@L'océan de la vie
Etant en Colombie-Britannique pour l'été, je reviens d'une randonnée de 5 jours sur le Juan de Fuca Trail. Je l'ai fait toute seule, c'était fatiguant et je me suis sentie seule, je suis contente que ça soit fini mais en même temps je suis contente et un peu fière de l'avoir fait. C'était vraiment sortir de ma zone de comfort. J'ai même fait du stop pour y aller et en revenir. J'avais un peu peur mais j'ai rencontré des gens très gentils et aimables. L'une d'elles, une Américano-Canadienne m'a même payée mon déjeuner! c'était une rencontre intéressante car elle sponsorise des réfugiés syriens pour qu'ils viennent vivre au Canada. Bon par contre, quand je lui ai parlé de mon projet de vivre aux Etats-Unis, elle m'a coupée direct en disant que c'était quasiment impossible et que je n'y arriverais jamais.
"J'espère que vous avez un plan B ahaha!" Ah ah ah... non.
Ça m'a un peu plombé car pendant ces 5 jours à "survivre" seule dans la nature, je me suis dit que moi seule était maîtresse de mon destin, seul maître à bord et que j'étais responsable de ma vie. Je savais que ce sentiment n'allait pas être permanent mais je ne pensais pas qu'il serait d'aussi courte durée.
Sinon là j'ai bougé dans une petite ville de surfeurs pour l'été car je voulais apprendre à surfer. J'ai trouvé un petit boulot de femme de ménage. Le truc c'est que c'est une ville pleine de jeunes et en fait ce visa vacances-travail, je ne suis pas sûre que ça me corresponde. Bien sûr moi seule en fait ce que je veux. Mais je ne suis pas sûre d'avoir forcément la mentalité qui va avec. Je suis désolée si je donne l'impression de faire des généralités, ce n'est pas mon but. Mais j'ai l'impression que c'est un peu le même type de mentalité que dans le programme Erasmus avec le film "L'Auberge Espagnole" à l'esprit.
Je suis un peu ce qu'on dit en anglais une "old soul", une vieille âme (ça sonne hyper négatif en français alors que ca ne l'est pas forcément). Je ne suis pas du genre à vouloir sortir tous les soirs, à faire la fête ni à être très sociable. Ça me donne l'impression d'être ennuyeuse voire carrément austère.
Je vis en colocation avec une fille de mon âge, danoise, et elle a l'air à l'opposé de ce que je suis. Elle veut qu'on sorte, qu'on aille boire des coups etc, elle est sympa mais j'ai juste envie de rester dans mon coin pour le moment et j'ai peur que ça lui gâche son séjour et qu'elle me trouve chiante.
Toujours ce sentiment de solitude et en même temps cette envie d'être seule...