@Emily's J'ai vu que tu étais assez active sur le topic de la recherche d'emploi. Comme l'a dit
@Jane Morgendorffer c'est a la fois une periode où on a du temps pour faire pleins de choses mais en même temps c'est assez difficile de se lancer dans d'autres choses parce que la recherche d'emploi prend énormément d'énergie mentale.
Je suis un peu dans le même cas que toi, même si je ne suis pas au chomage je suis sur un contrat assez précaire à mi-temps. Je n'attends que le moment où je trouverais un nouveau taf parce que je me dis que ça me donnera un élan pour faire pleins de trucs que j'ai envie de faire comme m'engager dans une association par exemple. En ce moment la recherche d'emploi me prend pas mal de temps et d'energie mentale surtout, je me sens pas vraiment de faire autre chose.
Plein plein de courage !!!
@Sloppy Je te trouve super courageuse de te lancer dans une reconversion, je te souhaite beaucoup de réussite !
Je ne sais pas si tu en as déja parlé (ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis le topic de manière très régulière) mais tu comptes ouvrir ta propre pâtisserie ?
Pour ma part j'avoue que je commence à vivre assez mal ma recherche d'emplois. J'ai passé 2 entretiens encore cette semaine, pour les 2 j'étais en compétition avec une seule personne, donc je m'étais dit que j'avais uen chance sur 2 d'avoir chaque entretien, j'y croyais vraiment. Et finalement c'est l'autre personne qui a eu la place pour les 2 entretiens. Je commence à très mal vivre cette compétition permanente. J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est une autre personne qui me passe devant, et j'en viens à me demander si il y a pas un problème avec moi. Je ne sais pas si c'est lié au fait que je ne renvoie pas une image de personne débordante de confiance en soi, mais je trouve ça dommage qu'ils ne me donnent pas ma chance, d'autant plus que je m'en sors pas trop mal non plus.
En ce moment ça m'arrive même d'y penser en me reveillant la nuit, et de me dire que dans 1 an je serai encore à chercher un taf. Ca fait quand même 3 mois que je cherche, 8 entretiens passés, et une trentaine de candidatures spontanées envoyées...Et pourtant j'ai 4 ans d'études dans le domaine, plusieurs stages, et une expérience de 3 ans sur un poste un peu précaire et avec peu de responsabilités, mais c'est déja ça. Je sais pas ce qui leur faut.
Bref ça va pas fort.