Se changer et changer sa vie !

14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
@ClemBouBou je suis désolée pour toi de lire ça. Je comprends très bien que ça soit la goutte d'eau et que ce soit décourageant.
Ne te prends pas la tête tout de suite sur ton occupation après cette fin d'année : tu as jusqu'à novembre pour être sereine là-dessus, ensuite il faudra y réfléchir mais ça va encore.
Ma boîte mp est ouverte. On avait commencé à en papoter mais je serai contente si on peut se rencontrer.
Je ne trouve pas l'attitude de ton ex très correcte. Ca fait beaucoup tout ça, alors prends le temps de te chouchouter. De te faire passer avant le reste. Mange ce dont tu as envie, fais-toi des petits plaisirs, dis non à des choses dont tu n'as pas envie. Ensuite, une fois que tu auras récupéré tes forces, tu verras.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@ClemBouBou Quand je vais pas bien et que j'ai l'impression que rien ne va dans ma vie, j'essaie de lister tous les problèmes qui forment une masse informe de mal être, puis je cherche à les résoudre un par un. ça donne plus ou moins ça:

-Qu'est ce qui ne va pas?
---> identification d'un problème (je prends toujours la première réponse qui me vient, c'est celle qui me préoccupe en priorité) (des fois j'ai des surprises, genre je pense que ça vient du boulot et en fait ma première réponse est "mon bureau est pas rangé" :cretin: et effectivement une fois rangé, je me sens nettement mieux :yawn:)
-Comment je me sens par rapport à ça?
---> liste des émotions différentes (peur, tristesse, colère, amertume, joie... le liste est longue et tu peux avoir des émotions "contradictoires" pour un même problème :happy:, par exemple de la joie et de la peur)
-Quels sont les besoins que ces émotions indiquent?
----> identification du besoin associé à une émotion (par exemple: "quand je rentre du travail et que je vois ma maison mal rangée, je me sens stressée et fatiguée, parce que j'ai besoin d'espace, d'ordre et de propreté pour me sentir en sécurité")
-Qu'est-ce que je peux faire concrètement pour remplir ce besoin? Sur quoi puis-je agir?
--->Série de petits objectifs facilement réalisable pour remplir ce besoin (dans l'exemple, ranger ce que je dérange au fur et à mesure plutôt que de tout laisser s'accumuler, faire un peu de ménage tous les jours plutôt que beaucoup le week end, etc)

Et je fais ça avec chaque problème que je liste, même quand ça va bien j'essaie de me poser 10mn le soir pour faire l'inventaire de ma journée et de mes émotions. :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Depuis que nous sommes rentrés de notre voyage, j'ai décidé de ne plus faire attention à l'avis des gens sur mon physique, et je ne m'accepte pas encore mais je me suis acheté des vêtements à ma taille et je perds du poids mais à vitesse très lente et ça me va.
Et hier ma mère fêtais ces 50 ans elle avait invité tout ces amis que je connaissais mais que je n'avais pas vu depuis 4 ans au moins et je me suis dis "au lieu d'essayer de cacher ton 44 assume ces pas grave). J'ai donc fais péter une robe col Bardot rouge pétante avec un ral pétant et j'ai souris, j'ai profité, j'ai rigolé sans penser que je pourrais avoir un double menton où que j'étais sûrement la plus ronde de la soirée...
Et à un moment la chanteuse (ma mère avait pris un groupe de Jazz) une fille super classe, avec une voix à tomber et venue parlé à M et ça ce voyait qu'ils parlaient de moi. Ça m'a mis bien mal à l'aise mais j'y suis quand même allé parce que je me suis dis que j'allais pas faire ma sauvage (oui je suis associale à la base) et la de but en blanc cette femme m'a dis " Tu es très belle vraiment, tu dégages quelque chose cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu ça. Tu as un aura vraiment magnifique je suis restée bloquée sur toi toute la soirée"
(Je dis pas ça pour me la péter bien sur je copie colle ce qu'elle a dit) et enfaite ça m'a vraiment mis sur le cul ! Je ne sais jamais comment recevoir les compliments parce que vu que je ne m'aime pas pour moi c'est inconcevable qu'on puisse me voir comme ça.
Bref ensuite elle en a parlé plusieurs minutes et à même été le dire à ma mère ahaha et vraiment ça m'a fais un bien fou qu'une inconnu que je trouvais tellement sur d'elle, tellement belle pense ça de moi.
C'est le meilleur cadeau que l'on puisse me faire en ce moment, et j'avais besoin de l'écrire pour me le rappeler quand ça ira moins bien :)

(Dsl pour le pavé)
 
30 Juillet 2015
710
4 565
2 374
28
Angers
@Babitty Lapina Je suis comme toi. Etant donné que les réseaux sociaux font partis de mon métier, quand on me disait que j'étais trop souvent sur facebook je répondai "nan mais c'est pour le boulot, je fais la de la veille, il faut pas que je loupe qq chose". Alors que bon... En vrai ma "veille" c'était de voir ce que sont devenu les gens que je détestais au collège. J'ai réussi à lever le pied mais dernière cest revenu, et sur moi, ça me rend très énervée, anxieuse... Pas top quoi. Je voulais supprimer mon compte mais étant donné que c'est mon moyen de communication avec certaine personne, c'est compliqué.

Sinon je suis actuellement dans mon lit. De mon appartement. A 21 ans j'ai l'impression d'être un bébé. J'ai quitté ma mère plus tôt dans l'après midi, une montée de larmes est arrivée sur le trajet en voiture, et arrivée chez moi, j'ai complètement explosé... Je culpabilise de la laisser toute seule. Je reviendrais régulièrement les week-end, je ne suis pas très loin, ce n'est pas comme si je n'avais jamais passé une semaine loin de chez moi, mais cette fois c'est assez différent.

Au départ je voulais changer mes habitudes du tout au tout en arrivant ici, mais je crois que ça serait beaucoup. Pour le moment je vais garder mes petites habitudes et changer petit à petit. Me lever sans avoir personne dans les parages sera déjà pas mal
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Lumiciole Ah je vois !
Bon perso je vais pas mentir je voulais le faire en "vrai" mais j'avoue que d'y incorporer "que des images" m'a l'air plus intelligent ! Et l'idée d'y incorporer les "choses que l'on veut atteindre" et "choses à ce souvenir" m'a l'air pas mal !
En tout cas bravo, ton image est franchement trop cool !

**

Bon un jour il va vraiment falloir que je m'y mette, j'ai beaucoup de temps libre jusqu'au 25 et concrètement j'avance pas trop c'est pas folichon !! J'dois encore conduire, mais il faut trop moche pour, j'ai trop peur d'appeler mon auto-école pour leur demander de reprendre des heures mais j'ai pas tant conduis que ça alors que je me suis améliorée mais je sais pas !
Et pourtant je dois impérativement avoir mon permis dans pas trop de temps mais j'ai trop peur de le rater, mais va falloir que je m'y mette.

Le réel point positif : j'ai arrêté de beaaaaaucoup fumer yay, j'suis passée à l’électronique (qui m'a coûté une blinde chouette) mais au moins je suis contente de plus avoir tant envie d'acheter des énormes paquets de cigarettes -on va pas se mentir avant c'était la misère quand t'achète bcp, que tu fumes bcp au point ou même toi tu te demandes si t'es pas dans l'excès. C'est quelque chose qui change la vie, même si y a toujours le soucis de la nicotine, j'pense que sur du long terme ce sera toujours mieux que ma situation d'avant où c'était vraiment mauvais (j'ai pas arrêté à 100% mais j'ai réellement réduis).

L'autre réel point positif c'est que comme je suis pour le moment au chômage en attendant de recevoir mes cours et passer mon permis je m'ennuie et je sens que du coup j'vais poncer mes cours comme jaja dès que je vais les recevoir (vu que ça m'a coûté un rein j'ai pas envie de les louper). Et du coup ambitieuse que je sois je mise sur la mention.
 
5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Je ne vais pas très bien ces derniers temps :tears:
Je vais déballer un peu mes angoisses ici, pour mettre de l'ordre dans ma tête et parce que je n'arrive pas à en parler à ma famille ou à mes amis...

Je suis un peu déprimée pour plusieurs raisons:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je vous rassure, tout ne va pas mal, loin de là. Mais je n'arrive pas à relativiser. Je n'ai jamais su relativiser de toute façon :crying:
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
@Babitty Lapina
Je me reconnais pas mal dans ton post où tu parles d'internet comme un échappatoire. Je crois pouvoir dire que je suis moi aussi accro à mon pc et à internet. Bref, tout ça pour dire que si tu viens faire part de ton 'évolution' par rapport à ça, je lirai tes posts avec intérêt. En tout cas, bon courage dans ta démarche :fleur:

_____
Je crois que j'ai beaucoup évolué et avancé depuis le début du mois d'août. Et je suis plutôt fière de moi :shifty:
Effectivement, je n'ai toujours pas mis en place de routine, je suis en train de vivre une rupture amicale et ce n'est vraiment pas agréable, je n'ai toujours pas commencé la méditation et j'ai un peu délaissé le sport ces derniers temps.
Mais à côté de ça, je cultive mes amitiés et sors plus souvent, je me suis aussi aperçue que je râlais moins voire plus du tout certains jours (je ne sais pas si c'est grâce aux 3 pensées positives par jour, qui auraient fait que je me concentrerais à présent peut-être plus sur les moments positifs et heureux de la journée:hesite:). J'ai aussi eu un regain de confiance en moi j'ai l'impression, je suis moins mal à l'aise à l'idée de sortir seule dans la rue/au musée/dans les magasins, j'adresse plus facilement la parole aux gens. Je ne planifie plus mon futur en fonction des autres (notamment (et surtout) en fonction de mon copain, ce que je faisais systématiquement avant (je sais, c'est pas sain)).
En fait, j'ai vraiment l'impression de reprendre ma vie en main ces derniers temps, et je me sens à nouveau d'attaque pour reprendre tout ce que j'avais un peu laissé de côté (aka le sport, et aussi la lecture). J'ai même envie de m'investir dans une asso de ma fac :hesite: Je ne me reconnais plus :halp: Enfin si, c'est toujours moi, mais en plus heureuse je crois :shifty:

Courage à tou.te.s :jv:
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
Aaaaah vous avez grave posté pendant mes vacances ! Du coup je vous réponds au fur et à mesure de ma lecture, ne m’en voulez pas si je réponds à des posts un peu vieux !

@justinetttte On est là pour se soutenir et s’encourager, c’est normal que je te dise tout le bien que je pense de toi :) :jv:
Ahah tu m’as faite rire avec les cookies, bon à savoir aussi : la pâte à cookie crue se congèle très bien en boudin, comme ça en cas de baisse de moral je coupe une tranche de mon boudin de pâte et hop je mets au four pour avoir un cookie tout chaud :bave:

@EnjoyTheSilence As-tu essayé la méthode pomodoro pour réussir à te concentrer chez toi ? Si non je pourrais te l’expliquer, j’ai trouvé ça assez efficace pour moi !

@Cagouilleuse Bienvenue parmi nous ! :)

@Babitty Lapina Alors, as-tu brisé la malédiction de ton anniversaire ? Et bienvenue à Saké :d Tu te plais dans ton nouveau job ? Plein de courage à ta maman !
J’adore ton idée de kit de survie ! Aaaah Sostrene Grene = le maaaaal ahahah ! Après je trouve que ça fait cet effet là au début, et après un peu moins (je dis ça mais je suis trop hypée par l’ouverture d’un Hema dans ma ville donc bon …)
Ah non hein, pas d’histoire de légitimité à poster ici :scream: :jv: ! Tu es toujours là pour nous tou-te-s, comment veux-tu qu’on t’en veuille de quoi que ce soit ?! :cupidon:

@woux J’espère que tu vas un peu mieux, et puis n’oublie pas que les phases où tu es motivée sont déjà supers, profite en !
Bon du coup je suis en train de lire ton dernier post, tu as vachement avancé, c’est super je suis trop contente pour toi !

@Sloppy Non mais ils déconnent à ton travail là !! C’est marrant j’ai aussi une copine qui prépare son CAP patisserie en candidate libre en ce moment !

@Major Lazer C’est super toutes ces avancées ! Bravo !!

@Tardigrade Alors cet appart ? (Et big up pour le pseudo ahah)

@L’océan de la vie C’est super que tu prennes du temps pour toi, et n’oublie pas : baby steps :)

@ClemBouBou Je réponds bien plus tard, donc j’espère que tu vas un peu mieux. N’oublie pas que si les gens disent que tu es combative et persévérante c’est que c’est vrai ! Je ne te connais pas mais je suis sûre que tu es quelqu’un de super, même si c’est vraiment dur pour toi en ce moment ! Tu continues le sport et c’est déjà génial ! En tout cas je vois que les autres du topic t’ont super soutenu-e :)

@Lumiciole Ton vision board est vraiment cool ! J’aimerais prendre le temps de m’en faire un, mais plutôt en papier, je suis un peu à l’ancienne pour ce genre de trucs ! :vieux:

@Ewillyon Bravo pour la cigarette ! Et courage pour le permis, on croise les doigts pour toi ! :supermad:

@Cagliary Bravo pour la maison ! Je suis pas sûre que ça t’aide beaucoup, mais dis toi que les banques ne prêteraient jamais de l’argent à des gens qui ne pourraient pas la rembourser !
Pour les cours, je comprends ton angoisse par rapport au prêt, mais en même temps peut être qu’ensuite être prof te permettrait d’avoir une stabilité financière ?
As-tu eu des news du recrutement depuis ? Si non, n’hésite pas à les rappeler !


Wouh ce message est déjà super long, maintenant c’est à moi de vous raconter ma vie :d

Je reprends le boulot lundi, et ces 3 semaines de vacances m’ont vraiment fait du bien, et m’ont grave remotivée ! :supermad:

Ensuite, je vais commencer un BuJo avec des trackers : alcool, rangement/ménage, réveil sans mon téléphone, lecture, carnet de listes, sport (équitation, escalade, course ou yoga), préparation de mes affaires pour le lendemain, méditation, au lit avant 23h, debout avant 7h30, projet artistique (point de croix, coloriage …), ciné, règles, viande, lit fait.

Bon, comme ça ça fait beaucoup mais il y a des trucs que je fais déjà, pour l’instant l’idée est surtout d’évaluer tout ça, parce que réussir à tout faire améliorerait grandement ma vie !

Donc voilà où j’en suis, affaire à suivre ! Plein de bisous et de câlins à celleux qui veulent et qui en ont besoin ! :hugs::fleur::cupidon:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Mon dernier bilan date de mai, j'avais besoin de me détacher de ce topic (même si je vous ai lu en sous marin :cretin:) et de prendre du recul parce que je passais mon temps à m'auto-scruter et m'auto-analyser et ça devenait pesant :happy: J'avais besoin de laisser aller un temps pour pouvoir regarder en arrière ensuite et voir ce qui avait changé depuis.
Ce temps est donc arrivé :cretin: Je répartis en deux spoilers pour que ce soit plus digeste et je n'en voudrais à personne de ne pas lire jusqu'au bout, c'est surtout histoire de poser ça quelque part :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes