Hello !
Je vais faire un long message ce soir, mais j'avais tellement envie de vous dire que vous êtes trop chouettes, toutes, sur ce topic. Vraiment vraiment.
Donc ! Je vous lis un peu de temps en temps, parce que cette démarche est la mienne depuis très longtemps : disciplines sur disciplines que j'essaie de suivre, pour m'améliorer, faire que je progresse, que je me sente mieux tout ça. Ça a commencé vraiment il y a trois ans, quand je suis partie de chez mes parents pour étudier, et j'ai énormément changé depuis, du genre je suis surprise en permanence de combien j'ai changé. Je me suis mise au yoga tous les jours, je joue du ukulélé, je suis plus ouverte et sociale qu'avant (même si haha c'est pas parfait), et plein plein plein d'autres choses dans ma têtes, avec mes tracas de santé nombreux et les centaines de murs que j'ai construit autour de moi. (ça c'était une introduction de bonjour).
Maintenant, un point sur ce qui se profile pour moi cette année et qui me fait un peu flipper en ce moment :
Je suis chez mes parents en ce moment, je passe le permis mardi. (croisons les doigts, ça devrait aller, malgré les expériences catastrophiques de mono idiots que j'ai pu avoir, mais j'ai confiance en moi haha) Je reprends les cours début octobre, je suis à Paris en design de mode, et j'appréhende pas mal cette année (les cours les profs et la manière dont je me perçois c'est assez le bazar). Donc il y a deux semaines quand je suis arrivée chez mes parents, j'étais terrifiée, j'ai fait des listes de choses, d'objectifs tout ça, pour poser tout calmement et me rassurer, et ça a marché jusque maintenant, et depuis hier le stress est un peu remonté, mais ça va aller. Je vais recopier un peu mes listes ici
(j'avais laissé les papiers dehors et la pluie est tombée, donc mes listes toutes neuves sont devenues des ruines haha) (j'ai fait une liste des choses que j'attendais avec impatience cette année aussi, ça donne de l'énergie : ) )
(et une liste de ce que je ferais si je n'avais pas peur, c'est hyper intéressant)
La liste de comment gérer la peur et me sentir avec les rennes en main :
- law of attraction, donc projeter dans sa tête que ça va, et être reconnaissante d'un maximum de choses (se le rappeler souvent, changer l'amertume et la peur en reconnaissance envers l'évolution, ce que ça apporte, soi même, nianiania)
- ne pas se placer en position de perdant, de raté ou de personne blasée
- par dessus tout, s'amuser, trouver la légèreté dans la chose quelle qu'elle soit
- se fixer des buts et les atteindre
-bouger mon body
-ne pas créer de montagnes quand ce n'est que des gravillons
- tout le monde n'a pas à m'aimer parce que tous ces gens super qui sont mes amis m'aiment et ce sont ceux qui comptent
- il y a tellement de choses sur lesquelles je pourrais stresser et je ne vais même pas fournir d'effort pour le faire woohoo !
- en anglais, j'arrive pas à la traduire : everyday is a new day to act peacefully and with a new sense of joy
je crois que pour moi les objectifs marchent bien, pour la journée, la semaine, le trimestre, l'année tout ça, ça me rassure et me donne l'impression d'être empouvoirée :
- sortir plus, avoir moins peur de faire des choses imprévues ou qui sortent de mes habitudes
- ne pas toucher ma peau. meh meh meh. Ma peau est tellement tellement mieux quand je la laisse vivre !
- continuer d'écrire mon histoire, ne pas abandonner (je me mettrai un objectif de nombre de mots ou pages ou chapitres une fois installée dans le rythme des cours, en octobre) parce que ça me tient tellement à coeur et que j'en ai besoin et envie
- travailler à ne plus être complètement chamboulée à la moindre mention de ce mec, tourner la page et l'accepter comme un morceau de ma vie (même si j'ai pas été dans la sienne) parce que c'est important pour moi, sans avoir honte
- continuer de progresser avec ma santé, toujours toujours, sans croire au miracle mais sans penser que ça n'a pas de progression possible non plus
- j'aimerais bien faire moins d'ordi, ça me pompe complètement l'énergie, et la bonne humeur aussi je deviens zombie, mais ça m'angoisse aussi de ne pas l'avoir sous les yeux (alors que s'il n'ya pas internet, je suis 10 fois plus productive et heureuse, paradoxe humain quand tu nous tiens) (peut être ça aide pas que je sois une grande angoissée avec des petits soucis de concentration, j'ai besoin d'être hyper stimulée pour ne pas être angoissée)
il faut que je me trouve des buts plus pratiques aussi mais tant que je suis pas à aParis, c'est difficile ; chez mes parents, c'est toujours l'angoisse, personne à voir, pas grand chose à faire, pas d'énergie et cerveau embrumé par l'allergie, je me sens en général complètement nulle (même si cette année, j'ai réussi à faire que ça aille, j'ai beaucoup mieux géré que l'année dernière)
Allez, bravo à ceux qui braveront le pavé que je viens de pondre. Et merci