@Imago J'arrive un peu tard mais j'avais envie de réagir à ton post avec ton idée tatouage ! Je vais parler avec mon expérience et mon ressenti, c'est très personnel donc à ne pas plaquer comme ça sur soi mais j'encourage à fond le tatouage. Déjà parce que c'est esthétique, et à force de voir une chose esthétique sur soi, on commence à se trouver beau ou belle aussi. Alors qu'avant je ne regardais jamais mon corps avec plaisir, maintenant je le fais. Bon, ça ne le ferait sûrement pas si je n'avais pas aussi entamé une démarche "changer ma vie" mais quand même, ça y participe grandement, et ça s'étend même sur les zones non tatouées.
Je confirme ce qu'a dit
@Dame Verveine. C'est important de faire quelque chose qui te corresponde vraiment et qui soit unique. Ça me paraissait compliqué parce que je ne me vois pas comme une personne créative, je n'aiquasiment aucun talent artistique (en tout cas clairement pas dans le dessin etc) mais un•e bon•ne tatoueur•euse saura prendre le temps avec toi de développer le motif qui t'appartiendra en propre. Prends le temps de mûrir ton idée, penses-y avec plaisir pour faire durer cet état positif jusqu'à ce que ce soit le moment de passer sous les aiguilles
Vu que je suis là j'en profite pour parler de moi
Est-ce que vous avez des conseils de livres dans la veine du podcast "Change ma vie", en plus de ceux mentionnés dans le premier post du topic ? Rien d'axé religion ou trop spirituel s'il vous plaît
Je précise que j'ai lu
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et que je n'ai PAS DU TOUT aimé, ça m'a carrément refroidi avec les livres de développement personnel, mais comme j'accroche carrément au podcast, s'il y a des ressources écrites de ce type, ça m'intéresse.
Toujours en livre, je cherche un bon ouvrage (psychologie ou psychanalyse) sur les relations mère-fille. Merci !