@Babitty Lapina J'arrive un peu tard, mais je te souhaite pleins de réussite dans la suite de tes projets !
@LadyNightstalker Pleins de choses pertinentes ont déja dites par
@Noctali et
@L'océan de la vie , j'ai pas grand chose d'autre à rajouter à part que je comprends ton ressenti. L'idée de changer tes perspectives de pensées me parait très utile, notamment en ce qui concerne ton copain. Je pense qu'on envie souvent la situation d'autres personnes, peut-être que lui envie aussi ta situation de son côté dans le sens où il aimerait pouvoir avoir un travail à plein temps.
Je me souviens quand je bossais 6 jours par semaine dans un stage qui ne me plaisait pas je ne rêvais que de bosser moins et d'avoir du temps pour moi. Maintenant je suis à mi-temps et je me plains des fois de ne pas avoir de job stable et avec plus de responsabilités, mais j'essaie de me rappeler de temps en temps qu'il y a beaucoup de gens qui aimeraient être à ma place et avoir du temps pour eux. Ton ressenti est tout à fait légitime en tous cas et tu as tout à fait le droit de ne pas te sentir bien dans ton travail, au contraire c'est même un bon indicateur de besoin de changement !
En attendant que tu mettes de nouvelles choses en place pour toi et pour mieux supporter cette période un peu difficile je ne peux que te conseiller d'essayer de pratiquer la pleine conscience dans ton travail (il me semble avoir lu plusieurs fois que tu faisais de la méditation) et d'essayer de t'"observer" pendant les moments où tu ressens de la frustration, ou n'importe quelle autre émotion négative.
Personnellement j'essaie de le faire souvent dans les moments où je m'ennuie au travail (quand il n'y a pas beaucoup de public dans mon travail il ne reste pas énormément de choses à faire et ce qu'il reste n'est pas très passionnant) et je trouve que ça aide à mieux accepter le moment.
Bon courage à toi en tous cas, prends soin de toi.
J'ai décidé de modifier quelques trucs dans mes habitudes quotidiennes. J'étais déja passée de "écrire 3 choses positives par jour" à "écrire 3 choses pour lesquelles j'éprouve de la gratitude" parce que je trouvais ça plus puissant pour moi. Mais finalement je trouve que ça n'est pas très efficace,il y a vraiment des jours où je le prend plus comme une corvée et où j'écris rapidement mes 3 trucs pour pouvoir passer à autre choses. Du coup je préfèrerais intégrer la gratitude dans ma méditation quotidienne, et aussi tout au long de la journée. Faire plusieurs "pauses" dans la journée où je prends le temps de faire le point sur mon ressenti, mes pensées, de suivre ma respiration. Et en cas d'émotion négative, l'accueillir, l'accepter et me concentrer sur quelque chose pour lequel j'éprouve de la gratitude.
Je suis contente aussi j'ai pas mal continué mon désencombrement, notamment de mes livres et de mes CD, je m'approche bientôt d'un état optimum de désencombrement de mon appart.
Et sinon niveau boulot, j'ai décidé de cibler beaucoup plus mes recherches afin de moins me fatiguer à passer des entretiens où les recruteurs se rendent compte en cours d'entretien que je correspond pas assez au profil (je travaille dans un domaine dans lequel on peut travailler dans des structures très différentes). J'ai décidé de moins me focaliser sur ma recherche d'emploi, quitte à ce que ça prenne un peu de temps, mais au moins j'aurais un métier qui me plairait (et puis je ne suis pas pressée parce que je suis actuellement certes dans un contrat un peu précaire, mais qui est renouvelé tous les ans, donc preeeesque un CDI quoi). Je me concentre davantage en ce moment à faire de la veille pro, à lire des articles sur ma profession, à lire la presse spécialisée, faire des fiches etc. Ca ne pourra que m'être utile, à la fois pour mes entretiens, mais aussi dans l'éventualité de préparer un concours. Et puis ça contribue à me sentir plus impliquée dans ma profession aussi, et plus en confiance.
J'ai aussi un projet de blog littéraire qui avance douuuucement, mais ça me motive pas mal !
Je lis aussi énormément en ce moment, et je teste pas mal de nouvelles recettes vegan, j'ai vraiment l'impression d'être dans un phase de motivation et d'intérêt pour les choses. Que du positif donc.