Sara répond à vos questions Beauté !

21 Avril 2010
93
10
1 139
Paris
Ceriiise;1822651 a dit :
Bonsoir Sara,

Alors tout d'abord je te remercie pour tes tutos, ils sont tops ! Et j'adore ton petit accent ! ;)

J'ai moi aussi une ou deux questions à te poser : d'abord j'ai un pb avec les cernes, étant blonde à la peau claire, je bataille dur ! Aurais-tu un petit remède de grand mère pour y remédier, pq l'anti cerne ne me suffit pas.
Et ensuite j'aurais voulu savoir quel couleur je pourrais utiliser en fard à paupière au quotidien, sachant que j'ai les yeux bleu. Je voudrais qqch qui soit plutôt discret mais qui se voit quand même. Je ne suis pas encore au top niveau maquillage... mais je compte y arriver !

Merci d'avance !
Bisous

Coucou

Le cernes se forment pas une accumulation de sang donc le meilleur moyen de les exterminer c'est de les masser matin et soir pendant deux minutes de l'intérieur vers l'extérieur par petites pressions pour activer la circulation. Il faut le faire avec une crème contour des yeux pour faciliter le massage. Après pour les dissimuler, il faut un anticernes dans les tons rose ou saumon et couvrir ensuite cette couleur avec un peu de fond de teint.

Comme fard de tous les jours, tu peux utiliser des couleurs irisées comme le Champagne, c'est très naturel. Les nuances taupes sont aussi très discrètes et jolies.

Bisous ;)

21 Avril 2010
93
10
1 139
Paris
Jixels;1822802 a dit :
Bonsoir!

Comme certaines, j'aimerais bien avoir une technique pour mettre le fard à joue. J'ai essayé celle que tu utilises dans tes tuto (sourire) mais j'ai l'air d'un clown si je fais ça, ça me le pose beaucoup trop haut, je crois que j'ai les joues trop rondes :d
Et j'aimerais aussi que tu me conseilles une couleur de fard à joues discrètes, qui donne un effet bonne mine mais qui ne se voit pas (je demande peut-être l'impossible). Très discret quoi et facile à travailler surtout ! Et j'ai la peau blanche/beige/rose (je suis multicouleur, tout à fait).

Merci pour tes conseils et tes tutos, et bon rétablissement !

Merci beaucoup !!!!

Tout d'abord, il faudrait unifier la peau avec un peu de fond de teint ou si tu n'aimes pas avec de la poudre minérale. Les couleurs pêche, saumon, et les tons rose qui tirent vers le cerise donnent toujours bonne mine et un aspect très naturel.

Lorsque tu appliques ton fard, tu dois tout d'abord veiller à enlever le surplus ensuite en souriant tu le mets uniquement sur la moitié inférieure des pommettes en le tirant vers les côtés. Il est important de le faire en souriant pour bien savoir où sont les pommettes, si on le met par dessous ça donne un effet de teint taché et de visage mal proportionné. Pour une application plus précise, utilise un pinceau biseauté. Le 168 de Mac est parfait.

Bisous :)

21 Avril 2010
93
10
1 139
Paris
duduche;1823838 a dit :
Hello Sara

Merci beaucoup pour tes tutos, j'adore les regarder, peut-être qu'un jour j'essayerais, mais là j'ose pas.

Ma question, je me suis acheté le correcteur Nivéa Perfect Cover (en stylo) pour camoufler mes cernes mais je n'arrive pas du tout à l'appliquer. J'ai l'impression d'avoir l'air plus fatiguée avant application qu'après!

Please heeeeeeeeeeeeelp me!

Coucou

Peut-être le problème c'est la couleur de ton stylo c'est le beige, et cette couleur mélangée avec le marron des cernes donne un gris clair, donc elles ressortent encore plus. Le mieux pour les compenser est d'utiliser un anticernes qui tire vers le rose, le saumon ou le jaune. On dissimule ensuite cette couleur avec un peu de fond de teint. Essaie de les masser matin et soir pour activer la circulation de la zone. Tu peux garder le stylo de Nivea pour illuminer la peau, dessous des sourcils, le nez, etc.

Bisous :)

21 Avril 2010
93
10
1 139
Paris
cessilou;1823869 a dit :
Merci pour ta réponse , je vais attendre le début du mois pour investir dans la base Clarins. Pour le Dermablend je l'utilise depuis un bon petit moment maintenant il est vrai que c'est un excellent FDT je n'ai pas trouver mieux (ce n'est pas faute d'en avoir essayé)

Je te souhaite un bon retablissment!!

Bise.

merci!!!!

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
Bonsoir Sara !

Je voudrais avoir des conseils pour la peau :
J'ai une peau assez pourrie : grasse sur la zone T et un peu sèche sur les joues et au dessus des sourcils.
Je me démaquille tous les soirs, je me nettoie les peau matin et soir avec la Lotion micellaire de Avène, et mon fond de teint est Shiseido, je fais des masques à l'argile verte environ tous les mois.
Malgré tous ces trucs pour prendre soin de ma peau, j'ai toujours des petits boutons, des points noirs et des cernes (heureusement que le maquillage existe ^^).

Qu'est-ce que je pourrais faire pour prendre soin de ma peau ?

[EDIT] J'oubliais : tous les soirs je mets sous les yeux de la crème antirides (de ma maman :/ )

9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Sara Sabate;1824970 a dit :
Coucou

Peut-être le problème c'est la couleur de ton stylo c'est le beige, et cette couleur mélangée avec le marron des cernes donne un gris clair

Oui c'est exactement ça, ça donne un gris.
Merci beaucoup

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Bonjour Sara :)

Déjà je voulais te féliciter pour les super tutoriels que tu réalise. Tu as beaucoup de classe.

Bref, ma question la voilà: après plusieurs colorations, l'utilisation casi quotidienne du fer à lisser pendant plusieurs année, mes cheveux sont vraiment dans un état catastrophique. Ils sont vraiment cassés de partout et le plus gros problème c'est qu'ils sont extrêmement, extrêmement poreux. Je m'explique, un tout petit peu d'humidité ou de chaleur et ils sont complètement incoiffable, ils partent dans tous les sens, des frisottis partout, j'ai une véritable touffe de paille sur la tête.

Je ne peux pas le dire autrement, poreux est vraiment l'adjectif qui convient. Ils prennent très très longtemps à sécher, grassent à une vitesse affolante. Aujourd'hui je n'utlise plus le fer à lisser, uniquement cet engin bizzare :P

babyliss-be-liss-ioniceramic-1600-sche-cheveux-lisseur-29697522.png

J'ai un peu l'impression que c'est moins pire que le fer (impossible de me passer de lisseur, je précise, j'ai conscience que ce serait évidemment la meilleure solution). Quel soin me conseille-tu ? Merci pour ta réponse :)

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Bonsoir Sara !

J'adore tes tutos, tu me donnes du rêve et de l'espoir !
J'essaie de reproduire les tutos mais c'est toujours complètement à l'opposé de ce que tu fais !
As tu pris des cours ?

Merciii, bonne continuation !

21 Avril 2010
93
10
1 139
Paris
Venus in furs;1830019 a dit :
Hola Sara, J'ai une question un peu bête mais peut-être que tu pourras y répondre :
Est-ce que le rebourbe-cils abime les cils justement? Est-ce que ça les casse à force?
Merci :chat:

Coucou :)

Le recourbe cils manuel ne les abime pas du tout. Il faut juste faire attention qu'il soit bien propre. Quand il reste du mascara, ils peuvent effectivement se casser. Par contre, les recourbe cils thermiques sont à utiliser avec modération. Je ne les conseille que pour les filles qui ont des cils difficiles à courber.

bisous

21 Avril 2010
93
10
1 139
Paris
Till Gletri;1831444 a dit :
Bonsoir Sara !

Je voudrais avoir des conseils pour la peau :
J'ai une peau assez pourrie : grasse sur la zone T et un peu sèche sur les joues et au dessus des sourcils.
Je me démaquille tous les soirs, je me nettoie les peau matin et soir avec la Lotion micellaire de Avène, et mon fond de teint est Shiseido, je fais des masques à l'argile verte environ tous les mois.
Malgré tous ces trucs pour prendre soin de ma peau, j'ai toujours des petits boutons, des points noirs et des cernes (heureusement que le maquillage existe ^^).

Qu'est-ce que je pourrais faire pour prendre soin de ma peau ?

[EDIT] J'oubliais : tous les soirs je mets sous les yeux de la crème antirides (de ma maman :/ )

Bonsoir,

Ce problème a l'air plutôt hormonal car malgré l'attention que tu portes à ta peau tes problèmes subsistent. Je te conseille donc de consulter un dermatologue. Il pourra suivre ton cas et faire des tests si nécessaire.

bisous ;)

21 Avril 2010
93
10
1 139
Paris
.Amychu.;1832308 a dit :
Coucou Sara !

D'abord merci beaucoup pour tes tutos. Je suis plutôt satisfaite de mon maquillage, etc. (et puis, étant jeune, je ne me vois pas utiliser beaucoup de produit ou faire queluqe chose de très sophistiqué), pourtant j'adore regarder tes vidéos. C'est beaucoup moins "prétentieux" que beaucoup de tutos que je regardais, et les maquillages (même ceux très chargés de déguisements) restent délicats et pas trop "tape à l'oeil", c'est vraiment appreciable.

J'ai quelques petites questions (et je pense qu'elles se feront vite légion), notament cette fois pour un évenement qui aura lieu en juin pour moi : un bal de promo.
J'ai déjà ma robe, les chaussures, mais je galère un epu niveau coiffure et maquillage (oui, j'ai le temps, mais je saute sur l'occasion avec ce topic).

D'abord, j'aimerais beaucoup un chignon assez haut, dans lequel planter un tout petit évantail aux couleurs de ma robe. Tu as déjà très bien expliqué comment en faire un avec un boudin de coiffure dans un (ou deux, je ne sais plus) de tes tutos, mais là où ça se complique, c'est que j'ai les cheveux très bouclés, ce sont plus ou moins des anglaises. J'aimerais bien trouver le moyen de faire par exemple un chignon plutôt lisse et brillant, entouré par plein de petites boucles... Je ne sais pas si c'est très clair, pour moi-même c'est un peu confus, mais si tu as des idées ou des astuces pour une coiffure de ce genre, ça m'aiderait beaucoup.

Ensuite, ma robe est longue, en soie noire, avec comme de grosses traces de peintures jaunes, vertes et bleues. J'aimerais bien un maquillage des yeux qui sorte de l'ordinaire, rappellant les trois couleurs vives de ma robe.

Voilà pour mes demandes, merci pour cette rubrique que je vais, je le sens, squatter bien souvent ! ;)

Coucou

Pour le chignon, tu peux faire comme le chignon dans la video que tu cites et laisser des mèches très fines pour cacher l'élastique et toutes les autres les laisser bouclées et les coincer autour.

Pour le maquillage, tu peux utiliser une couleur dorée ou champagne pour rappeler la luminosité du jaune. Ensuite tu peux continuer sur la paupière mobile en vert et bleu pour faire un mélange un peu exotique et du noir à la fin de l'oeil et sur l'arcade pour donner profondeur et force au regard. Sinon tu peux toujours faire un smoky classique, c'est une valeur sûre et toujours très chic ! ;)

bisous

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes