@Spill Oui je l'ai eu en travers de la gorge pendant un petit moment surtout qu'iels avaient vraiment une attitude particulière. A la fin du premier entretien j'avais l'impression que c'était quasi oui de leur côté. Iels m'avaient dit un truc du style "c'est bon pour nous après à vous de voir, généralement je laisse quelques jours à l'intéressé.e pour dire s'iels acceptent ou pas. Comme c'était pour travailler dans un hôpital, la responsable m'avait passé un papier avec tous les vaccins et examens à faire avant de commencer, m'avait dit qu'il faudrait peut-être que je me forme à tel logiciel. Du coup je me suis projetée et là j'appelle le lendemain ou surlendemain pour confirmer que j'accepte le poste et la responsable me sort "ah oui mais finalement on doit voir encore quelqu'un''. Puis ah mais non mais les médecins doivent checker les CV. Puis ah vous pouvez revenir une 2ème fois svp? Rah iels m'ont vraiment saoulée! 
Mais bon ça va, je suis passé au-dessus maintenant!
Ah ben eurêka, je sais ce qui n'allait pas! Tu es arrivée trop en avance du coup ça les a stressés!
Je comprends pas trop cette histoire de voiture, c'est un poste où tu dois pas mal bouger? Oui peut-être que c'était une fausse excuse et que c'était plus confortable pour elle de te parler de la voiture mais bon c'est pas top de sa part car ça n'aide pas vraiment à avancer!
Après faut toujours tenir un peu compte de ce genre de remarques tout en prenant beaucoup de recul concernant le savoir-être parce que même si dans certaines professions, il y a une certaine posture à avoir, en fonction de la personnalité de la personne que tu as en face de toi telle ou telle attitude ne sera pas perçue de la même façon. En tout cas je trouve ça super que tu aies rebondi et essayé de creuser un peu/contre-argumenter parce que dans ces moments-là perso j'ai juste envie de me rouler en boule sur le coup de la déception et de raccrocher. Tu as eu de l'aplomb!
Bon et puis tu échappes à une heure de transport!
Même si c'est pas si énorme comme temps de trajet en région parisienne c'est quand même pas mal long je trouve!
Il y aurait moyen que tu fasses des entretiens de simulation avec je ne sais quel organisme ou avec un.e ami.e un.e ex camarade de promo etc.? Peut-être que ça t'aiderait.
@Emily's Oh mais c'est super d'avoir un coach!
Je trouve son conseil assez pertinent. Est-ce que ça t'a aidé? 

Mais bon ça va, je suis passé au-dessus maintenant!

Ah ben eurêka, je sais ce qui n'allait pas! Tu es arrivée trop en avance du coup ça les a stressés!
Je comprends pas trop cette histoire de voiture, c'est un poste où tu dois pas mal bouger? Oui peut-être que c'était une fausse excuse et que c'était plus confortable pour elle de te parler de la voiture mais bon c'est pas top de sa part car ça n'aide pas vraiment à avancer!
Après faut toujours tenir un peu compte de ce genre de remarques tout en prenant beaucoup de recul concernant le savoir-être parce que même si dans certaines professions, il y a une certaine posture à avoir, en fonction de la personnalité de la personne que tu as en face de toi telle ou telle attitude ne sera pas perçue de la même façon. En tout cas je trouve ça super que tu aies rebondi et essayé de creuser un peu/contre-argumenter parce que dans ces moments-là perso j'ai juste envie de me rouler en boule sur le coup de la déception et de raccrocher. Tu as eu de l'aplomb!
Bon et puis tu échappes à une heure de transport!
Même si c'est pas si énorme comme temps de trajet en région parisienne c'est quand même pas mal long je trouve! Il y aurait moyen que tu fasses des entretiens de simulation avec je ne sais quel organisme ou avec un.e ami.e un.e ex camarade de promo etc.? Peut-être que ça t'aiderait.
@Emily's Oh mais c'est super d'avoir un coach!
Je trouve son conseil assez pertinent. Est-ce que ça t'a aidé? 

Enfin voilà, c'était ma petite réflexion personnelle 
(Les "désolé.e, c'est pas clair", "désolé.e pour le pavé" et autres) Moi je suis très contente de voir des nouveaux messages
]
En fait, ça fait 2 ans que je galérais comme pas possible pour mon bilan et faire mes envies et projets de l'année suivante, et j'ai réalisé que c'est parce que le faire en janvier c'est pas pratique 
J'ai pas trop envie de faire un bilan de 2017 (j'ai pas vraiment de critères plus ou moins objectifs pour en faire un, en fait), mais la partie "organisation/buts de 2018" m'intéresse bien!