Juliettement;1833628 a dit :Bonjour Sara
Déjà je voulais te féliciter pour les super tutoriels que tu réalise. Tu as beaucoup de classe.
Bref, ma question la voilà: après plusieurs colorations, l'utilisation casi quotidienne du fer à lisser pendant plusieurs année, mes cheveux sont vraiment dans un état catastrophique. Ils sont vraiment cassés de partout et le plus gros problème c'est qu'ils sont extrêmement, extrêmement poreux. Je m'explique, un tout petit peu d'humidité ou de chaleur et ils sont complètement incoiffable, ils partent dans tous les sens, des frisottis partout, j'ai une véritable touffe de paille sur la tête.
Je ne peux pas le dire autrement, poreux est vraiment l'adjectif qui convient. Ils prennent très très longtemps à sécher, grassent à une vitesse affolante. Aujourd'hui je n'utlise plus le fer à lisser, uniquement cet engin bizzare
J'ai un peu l'impression que c'est moins pire que le fer (impossible de me passer de lisseur, je précise, j'ai conscience que ce serait évidemment la meilleure solution). Quel soin me conseille-tu ? Merci pour ta réponse
Bonsoir !
Je te conseille d'utiliser les produits de la gamme Kerastase Resistance (shampoing, après shampoing, et masque) ça revient un peu cher mais ça vaut vraiment le coup. Essaye de faire un masque par jour pendant une semaine. Je l'ai récemment recommandé à une amie ayant les cheveux brulés après une decoloration / coloration et après avoir utilisé ces produits, ça s'est vraiment amélioré. J'ai le même sèche cheveux que toi et également un fer à boucler céramique de babyliss et j'ai l'impression qu'ils sont plus secs après le sèche cheveux qu'avec le fer, même si ça n'abime pas trop. Quand on a les cheveux fragiles il est conseillé d'utiliser des produits pour les protéger, mon préféré c'est le ciment thermique de Kerastase. C'est vraiment incroyable comme concept car ses propriétés nutritives s'activent par la chaleur du fer ou des plaques. Pour les cheveux, ça vaut vraiment le coup d'investir un peu.
bisous