@Babitty Lapina Merci pour le topic!
J'ai pas trop envie de faire un bilan de 2017 (j'ai pas vraiment de critères plus ou moins objectifs pour en faire un, en fait), mais la partie "organisation/buts de 2018" m'intéresse bien!
@justinetttte Plein de courage!
Quand je sens que je perds pieds, ce que j'aime bien faire, c'est me dire "okay... STOOOOOOOOOOOP!" Je fais une pause et tout ce qui n'est pas absolument nécessaire est mis en attente. Tant pis s'il n'y a pas de yoga, de méditation, de "rendre visite à Machin", etc. Pendant un moment, je me pose pour réfléchir à ce dont j'ai besoin, et à essayer de le mettre en place. Je réfléchis au calme. Je fais le point sur ce que j'ai envie de faire (en étant le plus objectif possible), ce qui me fait du bien ou pas, et je réorganise la suite en fonction de ça
Maintenant, j'aime bien organiser les choses, ça me détend; peut-être que toi tu as besoin d'autre chose pour faire redescendre la pression. Si tu es tout le temps fatiguée, je crois que c'est un signe qu'une pause est nécessaire, et peut-être de faire un tri dans tout ce qu'il s'est passé, de faire le bilan, de dire ce qui doit être dit
Courage, ça va aller!