Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@sweetonic
Je crois que je faisais partie des gens qui n'avaient pas de "Voie" :) Et je fais aussi partie des gens angoissés par l'avenir et le monde du travail, et qui n'ont jamais eu de job étudiant :cretin:
Eh ben, finalement, aujourd'hui, j'ai un job, ça se passe globalement bien, je suis beaucoup moins angoissée de ce côté-là :) Donc, c'est possible! Il n'y a pas de raison que ça ne finisse pas par s'arranger pour toi aussi! :fleur:

Plein de courage et d'ondes positives pour toi! :) Ça va aller!
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@sweetonic Oui, c'est vrai qu'on nous met parfois une pression monstre, alors que finalement, rien n'est vraiment "grave".

Je n'ai jamais eu de jobs étudiants parce que j'ai eu la chance de ne jamais en avoir eu "besoin". [Apparemment, je ne suis pas spécialement dépensière; je suis casanière (donc je ne dépense pas mes sous en sorties :cretin:); et je recevais suffisamment d'argent de poche pour faire ce que je voulais.] Clairement, je fais partie d'un groupe social privilégié de ce côté-là.

Le revers de la médaille, pour moi, c'est que je n'ai pas pu être confrontée avec le monde du travail via un job "pas sérieux". (Par là, je veux dire un job dont je savais en commençant qu'il ne serait pas le "job de ma vie", et qui prend relativement peu de temps à échelle de ma vie). Du coup, j'étais complètement flippée quand j'ai dû commencer le monde du travail avec un job "classique" :yawn: [Surtout que mon expérience de stage lors de mes études a été un très mauvais moment à passer].

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste que je sais que globalement, pratiquement rien de ce que je pourrais faire serait un arrêt définitif de ma vie future :)

Ce qui ne m'empêchera pas de crever de peur face à l'avenir :yawn: Mais je sais qu'à moins d'un énorme cataclysme, j'ai les clefs pour me redresser, ou les capacités de rechercher les outils qui me manquent :)

Et sans connaître ta situation, je dirais que tu as aussi pas mal de clefs en toi qui te permettront de guider ta barque, peut-être pas sans peur ni sans incident, mais sans naufrage! :)

[Il est tard, je sais pas trop si je fais sens, mais je poste quand même :rire:]
 
S

Seldon

Guest
Bonjour bonjour. :shifty:
ça fait quelques jours que je sous marine sur ce topic et je crois que je vais essayer de poser mes valises par ici. :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc on en arrive au plan d'action. :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc en fait, c'est pas du tout un plan d'action parce que justement j'ai aucune idée de quel plan mettre en place mais voilo.

Je suis preneuse de toute idée, suggestion, conseil. :chat:

Et je m'excuse pour ces gros pavés.
J'espère qu'avoir posé tout ça ici m'aidera à décanter dans les prochains jours et que ça m'aidera à y voir plus clair.
 
S

Seldon

Guest
@sweetonic Merci pour ta réponse :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je discutais avec ma pote et elle vient de faire un combo de choses qui m'auraient mises au fond du trou y a quelques années. Là je suis passablement énervée, mon premier réflexe a été de vouloir en parler à ma meilleure pote mais je lââââche prise (enfin j'essaie. :lol: ). Donc j'ai coupé court à la conversation, je sais pourquoi ça m'a particulièrement touchée, je sais aussi qu'elle est maladroite, c'est pas grave, ça arrive. Je me remets à l'activité que j'étais en train de faire et j'espère que je vais pas me surprendre à ressasser ça ce soir, demain, et pendant huit semaines. :cretin:
 
Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

Je vous lis toujours régulièrement mais je ne me sentais pas de participer. Suite à la fausse couche en avril, j'ai mis de côté tout ça, je ne pouvais pas me concentrer. Aujourd'hui je viens parce que j'ai besoin de conseils sur des problèmes particuliers (il y en a d'autres, plus généraux ou aussi spécifiques dans d'autres domaines, mais en ce moment ce sont ceux-là qui me posent le plus de difficultés) et que ça me paraît plus "safe" ici que sur d'autres topics où je me prends des annonces de grossesse en pleine tête à tout bout de champ.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que je me "prends trop la tête" mais ça me fait réellement souffrir, alors si vous avez des idées/conseils, je suis preneuse. Merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes