Se changer et changer sa vie !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Eternity-
Ooooh mais oui, tu fais carrément bien de tenter ! Ca fait un moment que j'ai pas financé de projets (oops :ninja: ) et justement depuis 2/3 jours j'en cherchais un mais rien ne me parlait vraiment. Je trouve ton projet vraiment super (bonjour, j'aime les animaux :lunette: ) et si en plus je peux aider une Mmz, je prends <3. J'espère que tu arriveras à récolter l'argent nécessaire :hugs:

@Switch_Girl
Eh, je me souviens de toi :hello: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
Tiens @Leech , pendant que tu es là j'en profite. :lunette: Il y a un bon moment tu parlais du site Ubulawu. Je serais curieuse de savoir quelles plantes tu as testées et ce que tu en as pensé? :happy:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Tiens @Leech , pendant que tu es là j'en profite. :lunette: Il y a un bon moment tu parlais du site Ubulawu. Je serais curieuse de savoir quelles plantes tu as testées et ce que tu en as pensé? :happy:

Ha oui, tiens, c'est vrai que j'ai parlé de ça ici :shifty:. J'ai quelques plantes en ma possession mais j'avoue les avoir très peu utilisées :ninja:. Je suis pas sûre que les soins par les plantes ce soit vraiment mon dada :hesite:. Pas en ce moment du moins. J'suis pas encore assez dans le trip "communion avec la nature" :lol:. La calea je l'ai tout de même utilisé quelques fois, dans le but de faire des rêves lucides. Combiné avec quelques tests de réalité, en moins d'une semaine je prenais conscience que j'étais dans rêve (j'ai un peu capoté :halp: ). Je pense que la calea a du un peu jouer tout d'même (par contre, c'est bien dégueulasse, haha...).

Pour les autres plantes, faudrait que je demande à une de mes amies, qui doit avoir une bonne dizaines. Je sais qu'elle s'en sert beaucoup. Elle se fait même ses propres mix pour faire des synergies entre les plantes. Vais lui faire un mail pour lui demander des retours, si j'en ai je viendrai poster ici :happy:.
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Babitty Lapina J'arrive un peu tard, mais je te souhaite pleins de réussite dans la suite de tes projets ! :jv:

@LadyNightstalker Pleins de choses pertinentes ont déja dites par @Noctali et @L'océan de la vie , j'ai pas grand chose d'autre à rajouter à part que je comprends ton ressenti. L'idée de changer tes perspectives de pensées me parait très utile, notamment en ce qui concerne ton copain. Je pense qu'on envie souvent la situation d'autres personnes, peut-être que lui envie aussi ta situation de son côté dans le sens où il aimerait pouvoir avoir un travail à plein temps.
Je me souviens quand je bossais 6 jours par semaine dans un stage qui ne me plaisait pas je ne rêvais que de bosser moins et d'avoir du temps pour moi. Maintenant je suis à mi-temps et je me plains des fois de ne pas avoir de job stable et avec plus de responsabilités, mais j'essaie de me rappeler de temps en temps qu'il y a beaucoup de gens qui aimeraient être à ma place et avoir du temps pour eux. Ton ressenti est tout à fait légitime en tous cas et tu as tout à fait le droit de ne pas te sentir bien dans ton travail, au contraire c'est même un bon indicateur de besoin de changement !
En attendant que tu mettes de nouvelles choses en place pour toi et pour mieux supporter cette période un peu difficile je ne peux que te conseiller d'essayer de pratiquer la pleine conscience dans ton travail (il me semble avoir lu plusieurs fois que tu faisais de la méditation) et d'essayer de t'"observer" pendant les moments où tu ressens de la frustration, ou n'importe quelle autre émotion négative.
Personnellement j'essaie de le faire souvent dans les moments où je m'ennuie au travail (quand il n'y a pas beaucoup de public dans mon travail il ne reste pas énormément de choses à faire et ce qu'il reste n'est pas très passionnant) et je trouve que ça aide à mieux accepter le moment. :) Bon courage à toi en tous cas, prends soin de toi. :hugs:

J'ai décidé de modifier quelques trucs dans mes habitudes quotidiennes. J'étais déja passée de "écrire 3 choses positives par jour" à "écrire 3 choses pour lesquelles j'éprouve de la gratitude" parce que je trouvais ça plus puissant pour moi. Mais finalement je trouve que ça n'est pas très efficace,il y a vraiment des jours où je le prend plus comme une corvée et où j'écris rapidement mes 3 trucs pour pouvoir passer à autre choses. Du coup je préfèrerais intégrer la gratitude dans ma méditation quotidienne, et aussi tout au long de la journée. Faire plusieurs "pauses" dans la journée où je prends le temps de faire le point sur mon ressenti, mes pensées, de suivre ma respiration. Et en cas d'émotion négative, l'accueillir, l'accepter et me concentrer sur quelque chose pour lequel j'éprouve de la gratitude.
Je suis contente aussi j'ai pas mal continué mon désencombrement, notamment de mes livres et de mes CD, je m'approche bientôt d'un état optimum de désencombrement de mon appart. :d
Et sinon niveau boulot, j'ai décidé de cibler beaucoup plus mes recherches afin de moins me fatiguer à passer des entretiens où les recruteurs se rendent compte en cours d'entretien que je correspond pas assez au profil (je travaille dans un domaine dans lequel on peut travailler dans des structures très différentes). J'ai décidé de moins me focaliser sur ma recherche d'emploi, quitte à ce que ça prenne un peu de temps, mais au moins j'aurais un métier qui me plairait (et puis je ne suis pas pressée parce que je suis actuellement certes dans un contrat un peu précaire, mais qui est renouvelé tous les ans, donc preeeesque un CDI quoi). Je me concentre davantage en ce moment à faire de la veille pro, à lire des articles sur ma profession, à lire la presse spécialisée, faire des fiches etc. Ca ne pourra que m'être utile, à la fois pour mes entretiens, mais aussi dans l'éventualité de préparer un concours. Et puis ça contribue à me sentir plus impliquée dans ma profession aussi, et plus en confiance.
J'ai aussi un projet de blog littéraire qui avance douuuucement, mais ça me motive pas mal !
Je lis aussi énormément en ce moment, et je teste pas mal de nouvelles recettes vegan, j'ai vraiment l'impression d'être dans un phase de motivation et d'intérêt pour les choses. Que du positif donc. :)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Leech Mille millions de mercis !!! ça me touche beaucoup :jv: <3 (en vrai j'avais un peu peur que tu m'envoies balader haha :red:)
En tout cas merci encore :fleur:
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@LadyNightstalker Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui "déchantent" un peu après les études en étant projeté dans le monde du travail, surtout quand les études étaient passionnantes mais que leur application sur le terrain l'est moins.
Je comprends que tu ne sois pas trop à l'aise d'en parler avec ton copain, mais je pense que tu ne devrais pas non plus te sentir coupable de quoi que ce soit. Quelque part tu es aussi "bloquée" dans une situation où il est difficile pour toi de changer les choses( pour l'instant), même si je suis bien consciente que ce n'est pas vraiment comparable avec un handicap. Tu as déja essayé de parler un peu de ta situation au travail avec lui ?

Oui, le fait d'appliquer la pleine conscience en dehors de la pratique méditative assise peut être super utile, en particulier dans les contextes où l'on pense le moins à méditer et où pourtant on en aurait le plus besoin. :)

Je comprends en tous cas le sentiment de ne plus avoir de temps pour soi, j'ai déja été dans cette situation où je bossais énormément et étant une grande introvertie je l'avais assez mal vécu !

Effectivement je suis bien consciente qu'un mi-temps c'est plutôt cool :happy: (si on accepte le salaire qui va avec, mais pour l'instant ça me va parce que je ne suis pas vraiment dépensière et je n'ai pas besoin d'un grand appart).
Ce qui m'embête surtout c'est que je sais que c'est un travail temporaire parce que très précaire (pas de congés payés par exemple, donc quand l'établissement ferme, notamment au mois d'août, je ne suis pas payée), j'aimerais bien enfin trouver un CDI et pouvoir me "stabiliser", ne plus avoir à penser à ma recherche d'emploi et pouvoir m'épanouir dans un travail avec plus de responsabilités. Et éventuellement trouver un appart un peu plus grand que mon mini studio avec toilettes sur le pallier. Idéalement ce serait un CDI à mi-temps aussi mais bon j'y crois pas trop, on ne peut pas tout avoir comme on dit :rire:.
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Cela fait longtemps que je me répète qu'il faut que j'écrive ici pour faire le point et que je repousse par manque de temps ou parce que je ne m'y sentais pas prête mais je crois que c'est le moment de dresser le bilan.

Je me rends compte en lisant ce que vous avez écrit pendant avant de poster que ça rejoint vos derniers posts sur le boulot (ce n'est pas exprimé clairement dans le mien mais le manque de temps pour moi m'a tué, en revanche j'apprécie grandement d'avoir un travail qui me permet en partie de m'organiser comme je le souhaite puisque seule la moitié est soumise à des contraintes horaires (le reste du temps, je m'organise comme je veux quitte à bosser la nuit :lunette:). Et je rejoins @Niag sur le fait de se retrouver et de retrouver avec plaisir sa personnalité. :jv:

Avant mon long fouillis, je voulais vous remercier. Parce que même si je poste très peu, je continue de vous lire presque quotidiennement et vous êtes toujours une source de motivation et d'inspiration.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci et bravo à celleux qui sont arrivé.e.s au bout de ce pavé ! :yawn:
Je vous souhaite à tou.te.s une très jolie année 2018, remplie de douceur, de sérénité et de bonheurs petits et grands. <3

Pour apporter ma maigre contribution, je recommande chaudement le podcast Change ma vie (notamment la dernière mini-série sur l'amour de soi, la base à mes yeux pour se sentir mieux)(c'est la première fois que je n'apprends rien en écoutant ce podcast parce que c'est par ce point-là que j'ai commencé il y a quelques années mais ça fait toujours du bien) et pour celleux qui aiment le format papier le joli magazine Respire.
J'ai un certain nombre de lectures en attente. Je vous ferai un retour. Quand j'aurai enfin pris le temps de les lire... Un jour peut-être... :lunette:

Prenez soin de vous. :hugs:
 
Je vous souhaite à toustes bon courage pour la souffrance au travail! Je ne sais pas trop comment aider, mais je vous envoie des câlins virtuels si vous en voulez :hugs:

De mon côté, je constate que tenter de changer de travail me demande trop de temps et d'énergie (je travaille présentement 6j/7, je fais 12h30-19h30 du lundi au vendredi, et 7h-14h le samedi, et je finis crevée); je passe énormément de temps à dormir quand je ne travaille pas. La solution réaliste (et de toutes façons le seul futur proche qui se profile) c'est de prendre mon mal en patience jusqu'à la fin du CDD et d'attendre qu'il se termine.

C'est extrêmement frustrant (je voudrais pouvoir faire tellement plein d'autres choses de mon temps!) mais en fait, ça va mieux qu'en début janvier: j'ai vu mon docteur qui m'a dit que si j'allais trop mal, je pouvais lui demander un arrêt de travail (et il m'a dit que ce n'était pas tricher, ce n'était pas être faible ni rien, ce qui m'aide aussi) - et même si je ne pense pas en avoir besoin, au final, rien qu'avoir une "porte de sortie" ou la possibilité de tout mettre su pause si jamais ça va pas, au final je trouve que ça aide vachement. Pareillement, je compte le nombre de semaines avant la fin du contrat, et là je suis en-dessous de 10 et symboliquement ça aide (mais je ne peux pas trop en parler à Pineapple car ça lea fait stresser pour les examens qui arriveront à environ cette date :P ).

Aussi, je constate que malgré ma fatigue, il m'est important d'avoir un petit peu de vie sociale ou de vie en-dehors du travail, en fait. Avoir vu du monde la première semaine de janvier, même si le week-end j'étais un zombie tant j'étais épuisée, ça m'a fait du bien. Essayer de lire (et lire effectivement, même si c'est pas de la haute voltige intellectuelle) (je lis des histoires de fiction à propos d'un capitaine de navire dans les années 1790 :lunette: aye aye sir!) ça m'aide aussi; du coup je me dis que je vais essayer de me faire des tout petits buts pour les semaines à venir (dessiner! lire un chapitre! etc), dans les moments où j'ai du temps ou de l'énergie. Aider mon Pineapple (qui stressouille pour l'école) en faisant la cuisine le ménage et tout ce genre de choses, ça m'aide aussi.

Il faut que je veille sur mon alimentation, aussi. J'ai tendance à oublier de manger, et ça aide paaas du tout. (Je suis repassée du côté végé (et pas végane) de la force, et d'un côté ça m'embête grave, de l'autre ça m'accorde plus de souplesse et je crois que j'en ai besoin).

Bref voilà, je fais la tortue, je rentre ma tête dans mes épaules, me réfugie dans ma carapace, et j'avance lentement jusqu'à mon but :supermad:

Je suis plutôt contente de moi au final, même si j'ai bien hâte d'être en mars pour faire des choses intéressantes dans la vie.
 
30 Août 2013
374
2 283
814
Ça faisait longtemps que je voulais poser par écrit des idées, des pensées et des réflexions que je me suis faites ces derniers temps sur la façon d'ajuster les choses au quotidien. C'est compliqué et ça risque d'être un peu fouilli car je ne suis pas sure que tout soit très clair dans ma tête, mais globalement, en relisant des choses que j'ai pu écrire par le passé, j'ai quand même l'impression que je suis sur la bonne voie en ce qui concerne le fait de vivre plus sereinement mon travail et ses contraintes.

Je me lance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour l'impulsion globale que j'aimerais donner à cette année, et au futur d'une manière plus générale.
Je pensais pas écrire un aussi énorme pavé, ça m'a épuisée :yawn:
 
Dernière édition :
C

ClemBouBou

Guest
Hello,

Hmm ça fait un petit moment que je n’ai pas posté ici.
L’été dernier, mon petit copain américain m’a quittée alors que je faisais une dépression.
Depuis c’est dur de remonter la pente, c’est l’ascension du Mont Blanc... Je fais du sport, je mange sain et équilibré et c’est vrai que ça fait une différence. Je prends plus soin de moi parce que je me dis que c’ est ce que je mérite.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes