Coucou tout le monde
Je suis en pleine révolution pré-trentaine (M-3 avant d'atteindre l'âge dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nombre
) et le développement personnel est mon ami ces 2 derniers mois. Du coup, je pense poser mes valises par ici
Ça m'a l'air d'être exactement ce qu'il me faut pour me sentir soutenue dans tout ça.
"Tout ça" constitue un vrai programme. Je suis en train de tout revoir dans ma vie en fait. Famille, travail, vie amoureuse ... tout sauf mes amitiés vont y passer.
La chance que j'ai, c'est que ces soucis sont liés plus ou moins étroitement entre eux (sauf le boulot, et encore) Mais j'ai quand même un sacré boulot en face de moi, dont les maître mots sont : désencombrement, indépendance financière et affective.
Le désencombrement matériel, maintenant que je suis lancée dans une dynamique, ça va très bien. Ça va pas aussi vite que je voudrais mais il ne faut pas avancer plus vite que la musique.
Mon principal problème c'est ma dépendance à ma famille. Je réalise depuis peu que je n'ai jamais coupé le cordon avec mes parents, et sur certains trucs, avec mon frère.
Le premier objectif (et le plus simple aussi) c'est de couper financièrement le cordon (de la bourse
). C'est d'ailleurs là où j'ai le plus progressé pour l'instant. Je devrais être capable de ne plus rien leur demander à partir de maintenant. Ça aurait dû être beaucoup plus tôt (ça fait presque 4 ans que j'ai un boulot qui devrait me permettre de bien vivre). Mais bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Puis bon j'ai toujours fonctionné plus ou moins au ralenti. La tortue de la fable, c'est moi
Après faudra que je m'attaque à ma dépendance affective avec mes parents et mon frère, et là c'est une autre paire de manches. D'ailleurs, si vous avez des lectures qui traitent de ces problématiques-là spécifiquement, je suis preneuse !
J'ai déjà commencé à y réfléchir, et j'ai pris quelques décisions pour me guider dans cette tâche. Première chose, leur parler de mes projets personnels après les avoir lancés et réalisés même, et pas avant. Ils ont une influence sur moi, surtout sur des sujets comme mon travail ou ma vie amoureuse. Donc au moins sur ces domaines-là, je ne veux plus leur en parler avant de prendre mes décisions. Pour l'instant je tiens bon, mais j'ai peur que ma motivation ne s'étiole petit à petit
Quand j'aurai pris de nouvelles habitudes vis-à-vis de mes parents, ça ira déjà mieux dans ma vie amoureuse.
En parallèle de tout ça, et c'est là que je bénis le développement personnel et le Bullet journal
je vais vraiment apprendre à vivre seule. J'ai cru, avec toutes mes longues années de célibat, que je savais, mais c'est pas le cas. Là aussi je progresse pour l'instant, grâce comme je le disais au développement personnel et au Bullet journal, mais j'ai peur que ma motivation s'étiole.
Si vous avez des conseils pour garder la motivation d'ailleurs, je prends !
Bon après m'être étalée dans mon premier message, je vais retourner travailler ! Mais ...
I'll be back!