Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Pyrénées Oui je sais, moi aussi je trouve ça fou , mais apparemment ils sélectionnent une moitié de la promo ainsi, et l'autre moitié a la réponse plus loin dans le temps.
@Furie Nocturne pas d'inquiétude à avoir, c'est hyper courant de rater son permis la première fois qu'on le passe (après une mini recherche, entre 40 et 50% d'échec a la première tentative).
De mon côté, je ne suis pas sure ce que je pense de ma vie en ce moment. Je manque sérieusement de stabilité donc c’est difficile de se lancer dans des gros projets, mais j’ai quand même l’impression que je me trouve surtout des excuses.
@L'océan de la vie Oui comme dit plus haut, merci de prendre le temps de répondre
Tu es psychologue ou quelque chose comme ça? Ou c'est juste par pur gentillesse et altruisme que tu réponds souvent aux autres?
J'espère que vous allez bien tout ça ! Bordel ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ce topic. Ma vie est toujours au même point mais je vais un peu mieux.
J'pense que c'est aussi parce que je suis à un point de "non-retour", je m'explique : ma situation est merdique, je le sais et j'essaie de ne plus trop me lamenter sur mon sort et de me sortir les doigts à la place.
J'ai donc commencé à prendre plus d'initiative, d'avoir une meilleure vie sociale (parce que bon, j'étais jusqu'à présent bien, mais pas bien) et surtout de prendre sur moi et de faire les choses, même au culot si besoin parce que "pas le temps de niaiser". J'ai compris quelque chose, c'est que parfois j'ai tendance à repousser les choses parce que (hormis le fait que je sois con) j'ai peur de l'échec ou du rejet. Seulement voilà : j'ai plus rien à perdre et j'ai désespérément besoin de me bouger pour provoquer quelque chose.
Moi qui adore parler du fait que je crois en l'effet papillon (oui c'est pas exactement le terme blabla), bah jusqu'à récemment, je faisais rien.
Du coup j'ai pris sur moi, j'ai parlé et je suis sortie avec des gens de ma promo sans être un fantôme, j'ai récolté assez d'argent grâce à un petit boulot pour mon permis (que j'espère avoir avant les vacances d'été), je suis partie seule pour mes partiels, j'ai payé un resto et donné des pourboires en personne (parce qu'avant je serai partie comme une voleuse pour pas qu'on me remarque). J'parle aussi plus fort (bon ça, c'est peut-être pas un truc positif pour les autres ).
Je prends des nouvelles avec des ami(e)s qui ne sont pas dans mes "proches ami(e)s" parce que jusqu'à maintenant je vivais dans ma secte d'amis ahah.
Je stresse un peu moins, (en vrai je stresse pas vraiment, c'est plus que je me souviens que c'est important).
Là je vais relire ou reprendre mes livres de dvp perso pour les relire maintenant que je suis dans un autre état d'esprit parce que voilà, j'aurai peut-être un autre point de vue ? Je vais aussi faire mes CV avec un peu plus de "culot" parce que voilà, j'ai rien à perdre. Je veux un boulot, on doit se démarquer, j'ai pas pu le faire avant alors voilà. Comme dit Larage "Pas le temps faut y aller".
Et vous comment allez-vous ?