


Je veux connaître la popine de Noweeeeeeel !
 
S

sassette

Guest
Si je puis me permettre, pourquoi faudra-t-il poster en SPOILER les photos ?
(juste par curiosité je serais disciplinée promis :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes