Se changer et changer sa vie !

Hey ! Je lis le sujet en sous-marin, et je voulais juste sortir mon museau pour vous remercier de m'avoir fait découvrir le podcast "Change ma vie" :happy: (plusieurs personnes y ont fait allusion dans les derniers messages et je ne sais plus exactement où je l'ai lu). Depuis, j'ai commencé la méditation guidée et j'ai un petit carnet pour noter trois points positifs chaque jour.

Je reviendrai probablement dans quelques jours détailler un peu plus ma situation, mais en attendant je trouve que vous lire me donne des idées pour m'améliorer (bon ok souvent vos spoilers sont longs et j'ai tendance à survoler :sweatdrop:). Merci et bon courage à vous :highfive:
 
:ninja:
*remonte à la surface et sort de son sous-marin*

J'avais posté sur ce topic il y a longtemps. Et je vous lis toujours même si là j'avais quelques mois de retard. Merci. Pour tout. D'être là, pour vos expériences, vos mots réconfortants et vos bonnes idées. :jv:
C'est précieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne suis pas sûre que tout ça ait beaucoup de sens. :hesite:
Je crois que j'avais besoin de l'écrire. Et vous le dire va me motiver à faire un effort pour m'y tenir (enfin j'espère).
Je me rends compte que je n'ai rien mis de concret mais pour le moment, ce sont de toutes petites actions (parce que mon emploi du temps est réellement surchargé) : être capable de déconnecter du boulot, essayer de méditer de temps en temps, de me faire une séance d'étirements le week-end (pour moi, ça s'apparente beaucoup au yoga), lire (moi qui était une dévoreuse de livres, je ne lis quasiment plus, c'est terrible), aller me promener...
On verra après pour que ça devienne des habitudes ou faire des choses plus imposantes (reprendre la couture, le dessin...). Chaque chose en son temps.
 
Dernière édition :
@Théano Ton message est tellement joli on dirait une page de journal intime de quelqu'un que j'aimerais connaître ou d'un personnage qui a une vie qui veut dire quelque chose et qui est remplie de moments beaux beaux
c'est tout pour moi ce soir haha

PS : de mon côté, plutôt bien pour la rentrée, enfin terrible au niveau de l'ambiance, de mes camarades tout ça, qui sont hyper négatifs et qui critiquent tout tout le temps et tout le monde, mais j'ai réussi de manière étonnamment bonne à sortir mon parapluie arc en ciel à chaque fois en mode 'non je ne veux pas que ta négativité rentre dedans moi, ouste' du coup je suis fière de moi :happy:
 
J'ai envie de me remettre au sport mais je sais pas quoi faire :erf:
Comme je vais probablement déménager je sais pas quand, je veux pas prendre une adhésion à l'année, donc ça élimine déjà tous les clubs et asso :crying:, j'ai d'ailleurs pas spécialement envie de payer pour en fait, parce que me connaissant il y a de fortes chances que la motivation dure 2 séances et voilà :stare:
J'aurais bien été courir, mais je suis pas équipée pour le froid (et cf point précédent), j'ai pensé à la piscine mais c'est 2,90 euros l'entrée et je trouve ça abusé, si je veux y aller 2 fois par semaine, ça va me faire un budget de 30 euros par mois quoi :stare:
Dans l'idéal, j'aurais voulu faire de l'escalade mais c'est 300 euros l'année :scream:

Vous faites quoi comme sport?

(ce message est écrit sous le signe de la mauvaise humeur, parce que je viens de louper une sortie sur ovs qui m'aurait bien intéressée, mais qui commence dans 5mn donc je me suis trouvée plein d'excuses pour pas y aller, qui me semblent valables, mais du coup je loupe la sortie et je suis dégoûtée de pas l'avoir vu plus tôt :crying:)
 
@Erha Perso je fais beaucoup de course à pied et j'adore ça. A coté et en complément je fais aussi du renforcement musculaire (travaille d'abdo, fessiers ...), piscine et aussi un peu de vélo.
Beaucoup moins régulièrement je fais de la rando, de l'escalade, du yoga (ça fait tellement longtemps :ninja:) et nage en eau libre (en gros l'été :cretin:)

Si tu veux pas être dépendante d'un club, pratiquer toute seule c'est une bonne option. Il y aura toujours un investissement, mais qui peut être vraiment minime. Je vais parler de ce que j'aime par dessus tout comme sport, mais pour la course à pied, tu n'as pas besoin de beaucoup d'équipement pour commencer : une tenue où tu te sens à l'aise, que tu dois surement déjà avoir dans ton placard et des baskets. Si tu n'as pas des vraies baskets de sport, tu peux te tourner vers les modèles Kalenji de Décathlon ici ou ici, qui on un rapport qualité/prix imbattable. Pour le froid, un gros sweat (pas top pour la transpi, mais au début ça ira) ou ça (je ne touche pas de pourcentage sur les ventes, je le jure :lalala:)

Pour la piscine, je trouve le prix correct :dunno:, par chez moi c'est 2 € (avec un carnet de plusieurs séances)

Comme le disait @justinetttte tu as beaucoup d'appli gratuite ou vidéo Youtube qui te permettent de pratiquer le yoga, la méditation ou le renforcement de chez toi.

Au bout d'un moment, tu auras toujours un peu d'investissement financier à faire (parce que même les appli, ça demande une connexion, un tel ou un ordi, par exemple), mais ça te sera tellement bénéfique du point de vu santé, moral, motivation ... :nod:
 
Je suis dans une phase très difficile en ce moment. J'ai l'impression que tout se casse la figure en même temps dans ma vie. Y a d'abord eu ma rupture qui m'a fait réaliser qu'il allait falloir que je travaille sur ma dépendance affective si je voulais pas renouveler ce genre de relation qui ne mènent nulle part ; ce travail sur ma dépendance affective me fait revoir complètement mon rapport à ma famille ; et depuis quelques semaines c'est mon travail que je rejette complètement. C'est comme si je perdais tous mes repères les uns après les autres. Malgré toute ma motivation à changer ma manière de voir les choses, avec plus de positivité et en étant plus connectée avec moi-même, en ayant une vie qui me corresponde mieux et qui me rende heureuse, ça me paraît tellement compliqué et long à porter ses fruits ... Je serais presque tentée de revenir en arrière et de décider que finalement tant pis je reste dépendante de ma famille et de mes futurs copains en espérant pas trop souffrir au passage et que je vais me contenter d'une vie moyenne.
Mais évidemment à partir du moment où on a décidé qu'il fallait que les choses changent, c'est impossible de faire machine arrière.
C'est vraiment difficile aujourd'hui de trouver la motivation de faire quoi que ce soit :tears:
 
@Théano Ton message m'a fait beaucoup de bien, alors qu'on a pas du tout la même vie mais je sais pas, au delà du fait que tu sois débordé-e il sort une certaine sérénité dans ton message, tu as l'air d'être quelqu'un qui sait exactement où tu vas.

@Cha_215 Du courage et des :hugs:si tu veux bien ! Je suis d'accord avec @justinetttte, pour le moment tu as l'impression que tout se casse la figure mais dans quelques temps tu regarderas derrière toi en étant fièr-e de tout ce que tu auras accompli :)

@Moka Louve Aaaah je connais ça les camarades hyper négatifs, qu'est ce que c'est chiant ! Heureusement que moi c'était que 8 semaines dans l'année, mais quand même ! Courage !

@Sloppy Bravo, je suis sûre que tu as pris la bonne décision et que tu vas t'éclater !

@L'océan de la vie Bravo pour ton courage ! :supermad:

En ce moment j'ai un peu l'impression de subir ma vie, entre le boulot, ma vie sociale, le sport et les weekends surchargés j'ai l'impression d'avoir le temps de rien faire :ko: Et en même temps, aujourd'hui j'ai réussi à finir tôt, mais depuis que je suis rentrée chez moi j'ai rien fait de productif :fear:

Je ne vais pas avoir le temps de tou-te-s vous répondre, mais sachez que je vous lis attentivement tous les jours :jv:

D'ailleurs @justinetttte si ça te dérange pas je vais sûrement venir t'embêter, je me suis commandé une machine à coudre mais j'y connais rien du tout, et il me semble que tu es plutôt balèze en couture :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes