Je reviens aux nouvelles !
Dans mon dernier message j'écrivais que j'essayais de me motiver pour ma recherche d'emplois parce que j'avais l'impression d'être dans une phase de baisse de motivation et d'incertitude.
J'ai un peu continué ma recherche d'emploi, j'ai décroché un nouvel entretien que je passe la semaine prochaine, et j'ai aussi décroché un second entretien suite à un premier, qui s'est plutôt bien passé, et j'attends la réponse. Le job me plairait pas mal même si il y a quelques trucs qui me gênent dans le poste (ce serait un mi-temps pour commencer et ils n'ont pas voulu me dire le salaire, "on verra ensemble si vous êtes embauchée"), du coup ça m'embête un peu parce que bon si c'est payé au smic ça va pas trop être possible pour moi.
Sinon j'ai été enfin voir une naturopathe pour mes problèmes d'eczéma et c'était plutôt cool parce qu'elle a totalement respecté le fait que je suis végétalienne, et elle m'a donné pas mal d'idées pour manger plus sainement/plus varié. Elle m'a même fait une sorte de test pour détecter les intolérances alimentaires même si je doute un peu de l'efficacité du truc.
Je suis contente aussi parce que je suis pas mal sortie ces dernières semaines. Et notamment je suis assez fière de moi parce que je me suis rendue seule (au début en tous cas, pendant 1 ou 2 heures jusqu'à ce que mon copain me rejoigne) à une sorte de festival un peu militant dans ma ville, j'ai discuté à pas mal de personnes et découvert des associations. A la base, étant un peu timide, je pensais même pas vraiment parler avec des gens, je pensais juste regarder les stands jusqu'à ce que me copain me rejoigne, mais finalement le contact avec les gens s'est fait assez naturellement.
Maintenant concernant le "négatif" ou en tous cas les choses à améliorer. Etant donné que je travaille à mi-temps pour l'instant, je trouve que je ne fais toujours pas assez de choses le reste du temps et que je "m'ennuie" un peu en ce moment parfois. En plus moins je fais de choses et plus je manque de motivation, du coup j'aimerais me fixer des objectifs tous les jours et m'y tenir (faire au moins 2/3 trucs dans la journée qui correspondent soit à quelque chose sur lequel je procrastine depuis longtemps, soit à quelque chose qui me fasse avancer dans un projet). J'aimerais aussi sortir encore davantage. Et sur le plan social, j'aimerais essayer d'être un peu plus active dans mes relations au lieu d'attendre qu'on me propose un truc ou qu'on m'envoie un message.
Du coup pour les 2/3 semaines à venir ça donne :
organisation : se fixer quelques objectifs tous les jours et s'y tenir, continuer le sport/la méditation/le carnet de gratitude/la lecture quotidienne
social : prendre plus de nouvelles d'amis/anciennes collègues, sortir davantage/faire plus d'activités
alimentation : réduire fortement le sucre et passer à la cuisson à l'huile de coco ou d'olive seulement
travail : continuer la recherche d'emploi
Ah, et aussi je me suis remise à Habitica ! Par contre est-ce que vous savez comment fonctionne le système de guildes ? Est-ce qu'il existe une guilde Madz ? Ca pourrait être intéressant pour se motiver !