Se changer et changer sa vie !

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Babitty Lapina Avec ta façon de décrire le nouveau poste, je suis sûre que ça se passera bien, l'environnement a l'air propice à un "défi" pro et fais confiance à tes ressources d'adaptation. On n'est jamais capable de quelque chose avant de l'avoir expérimenté, et du coup on peut surtout compter sur ses capacités à avoir fait de nouvelles choses, à avoir tenu le coup dans des moments difficiles (par exemple comme tu le fais avec ta mère en ce moment - et je précise que tenir le coup ne veut pas dire le vivre super bien, juste tenir le coup comme une humaine ^^) et après un temps donné tu seras sûrement apaisée par rapport à ce stress. Ce n'est pas inutile ou idiot, ça te permettra de relativiser les premières fois/changements suivants et de prendre confiance en toi.
Dans tout ce que tu as envie de mobiliser/changer/initier, qu'est ce qui compte le plus ou qui ferait lancer une dynamique (pour que tu te concentres sur une chose et que les autres s'y ajoutent au fur et à mesure un peu dans le même élan, donc avec moins d'effort de ta part) ? Par exemple un nouveau logement te changerait beaucoup niveau cadre et serait très propice à installer/relancer des habitudes. Mais ça peut être un défi plus dur surtout si tu as de la culpabilité à quitter le domicile de ta mère, alors tu peux l'associer à ton envie sportive avec un duo "une action pour le corps/une action pour la maison" (appart cabane ou tipi ça marche aussi) où tu te demandes le minimum dans le domaine logement/sport mais régulièrement qui t'aide à le faire. Perso je trouve que c'est bien d'associer un truc qui me met en tension avec un truc qui me fait du bien après comme du sport, mais à toi de voir si ça peut t'aider ou non. Bref, bon courage pour tout ça ! :-)

De mon côté j'ai laissé de côté ce sujet en lisant de temps à autre mais j'ai du mal à suivre tous les topics qui m'intéressent. Niveaux changements la période est propice pour moi avec un changement de rythme proche et l'envie de bien le vivre.
Plusieurs domaines sont concernés par mes envies/objectifs, déjà en cours mais à poursuivre et à intensifier pour certains:
- gestion budget et notamment le poste alimentaire avec tentative de programmation de menus (déjà tenté quelque fois sans succès, je galère vraiment à faire ça mais je pense que ça pourrait bien m'aider au quotidien et niveau budget)
- avancement lectures perso et pro avec mon envie de lire pour de vrai tout ce que j'ai prévu de lire (et y'en a un sacré paquet)
- créer un espace de travail chouette
- créer des temps de partage autour de certains thèmes
- poursuivre les démarches et changements en lien avec mon bien-être physique
- trouver comme financer des petites escapades dans l'année pour profiter davantage de la nature et de mes proches
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Salut les filles,
J'aimerais commencer un travail d'auto analyse. En effet ce matin il s'est passé un truc avec mon copain qui m'est déjà arriver avec mes exs. On a abordé un sujet sensible (enfin qui me touche assez) et on était pas d'accord et j'ai eu une attitude de repli sur moi (tourner le dos, pleurer, être mutique). Fort heureusement (et j'ai de la chance je pense), j'ai pu en parler avec mon copain. Cela m'a pas mal ouvert les yeux sur le fait qu'il fallait que j'apprenne à mieux me connaître pour comprendre ce qui se passe dans ces moments là et pourquoi pas changer cela.
J'ai déjà les bases de réponses concernant mes "problématiques". Je sais par exemple que j'attend l'approbation des autres et donc que j'en fait une référence pour guider mes actes/choix...

J'aurais aimé savoir, si en ce moment vous êtes dans cette démarches d'auto analyse ? Si oui comment vous y prenez vous ? Comment apprendre ce qu'on aime vraiment pour soi ?
Merci par avance.
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
Chouette, j'avais déjà vu ces libres de réflexion sans forcément m'y attarder... Du coup ça me donne envie de tenter! Reste à savoir si je vais m'y tenir, chaque jours... :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Pouille.
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@justinetttte Merci énormément pour ta réponse, en effet en parler avec mon copain m'aide beaucoup :) je pense que je vais continuer car il est très bienveillant et que mine de rien ça aide beaucoup

@Babitty Lapina Merci aussi pour ton message, je vais checker le podcast, je ne connais pas du tout, ça peut être une super piste.
Les livres sont "encombrants" ou on peut les amener facilement avec soi ?
Et oui ce topic est trop le plus mignon et bienveillant, ça fait du bien :)

Merci encore à toutes les deux
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
Bon comme j'étais en vacances je vous ai tou-te-s lu-e-s sur mon téléphone et je vois que pas mal d'entre vous ont déjà eu des réponses, donc n'apportant rien de nouveau je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais je vous envoie à tou-te-s des tonnes de pensées et de :hugs:

@Tahiga Super merci pour le conseil :)

@justinetttte J'ai troooop hâte de savoir dans quoi tu te lances ! Je trouve ça génial que tu le fasses vraiment, genre que ça reste pas une simple idée et que tu fasses des trucs concrets pour y parvenir ! Et en lisant un autre de tes messages c'est super tout ce que tu as accompli ! Tu es vraiment une personne motivante et inspirante, notamment dans ta façon de "prendre le taureau par les cornes" et de te retrousser les manches !

@woux Câlins tous particuliers pour toi si tu veux bien ! :hugs:Tu as eu une mauvais passe mais ne te juge pas trop durement ! Tu vas y arriver j'en suis sûre, même si tu as des coups durs :)

@Aya_ Bienvenue ! En fait pour moi le développement personnel c'est juste une manière d'arriver à la meilleure version de soi même ! Alors effectivement notamment dans les livres tu as du bon et du moins bon, à toi d'essayer plusieurs "styles" malheureusement pour l'instant j'en ai pas lu assez pour te conseiller, même si le podcast change ma vie est déjà une super idée !

@Babitty Lapina Déjà, courage pour ta maman :fleur: Je suis sûre que tu vas gérer dans ton job, tu es une personne géniale !
Pour ton anniversaire, essaye de te dire que la malchance a fait que ces évènements douloureux sont tombés à ce moment là, et que tu as porté attention à la date parce que c'était au moment de ton anniversaire, mais rationnellement il n'y a pas de raisons que ça arrive à ce moment là :)

Moi je suis en vacances donc j'en profite et je me lancerai de nouveaux objectifs et défis à la rentrée ! En attendant je vous lis tou-te-s avec attention, et vous réponds quand j'ai un ordi :)

Je réitère mes encouragements à tout le monde et vous fais des bisous :jv:
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@justinetttte @Babitty Lapina vous avez raison : les podcasts sont une tuerie (bon j'en ai écouté que deux car je ne veux pas me précipiter et j'aimerais pouvoir faire tout les exercice qu'elle donne) ! En plus elle a une voix vraiment très agréable à écouter.
Concernant le cahier M.O.I mes recherches internet n'ont rien donné, il est possible de me filer un lien grâce auquel je pourrais me renseigner un peu plus svp ? Merci d'avance :)
Hier j'ai passé du temps à écrire ce qui c'était passé le matin même avec mon copain pour essayer de mieux comprendre. J'ai écris pas mal de pages en mettant en lien tout ça avec mes blessures et ça m'a permis d'y voir un peu plus clair et de me fixer des objectifs.
  • Continuer à réfléchir une des grandes blessures de ma vie avec un prisme positif (chose que j'arrive doucement à faire depuis maintenant un an) ;
  • Être plus à l'écoute des choses qui me rendent heureuse pour apprendre à mieux me connaitre et donc identifier si je fais les choses pour ressentir l'approbation des autres ou pour moi.
  • Apprendre à appréhender mes émotions en écrivant comme hier, à chaque fois qu'une situation me perturbe ou que je ne comprend pas ma réaction.
  • Assumer le fait que je ne sais pas et arrêter de parler de sujets que je maîtrise mal pour pallier à mon manque de confiance.
@EnjoyTheSilence en te lisant concernant le fait que tu aies du mal à tenir ton objectif "travail" peut être qu'une matinée c'est beaucoup et que tu devrais réduire à une ou deux heures pour commencer et agrandir ton horaire ensuite :). Courage en tout cas !
 
14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de bilan ou autre.

Je viens dire merci aux filles qui recommandaient Asana Rebel ! Ca ressemble pas mal à mes cours de barre au sol que je ne peux plus suivre pour le moment, c'est chouette. :happy:
J'essaie aussi de boire un jus de citron pressé le matin.

J'ai de gros soucis d'estomac et de nez en ce moment, il faut que j'aille voir un médecin. Je suis assez en retard sur ce que je prévoyais pour mon blog aussi. J'ai recommencé à écrire ailleurs.

J'attends des réponses pour ces histoires d'appartement, j'en ai vraiment marre de ne pas savoir. :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes